Prix:130,56 €+ Livraison gratuite

le 15 mai 2016
J'ai acheté cette pompe en remplacement d'une autre plus traditionnelle qui fonctionne très bien mais qui a un interrupteur "flotteur". Laisse encore 4 à 5 cm d'eau sur le sol.
Celle-ci a un interrupteur incorporé et peut assécher presque entièrement les locaux car elle sait vider jusqu'à qq millimètres du sol.
Espèrons qu'elle tient dans le temps.
le 27 septembre 2015
Je l'utilise pour aspirer de l'eau sous une terrasse.
Le niveau n'est jamais très élevé mais avec la surface ça fait pas mal de litres voire de mètre cubes.
Avant j'avais une pompe qu'il fallait amorcer dans un sceau et son fonctionnement restait erratique.
Avec cette pompe je n'ai plus aucun problème d'amorçage.
J'ai pensé au début qu'elle manquait de puissance parce que le débit était par contre plus faible que mon ancien modèle.
Finalement je me suis aperçu qu'elle adhère tellement au fond par son aspiration que ça joue sur son débit.
Dans ce cas il vaut mieux la relever ou la mettre sur un fond rigide.
Une dernière précision, dans les magasins de bricolages on me dit qu'il faut au moins 5 cm d'eau, avec celle-ci j'amorce à 1 cm - 1,5 cm, mais n'ai pas eu l'occasion de tester moins.
màj le 11/09/16 = baisse à 3 étoiles
Le contacteur de niveau d'eau est très exposé et est complètement détruit rendant la pompe inutilisable et je ne sais pas comment trouver la pièce ou la faire réparer.
le 29 mars 2016
Le problème c'est que quand elle est à plat, elle aspire très peu voire pas du tout, surtout quand elle est sur un fond inégal comme le fond d'une piscine, il faut l'incliner légèrement ce qui n'est pas très pratique.
En plus j'ai des doutes sur la réalité des 9 m3/heure de débit. En pratique j'ai l'impression que c'est beaucoup moins que ça.

Cela dit, elle est relativement pratique, légère, maniable.
le 20 septembre 2012
Trés bon produit, introuvable dans le commerce. Format compact, elle se faufille partout, système de réglage pour enclencher la pompe trés précis, mieux que les bras qui se soulèves.Livraison sans soucis.
le 4 juillet 2014
On a apprécié les possibilités de réglage.
Le flotteur est situé dans une appendice sur le devant de la machine. Son système d'accrochage ne semble pas très fiable, et que faire si ce flotteur ne marche pas.
Par ailleurs le système de déclenchement manuel est rustique et un peu difficile à comprendre.
Bref ça marche mais ce n'est pas le système recommandé par les pros.
le 23 mai 2016
La pompe démarre même avec très peu d'eau. Très satisfait. Installation dans un puisard assez large où d'autres pompes laissent trop d'eau stagner.
le 28 juillet 2016
Il y a un mois et demi, la pompe n'a plus voulu s'arrêter, et c'est à chaque fois qu'elle redémarre pour un pompage. Obligé de débrancher. Produit acheté neuf sur Amazon en 10/2015. Contacts oxydés pour une raison ou pour une autre.
Impossible d'obtenir le SAV en France, ni en Allemagne. Téléphones et mails tombent dans le vide
Impossible obtenir marche à suivre pour retourner la pompe. Obligé de garder ma pompe défaillante
Gardena = A PROSCRIRE PAR INTERNET
le 14 septembre 2016
J'ai acheté plusieurs pompes de ce type. Il n'y a rien à faire, l'amorçage est vraiment trop long. Il faut facilement plusieurs minutes avant que l'eau ne commence à être aspiré. J'ai pourtant réduit au maximum la longueur du tuyau d'évacuation (qui est en 19mm).

Autre problème, c'est que très souvent la pompe ne se coupe pas automatiquement malgré un niveau d'eau en-dessous du capteur. Elle peut donc pomper à vide pendant des heures...