Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 10,99

GRACELAND LP GERMAN WARNER BROS 1986 Import

4.7 étoiles sur 5 27 commentaires client

Boutique Vinyle
Retrouvez toute notre sélection de Vinyles au sein de notre boutique Vinyle.
Nos clients ont également consulté ces articles en stock

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Paul Simon


Détails sur le produit

  • Album vinyle
  • Format : Import
  • Label: WARNER BROS
  • ASIN : B0046SEU7G
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 27 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 666.207 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Descriptions du produit

VG/EX


Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par Un client le 23 septembre 2001
Format: CD
Paul Simon est un génie. Un artiste incomparable. Quand on pense que c'est le même homme qui a composé les mélodies sirupeuses qui ont fait le succès de Simon & Garfunkel, on comprend mieux l'ampleur du personnage. Que dire sur cet album qui n'ai déjà été dit. Juste que c'est à lui que l'on doit la popularisation du concept de World Music dans l'esprit du public. Quand on voit aujourd'hui le foisonnement dans ce style musical et l'accueil du public en la matière, on mesure mieux toute l'importance historico-artistique de cette pépite musicale.
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Mélomania COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 4 juin 2016
Format: CD Achat vérifié
Après le So de Peter Gabriel, convergence des planètes autant qu'un vieux goût commun pour les musiques non-occidentales, c'est au tour du Graceland de Paul Simon d'enfoncer encore un peu le clou d'une fusion pop-world qui, en 1986, prend les charts mondiaux d'assaut. Pour Paul, le pôle magnétique fut la musique d'Afrique du Sud qui suite à une découverte inopinée, chanceuse même, poussa le new yorkais de poche à aller voir sur place, à y enregistrer avec des musiciens locaux pour finalement revenir sur l'ouvrage, une fois rentré à la maison, afin de construire le présent album. Un album qui est une libération pour un Simon qui, sortant d'une reformation houleuse avec son "ami" Art Garfunkel, d'un échec en solo et, surtout, d'un mariage brisé et d'une dépression consécutive, avait bien besoin de ça. Et nous aussi comme c'est évident à l'écoute d'un album qui porte bien son nom (outre la référence à la propriété d'Elvis, Graceland est un album gracieux) et nous happe dès l'inaugural The Boy in the Bubble, morceau thème grave (le terrorisme et la famine) dont Simon arrive à faire un chant d'espoir, fort.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
"Graceland" de Paul Simon est un chef d'oeuvre a decouvrir et re-decouvrir. Pour ma part, je l'ai ecoute des centaines de fois, et encore aujourd'hui, je redecouvre des sons et des sonorites que je n'avais pas encore entendus. Un vrai régal a l'état pur. Et pour ceux qui ne le savent pas, j'ai écrit une biographie sur Paul Simon (En français), publiée d'ailleurs en septembre 2011, et que vous pouvez vous procurez sur le site d'amazon. Je ne suis pas un écrivain, juste un fan qui voulait faire partager sa passion avec tous les autres fans francophones. Peu de maisons d'édition ont répondu « présent », il a fallu donc que je la publie a compte d'auteurs ... d'où certains inconvénients que vous pourrez relever sur les « reviews »
1 commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
1984, Paul simon recoit chez lui à new york une cassette de musique populaire sud africaine, celle ci illustre la richesse et la diversitée d'une scene qui est riche et variée.

Le townshi jive, le mbaqanga et le marabi n'ont pas eu les honneurs d'une écoute grand public américano européene, ces styles musicaux inspirés par le funk, la soul et le jazz se mélent à des rythmes locaux, ainsi les oeuvres localesqpeuvent avoir la même parenté que le ska américain avec la soul des 60's.

Impressioné par la force créatrice de ces excelents musiciens que Paul simon avec le partenariat de sa maison de disque Warner monte le projet de Graceland, un disque fondateur qui ouvre la voix à la world musique pour l'universaliser sur les marchés occidentaux, cette oeuvre navigue entre le folklore américano texan, le son des township sud africain et la musique pop.

C'est donc aprés maintes négociations avec les autorités castratrice du régime de l'apartheid et l'aide du producteur Hilton Rosenthal (producteur des premiers disques de johnny Clegg) que Simon s'envole pour l'immense johanesburg.

Le racisme institutionalisé, n'a pas cours sur l'auteur qui s'aventure dans les ghettos pour rencontrer les chanteurs gospel zoulous noire de ladysmith black manbazo, l'orchestre du general Shirinda et des choristes féminines, les instruments tel que le concertinas ( petit accordéon octogonale qui se joue sur des thêmes lancinants comme le veut la tradition locale) et le whistle (sorte de pipeau métalique qui produit comme son nom l'indique des sifflements aigus) font partis du paysage sonore.
Lire la suite ›
1 commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
j'aime ce mélange de rythme qui me fait voyager et la douceur de la voix de Paul Simon
l'art et la manière de dire les choses de la vie sans s'appesantir
musique qui transporte voix qui charme, parfait!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?