Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

LE GRAND LIVRE DES ECHECS Broché – 10 avril 2008

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 10 avril 2008
"Veuillez réessayer"
EUR 29,95 EUR 22,90

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction :

A la fois art, science et sport, le i jeu d'échecs est accessible à tous. Il se compose d'un échiquier sur lequel chaque joueur fait évoluer 16 pièces, 8 figures et 8 pions, lors d'un jeu ou partie. Certains champions sont reconnus mondialement.
Le jeu des Rois
Le jeu d'échecs est un combat de Rois. Il s'agit avant tout de piéger le Roi adverse et de le capturer. Comme dans une armée, les pièces ne tendent que vers cet unique but.

Les phases du jeu
Il y en a trois :

▲ L'ouverture
C'est la première phase, quand toutes les pièces se préparent à l'attaque (voir pages 32-43).
▲ Le milieu de partie Comme son nom l'indique, cette phase se situe entre l'ouverture et la fin. Les joueurs livrent bataille (voir pages 44-49).

▲ La fin de partie
Lors de cette dernière phase, il reste peu de pièces. Le Roi peut même s'engager dans la bataille (voir pages 62-69).

Une manière de penser
S'il faut se préparer au jeu et toujours planifier à l'avance le déplacement des pièces, il faut aussi pouvoir s'adapter à la stratégie de l'adversaire et savoir changer ses plans à bon escient au dernier moment.

Les plus grands champions anticipent les coups, mais acceptent l'imprévu et s'ajustent. Le jeu d'échecs propose en effet un nombre considérable de combinaisons.

Toutes les tactiques, ruses et stratégies sont de mise pour l'emporter sur l'adversaire !

L'échiquier
L'échiquier comprend 64 cases carrées, en alternance claires, cases blanches, et foncées, cases noires. Il se place de sorte que la case d'angle à droite de chaque joueur soit blanche. Voici la disposition des pièces.

Revue de presse

Sujet : Un descriptif détaillé des pièces, de leur valeur et de leur déplacement prélude à l’étude du déroulement d’une partie d’échecs. De nombreux exercices d’application sont proposés pour découvrir les techniques d’attaque et de défense. Quelques pages d’histoire et un glossaire complètent l’ouvrage qui fournit des liens Internet permettant d'approfondir le sujet et de résoudre des exercices supplémentaires.
Commentaire : Plus qu’un documentaire, cet album à la couverture semi rigide et aux cahiers cousus se révèle une réelle méthode d’apprentissage et de perfectionnement. Des textes clairs accompagnent de nombreuses illustrations qui permettent de visualiser les coups décrits. Sur chaque page des encarts précisent un point, racontent une anecdote ou expliquent le vocabulaire spécifique. Les sites Internet, sans être indispensables à l’ouvrage, constituent un atout supplémentaire. -- www.choisirunlivre.com

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?