le 8 janvier 2017
format poche rigide. Bien pour donner des pistes à l'adulte et aider à diriger le débat, mais ce n'est pas un outil "clé en main" pour faire un atelier philo en classe. C'est le premier livre de cette série que j'achète et je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'aide sur la façon de mettre en place le "goûter philo". En fait, les 43 premières pages du livres abordent des cas pratiques (exemples de phrases toutes faites ou de situations de vie) ou des réflexions que l'on peut se faire sur ce thème. Et le dernier chapitre, intitulé "et pour finir (mon cahier Goûter Philo)" ne représente que 5 pages pour expliquer comment mettre en place le débat.
le 16 mai 2012
Livre bien fait pour partager des petits moments de reflexion avec les enfants.
Les histoires étant courtes, on peut facilement gérer le temps d'activité et s'arrêter dès qu'ils commencent à décrocher.
le 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prendre son temps et perdre son temps (Broché)
Je ne cesserai de recommander cette collection !!!!!
Achetez les yeux fermés Vos enfants vont adorer
Le débat est ouvert ...
le 25 février 2016
Uun peu déçu par le contenu par apport aux commentaires faits mais bon ca a fait l'effet la lecture et le but a été compris