le 16 février 2014
J'ai été très déçu de ce compteur d'eau. Je pensais l'utiliser pour étalonner une jauge électrique mais après 2000 litres , le compteur ne m'en donnait que 1200. Ce compteur manque absolument de précision.
le 27 avril 2015
J'ai vérifié la justesse de la mesure comparée au compteur de la compagnie distributrice d'eau. Le résultat est effarant! Pour 1 litre d'eau débitée (l'écoulement était presque laminaire), le premier compteur mesure 0,5 litre et le deuxième 0,7 litre!!! Au vu de ce résultat, c'était inutile de vérifier la mesure du débit. Je me plaindrai auprès du constructeur. C'est inadmissible de laisser sortir d'usine un appareil de mesure complètement foireux.
le 11 mai 2015
J'en ai acheté un chez mon revendeur du coin. Premier test : il mentionnait 2,3 litres pour remplir une bouteille d'1 litre. Je l'ai donc échangé contre un autre : Nouvel échec !!! L'appareil mentionne d'abord 1,5 litre pour le remplissage d'une bouteille de 1 litre, ceci à deux reprises. Puis à nouveau, il mentionne des volumes supérieurs à 2 litres pour toujours la même bouteille de 1 litre. J'ai également fait le test en choisissant la mesure en galons plutôt qu'en litres : chaque fois l'appareil multiplie par deux, voire plus, le volume réellement distribué.
C'est vraiment de la daube !!! C'est carrément une escroquerie même... et je pèse mes mots.
le 30 juin 2015
1,5 litre mesuré pour 2l réel : la marge d'erreur est vraiment trop importante, inadmissible pour un produit GARDENA !
Confiant, j'en avais acheté 2...

Je m'y prends un peu tard pour pouvoir les renvoyer, du coup, il me reste sur les bras...
Vraiment déçu.
le 27 avril 2016
j'ai commande le conteur d'eau Gardena en pensant pouvoir estimer notre consommation d'eau sur notre exploitation.
Après avoir étalonner les deux appareils que j'ai acheté on s'aperçoit qu'il ne sont pas bien étalonner avec de gros écart donc
nous ne pouvons pas estimer le débit d'eau même pas approximativement .
Argent dépenser pour rien.
le 10 juin 2016
Produit Gardena qualité allemande !!!

Surprenant de recevoir un produit venu aussi imprécis (test de mesure d'un litre -> on lit 2 litres sur le compteur d'eau !!!!!

Il peut figurer au livre des records des produits de plus mauvaise qualité made in germany !!!
le 22 avril 2015
Livraison rapide, prix correct, produit conforme au descriptif mais la pile était complètement vide. J'ai dû la remplacer.
Je n'ai pas encore fait un essai en vrai...
Gardena, je n'ai que du Gardena en outillage de jardin, à part 2/3 choses de chez des concurrents. Avec une garantie de 25 ans, une renommé mondiale, je pensais avoir confiance à ce compteur d'eau.
Il me paraissait utile pour le passage du nettoyeur haute pression sur la terrasse et de connaitre le débit, les m3 utilisés et connaitre ma consommation d'eau.
Fixé sur une arrivée dans le garage, ce compteur à délirer complétement. rien ne correspondait à ce que j'avais utilisé comme eau. ni le temps, ni au litres débité par minutes. Tout était farfelus.
De plus le mien à pris l'eau, l'écran à cristaux liquide est devenu noir, donc aucune utilité, partie à la poubelle et ce bien sur après le mois d'achat.
Pour être franc, c'est une belle daube gadjetière que je conseille absolument pas
le 7 août 2015
très bon produit et on voit bien les litre qui défile petit inconvénient ça réduit le débit de l'eau mais c'est agréable vue le prix de l'eau !!
le 13 août 2015
Dommage que le totalisateur général ne soit qu'à trois chiffres ( 999 max). Pour le reste rien à dire, c'est pratique.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.