Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Gantz Vol.36 Broché – 11 septembre 2013

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !

4.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 49,99 EUR 35,99

Notre boutique Delcourt, Soleil et Tonkam

Notre boutique Delcourt, Soleil et Tonkam
Découvrez les univers comics et manga des Éditions Delcourt, Soleil et Tonkam dans notre boutique dédiée.

Boutique Delcourt et Soleil
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse

Nous nous en rapprochons petit à petit, nous voilà enfin arrivé à l’avant dernier tome de cette série si frappante, si énigmatique et si controversée.

Nos héros sont regroupés, la lutte contre les géants semble gagnée, pour autant ils sont bloqués sur un vaisseau extraterrestre et souhaitent rentrer sur Terre, et peut être plus encore avoir des réponses ! Ils se retrouvent face à des entités étranges mais semblant posséder les réponses qu’ils attendent…bien que justement les réponses en questions ne sont pas celles qu’ils attendaient…ou espéraient…

On commence par un chapitre propre à l’univers de Gantz, on contemple les vainqueur humilier les vaincus : tortures, viols, humiliation en tout genre… Bien évidemment il y en aura toujours pour dire que l’auteur dénonce ainsi les méfaits de la guerre, discours que tiendra un personnage « c’est ce qui arrive en tant de guerre », mais personnellement j’opterais malgré tout pour de la gratuité, ce qui à toujours caractérisé le titre, et ce qui à mon sens reste et restera à jamais son plus gros défaut ! C’est même parfois à la limite de la perversion malsaine…je ne vois pas en quoi cela peut servir le titre, être excitant ou même représenter une forme de dénonciation de voir un personnage violer une forme de vie extraterrestre…mais c’est bien connu que ce genre de vidéos montrant des monstres tentaculaires avec des jeunes filles se trouve plus au Japon qu’ailleurs… A chacun de se positionner la dessus !

Heureusement le tome (ainsi que la série) ne se résume pas à ça ! Nos héros sont confrontés aux réponses crues et brutales de cette forme extraterrestre supérieur ! Dans un premier temps on comprend enfin la raison de tout ceci : des gantzers, des aliens, des combats… puis ensuite se pose une question métaphysique sur l’humanité, et c’est là que ça devient vraiment intéressant. Le point de vue apporté (peut être la réalité qui plus est), est terriblement difficile à accepter, d’autant plus pour des personnages qui ont mené de nombreux et violents combats et ayant assisté à la mort de nombreux compagnons !
Cette approche résume à elle seule tout l’intérêt du titre et du développement de l’auteur en règle générale !

On finit encore par des affrontements, mais là aussi gratuits et inutiles…mais peut être pas tant que ça, car ils seront à l’origine d’un retournement de situation qui aura sans doute des répercussions dans le dernier tome !

Un volume marquant, à bien des niveaux, résumant à lui seul toutes les qualités et tous les défauts du titre !


 


erkael

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

C'est en lisant Vampires de Osamu Tezuka que Oku Hiroya choisit de devenir mangaka alors qu'il était en 4e. En 1988, sous le pseudonyme de Yahiro Kuon, il remporte le 19ème Youth Manga awards avec une histoire courte Hen. Deux ans plus tard, il débute sa première histoire longue intitulé Hen [Strange] le récit se déroule au lycée et nous raconte les relations homosexuelles entre les personnages. La série se poursuit avec Hen [Strange Love], un spin-off de Hen[Strange] en 9 volumes qui cette fois ci rencontre un réel succès auprès du lectorat. Surfant sur sa renommée nouvelle, il tente d'intégrer des images réalisées par ordinateur dans la série Zero 01, qui hélas ne trouve pas son public et s'arrête au bout de 3 tomes. Loin de baisser les bras il attaque une nouvelle histoire, série psycho-fantastique qui va devenir le hit que l'on connait. En 2006, en parralèle, il dessine, Me-Teru no Kimochi, un récit dramatico-sentimental en 3 tomes.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

27 mars 2017
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
29 juillet 2017
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
5 décembre 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?