le 1 mars 2014
Je suis deja paysagist et jardineur, j'aime bien produire la nourriture de mon propre jardin.

Ce livre explique (en angalise) les façons de travailer le terre pour produire toute imaginable
avec moins de travail. Il explique les methods utilisée dans les endroits sauvage et comment
les mimiquer pour ameleoirer le sol. Avec un sol bien vivant, on plante les groupes des plantes
qui support un de l'autre pour créer un bon symbiose.

Le livre est bien ecrit, il ne utilise pas trop des mots difficile et il n'est pas trop technique, il explique
bien les principles et pourquoi on les utilise.

Je suis content d'avoir acheter cette livre et je vais experimenter dans le jardin maintenant.
le 15 mai 2014
This book explains in an engaging and easy to understand way the basic principles of permaculture for the home gardener. There are many charts and tables to help pick the right plants to create mini ecosystems in your yard or on your property to attract wildlife, grow food for yourself, and improve the soil. Excellent read, I've read it cover to cover twice in the few months I've owned it, and use it often as a reference.
le 12 juin 2013
lu et découvert ds un centre de formation en permaculture en Amérique latine. je l'ai commandé à mon retour. et ça reste vraiment LA référence. tout y est. les nombreux tableaux de plantes et de propriétés, les dessins sont excellents. si il y a un livre à consulter, c'est celui là.
le 22 mars 2015
Absolument pas adapté pour le format ebook! Toutes les illustrations comportant des mots ou des textes sont illisibles! Il est donc extrêmement frustrant d'avoir sous les yeux une tables des végétaux que vous pouvez planter ensemble... et d'être incapables de lire les noms des végétaux en question. Je suis très déçue, non par le livre lui-même, mais par la pauvre qualité des scans.
le 1 juin 2015
The book was delivered quickly and in good condition.
A lot of information on how to build a garden in line with nature.
can't wait to test out the principles given by the book
le 13 août 2016
J'ai lu ce livre dans son entièreté et il m'a convaincu d'essayer à mon tour le jardin en permaculture, toute néophyte urbaine que je sois. Evidemment, beaucoup de conseils sont plutôt orientés pour les climats qu'on retrouve aux Etats-Unis mais la plupart des méthodes et plantes données en exemple dans ce livre sont applicables en France. Le livre est très détaillé, ce qui est très bien, mais parfois ça peut donner l'impression d'un "mur de texte" surtout si l'anglais n'est pas votre langue principale. Très bonnes illustrations. Ce livre n'est pas une méthode clé en mains pour faire son jardin, mais en le lisant vous aurez pratiquement toutes les bases pour créer le vôtre !