1 d'occasion à partir de EUR 46,55
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Gérard Corbiau - Filmer la musique - Augustin Dumay + José van Dam + Nostalgie d'une voix perdue

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Autres formats DVD
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
DVD Version 1 disque
EUR 46,55

Offres spéciales et liens associés


Détails sur le produit

  • Acteurs : Augustin Dumay, José van Dam
  • Réalisateurs : Gérard Corbiau, Marc David
  • Format : PAL
  • Audio : Français (Dolby Digital 2.0)
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Les Films du Paradoxe
  • Date de sortie du DVD : 20 octobre 2012
  • Durée : 150 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • ASIN: B008YF4676
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 108.754 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?


Contenu additionnel

Pas de bonus vidéo

Description du produit

Description du produit

AUGUSTIN DUMAY- LAISSER UNE TRACE DANS LE COEUR Dans un souci constant d approche humaine et musicale, Gérard Corbiau dessine le portrait d Augustin Dumay, un des plus importants virtuoses de sa génération, celui que Herbert Von Karajan appelait : « Le long Français qui a de l humour ». Le réalisateur garde sa caméra rivée sur l homme et son violon, et nous conte l histoire de cet artiste exigeant, sans concession, face au mystère de la Musique. « Tout est là pour ensorceler le spectateur. » FESTIVAL RADIO FRANCE JOSÉ VAN DAM VINGT-CINQ ANS APRÈS En 1981, Gérard Corbiau réalisait un premier portrait de José van Dam. Ce regard et cette complicité ont débouché, quelques annnées plus tard, sur un film devenu culte : Le Maître de musique . Vingt-cinq ans plus tard, troisième rencontre devant la caméra... Le réalisateur entreprend alors un nouveau portrait de l un des plus grands chanteurs de notre temps. « Qui aurait pu signer un portrait aussi juste et fin ? » THE CLASSICAL MUSIC NETWORK NOSTALGIE D UNE VOIX PERDUE Hanté par la nostalgie d une voix perdue, celle des castrats, l aventure musicale du film de Gérard Corbiau, Farinelli dura plus de deux ans. Une aventure exceptionnelle qui lui permit d imaginer une voix nouvelle, une voix inouïe au premier sens du terme. Un voyage fabuleux, parsemé d embûches, qui le conduisit à emprunter des voies inhabituelles, uniquement possibles au cinéma. « Une oeuvre d art qui ouvre de nouveaux horizons entre musique et technique. » RÉPERTOIRE

Synopsis

Ce DVD contient 3 documentaires :
- Augustin Dumay, laisser une trace dans le coeur : Dans un souci constant d'approche humaine et musicale, Gérard Corbiau dessine le portrait d'Augustin Dumay, un des plus importants virtuoses de sa génération, celui que Herbert Von Karajan appelait : "Le long Français qui a de l'humour". Le réalisateur garde sa caméra rivée sur l'homme et son violon, et nous conte l'histoire de cet artiste exigeant, sans concession, face au mystère de la Musique.
José van Dam, vingt-cinq ans après : En 1981, Gérard Corbiau réalisait un premier portrait de José van Dam. Ce regard et cette complicité ont débouché, quelques annnées plus tard, sur un film devenu culte : Le Maître de musique. Vingt-cinq ans plus tard, troisième rencontre devant la caméra... Le réalisateur entreprend alors un nouveau portrait de l'un des plus grands chanteurs de notre temps.
Nostalgie d'une voix perdue : Hanté par la nostalgie d'une voix perdue, celle des castrats, l'aventure musicale du film de Gérard Corbiau, Farinelli dura plus de deux ans. Une aventure exceptionnelle qui lui permit d'imaginer une voix nouvelle, une voix "inouïe" au premier sens du terme. Un voyage fabuleux, parsemé d'embûches, qui le conduisit à emprunter des voies inhabituelles, uniquement possibles au cinéma...

Voir l'ensemble des Description du produit

Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

12 février 2014
Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?