le 3 décembre 2010
J'ai enfin entre mes mains (et il faut les 2) ce bijou, cette somme, que dis-je cette anthologie du rock psychédélique américain. j'étais déjà totalement accro du livre de Philippe Thyerre (qui reste excellent), mais la on touche au sublime, au phantasme : 1200 pages avec des infos sur des groupes plus obscures les uns que les autres, au fait des dernières infos obtenus grace au Web et au myriades de réédition, en passant des singles au albums, comme aux test-pressings...yarglllh !
je n'en suis qu'a la lettre B, et j'ai déjà découvert pas mal de groupes et de musiques délicieuses (et parfois abominables, mais cela fait partie du jeu).
pour faire court, je le conseille vivement.
Imaginez la Bible réactualisée en 2010 avec de nouveaux chapitres, c'est la référence ultime de ce phénomène musical américain des années 1963 à 1977 (nettement plus novateur et intéressant que le psyché anglais trop "British")
Là on avait à faire a des véritables déjantés des musiciens faisant de la musique bourrés de drogues psychédéliques
Ce livre est la genèse, l'histoire et la fin, du psyché US
C'est le Graal, fin de l'histoire...voila tout est dit