Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

DE GAULLE ET GIRAUD Broché – 8 septembre 2005

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 158,28 EUR 29,91

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Découvrez notre boutique  Chercher au cœur .

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Le 8 novembre 1942, le Alliés ont débarqué dans l'Afrique du Nord tenue par les forces de Vichy. Les Américains, qui s'y conduisent en maîtres, décident, après l'assassinat de Darlan, que le général Giraud, glorieux soldat évadé d'Allemagne, sera l'homme de la libération de la France. Aussi, pendant neuf mois, empêchent-ils de Gaulle, qu'ils suspectent, de quitter Londres et de s'installer à Alger. Commence alors, pour la direction de la France combattante, un affrontement entre les deux généraux, dont l'un
fut naguère le chef de l'autre. Sa parfaite connaissance des archives permet à Michèle Cointet de retracer les intrigues, les manœuvres, les conflits parfois violents entre les deux camps. Pour finir, de Gaulle, politique implacable et rusé, écarte le guerrier Giraud, pourtant auréolé de la gloire d'avoir libéré la Corse et la Tunisie. Tenue
aujourd'hui pour évidente, l'issue de l'affrontement n'était pourtant pas jouée d'avance. Il fallut dix-huit mois de lutte indécise et acharnée pour que, au printemps 1944 à Alger, l'histoire de France bascule. De cet épisode dramatique, la légende gaullienne ne sort pas indemne.

Biographie de l'auteur

Agrégée d'histoire, spécialiste reconnue de la période de l'Occupation, Michèle Cointet a publié : Dictionnaire de la France sous l'Occupation ; De Gaulle et l'Algérie française ; Pétain et les Français ; Vichy, capitale ; L'Eglise sous Vichy (ces deux derniers ouvrages ayant été couronnés par l'Académie française).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?