Acheter d'occasion
EUR 2,24
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Galilée Broché – 3 octobre 2002

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 13,00
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 2,24

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Passionné depuis longtemps par l'" affaire Galilée ", Claude Allègre s'est offert un voyage dans le temps. Il a revêtu l'habit et la capuche du père Castelli, et a entrepris de défendre le grand savant. On ne refait pas l'Histoire, mais on peut refaire, ou en tout cas modifier, les sentiments qu'elle nous inspire, et le regard que nous portons sur les faits. Tout en sachant que Galilée n'avait pas d'avocat et n'a pas été défendu, Claude Allègre se lance dans l'aventure. Il n'hésite pas à utiliser les formes oratoires de l'époque, il manifeste son respect au Grand Inquisiteur - il déploie pour nous la vie étonnante de Galilée, ses découvertes, ses succès, ses combats, son amitié avec un pape, tout jusqu'à la sentence finale et l'inconcevable abjuration. Au-delà même du cas Galilée - en publiant le texte de Jean Paul II qui fut considéré, assez hâtivement, comme une réhabilitation -, Claude Allègre insiste sur un point essentiel, valable aujourd'hui comme hier. Dans le mouvement des sciences, les faits sont ce qu'ils sont. Ce qui importe, c'est l'interprétation que nous en donnons. Avec cette question centrale : qui est autorisé, et au nom de quoi, à interpréter les faits que la science nous révèle ? Nous savons tous que la réponse à cette question, aujourd'hui encore, est loin d'être claire pour tous.

Quatrième de couverture

Passionné depuis longtemps par f,< affaire Galilée ».. Claude Allègre s'est offert un voyage dans le temps. II a revêtu l'habit et la capuche du père Castelle et a entrepris de défendre le grand savant. On ne refait pas l'Histoire, mais on petit refaire, ou en cour cas modifier, les sentiments qu'elle nous inspire, et le regard que noirs portons sur les faits. Tout en sachant que Galilée n'avait pas d'avocat et n'a pas été défendu, Claude Allègre se lance dans l'aventure. Il n'hésite pas à utiliser les formes oratoires de l'époque, il manifeste son respect au Grand Inquisiteur - il déploie pour noirs la vie étonnante de Galilée, ses découvertes, ses succès, ses combats, son amitié avec un pape, tout jusqu'à la sentence finale et l'inconcevable abjuration. Au-delà même du cas Galilée - en publiant le texte de Jean Paul II qui fut considéré, assez hâtivement, comme une réhabilitation -, Claude Allègre insiste sur un point essentiel, valable aujourd'hui comme hier. Dans le mouvement des sciences, les faits sont ce qu'ils sont. Ce qui importe, c'est l'interprétation que nous en donnons. Avec cette question centrale : qui est autorisé, et au nom de quoi, à interpréter les faits que la science nous révèle ? Nous savons tous que la réponse à cette quesiion, aujourd'hui encore, est loin d'être claire pour tous.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?