Acheter d'occasion
EUR 4,90
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par rondidvd
État: D'occasion: Bon
Commentaire: (535) livre bien entretenu, envoi soigné.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

GUERRE ECONOMIQUE. : L'heure de la résistance Broché – 31 octobre 1996

Retrouvez toute notre sélection de livres à paraître, précommandez dès maintenant !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 4,90

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Revue de presse

Cet ouvrage est né d'une initiative de la Commission tiers monde de l'Église catholique (COTMEC, qui s'efforce depuis 1968 d'alerter les chrétiens et les non-chrétiens sur le fossé nord-sud, les injustices, etc.) qui a demandé à des auteurs parfois reconnus (Riccardo Petrella pour l'économie, Alain Durand pour l'éthique chrétienne, notamment) d'analyser la crise actuelle : suppression d'emplois par milliers, flexibilisation du travail, creusement des inégalités, emballement de la spéculation financière... Face à cette situation inquiétante, les auteurs refusent de baisser les bras et de se laisser aller à la fatalité. Ils se demandent en quoi consiste le changement actuel, si l'individu (le chrétien) a encore son mot à dire dans une société mondialisée où semblent se dissoudre les États et, avec eux, la démocratie et la solidarité.

Cet ouvrage n'a pas été élaboré par des spécialistes pour d'autres spécialistes : il tente de présenter les phénomènes complexes de l'économie de manière simple, dans le but avoué de sortir de la pensée unique. "L'heure est à la résistance", afin de construire une nouvelle citoyenneté à l'échelle de la planète. Cette résistance est déjà à l'oeuvre, comme le montrent les témoignages rassemblés dans l'ouvrage : pour Riccardo Petrella - auteur du premier chapitre -, il est désormais urgent de s'attaquer au pouvoir financier qui contrôle désormais l'économie et la politique. Le deuxième chapitre s'intéresse à la vision de la globalisation et des inégalités que peut avoir "le Sud" (Asie, Afrique et Amérique latine). Dans le dernier chapitre, il s'agit de résister : les auteurs présentent les témoignages et les expériences de chrétiens qui ont réussi à développer des activités dans le sens d'une économie plus respectueuse de l'être humain et de l'environnement.

L'ouvrage se conclut par des pistes d'action : freiner la spéculation, redistribuer les richesses, instaurer un revenu universel, agir dans tous les domaines (économie, social, politique) dans le but de créer une nouvelle citoyenneté (essentiellement d'inspiration chrétienne). --Stéphane Buron-- -- Futuribles

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?