Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 1 juin 2014
il suffit de remplacer le filtre qui est sur le mitigeur par celui qui est fourni et c'est tout! on le laisse toujours et quand on a besoin d'adapter un tuyau d'arrosage on clipse l'embout orange et gris dessus et on branche son tuyau, cela permet d'arroser le jardin en passant le tuyau par la fenêtre de salle de bain ou de cuisine quand on a pas de robinet dehors.Si on veut on peut laisser l'embout orange sur le robinet et l'eau coule par le petit embout gris mais c'est moins joli .
il y a deux embouts bagues fournis: le plus gros est pour les mitigeurs qui ont un pas de vis à l'intérieur et le plus petit pour les robinets de cuisine dit col de cygne avec pas de vis sur l'extérieur.J'ai cherché dans les magasins de bricolage il n 'y a pas l'équivalent car les systèmes sont faits pour des diamètres plus gros.
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 5 avril 2017
Je veux juste faire partager mon expérience avec les soucis que l'on rencontre lorsqu'on a, comme dans mon cas, aucun robinet d'extérieur à connecter sur un karcher ou un tuyau d'arrosage tout simple.
Je ne l'ai pas acheté ici car j'ai bénéficié d'une promo en magasin de jardinerie.
A en lire certains avis déposés sur ce site, ce système n'est pas top.
Pour ma part, je "bénis" l'inventeur de ce raccord car jusque maintenant je n'ai trouvé aucun équivalent fiable comme celui-ci sur le net.
La connexion se fait simplement en dévissant le filtre qui permet de projeter l'eau de manière harmonieuse sans que cela ne fasse un jet direct sur votre robinet de cuisine (mon cas, mais cela fonctionne de la même manière pour les robinets de salle de bain, mitigeurs, etc...), qui est aussi le filtre anti-calcaire de votre robinet.
Une fois cet embout dévissé (parfois il résiste, alors surtout ne forcez pas, utilisez du vinaigre blanc qui va dissoudre le calcaire qui vient parfois se souder à l'embout), vous choisissez l'un des deux embouts fournis : pas de vis intérieur ou pas de vis extérieur. Attention de bien retirer le joint noir (rondelle) qui souvent reste coincé à l'intérieur de la sortie du robinet et qui bloque le vissage du nouveau raccord Gardena, ce qui m'est arrivé. Vous enfilez dans l'embout Gardena à visser le filtre bleu puis vous posez dessus le joint torique fourni dans le package. Vissez l'ensemble et c'est fini ! Vous voilà prêt à connecter l'embout avec la tirette orange sur le nouveau raccord de votre robinet. Attention il y a un sens à respecter pour réussir à bloquer l'ensemble avec la tirette orange, ne forcez pas ou la tirette cassera.
Une fois que cela est en place, il ne vous reste plus qu'à brancher l'embout Gardena de votre tuyau d'arrosage et faire votre travail !
J'espère que mon commentaire aidera quelques personnes dans leur choix.
Pour ma part, absolument content de mon achat, et aucune fuite d'eau à déplorer avec ce système !
Je précise que personne ne m'a demandé de rédiger ce commentaire en échange de quoi que ce soit. C'est juste parce que je suis content de mon achat.

AJOUT DU 15/10/2017 : seconde commande pour ce produit et toujours aucune déception ! Vraiment top !
11 commentaire| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 10 février 2015
Un adaptateur efficace et astucieux pour connecte un dispositif Gardena à un robinet de cuisine ou de salle de bains. La partie qui reste avec le robinet de la maison est en finition chromée, de très bonne facture, avec un brise-jet de qualité. La partie qui permet le raccordement Gardena s'installer très vite, est solide et se range facilement dans un tiroir. Juste parfait.
review image
0Commentaire| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 22 novembre 2016
Possesseur de petit jardin, l'utilisation d'un arrosoir commençait à devenir usant. Mais n'ayant pas de robinet dédie à l’arrosoir, je n'avais pas le choix ...

Jusqu'à ce que je tombe sur ce produit ! N'ayant aucune idée que ce type de raccordeur existait, j'ai sauté le pas direct et j'en suis conquis !
L'installation est un vrai jeu d'enfant : vous retirez votre ancien mitigeur de votre robinet par celui fourni. Le pas de vis est standard et donc compatible avec la plupart des robinets de chez nous. Ensuite, il ne reste plus qu'a clipser le raccordeur sur le robinet et de le verrouiller avec la languette orange. Aucune fuite, le tuyaux se clipse aussi facilement dessus et à moi l'arrosage facile du jardin !

Le gros bonus, c'est le mitigeur fourni : il est très efficace et m'a même permis d'avoir plus de pression sur mon robinet. Pratique pour la vaisselle !
le 30 janvier 2017
Article conforme à la description du vendeur.
Aussitôt reçu aussitôt utilisé et c'est facile il faut remplacer l'embout qui est sur le robinet par celui qui est fourni et c'est tout.
Il y a un adaptateur qui permet de le fixer sur les mitigeurs qui ont un pas de vis à l'intérieur ou un pas de vis sur l'extérieur.
Comme il est de très belle finition (pièce chromé) on le laisse en place en permanence et quand on a besoin d'adapter un tuyau d'arrosage on clipse l'embout orange et gris dessus et on branche son tuyau.
Excellent produit que je recommande à toute personne qui n'a pas de robinet à l'extérieur.
le 5 mai 2016
Installé en quelques secondes, le filtre/mousseur fourni remplace celui présent sur votre robinet (un Franke pour ma part, mais les mousseurs sont plutot standards).
Le système en plastique s'insère sur le mousseur fraichement installé, et il ne reste plus qu'à faire coulisser la languette orange pour sceller les deux parties et assurer d'étanchéité.
J'étais un peu sceptique quand à l'étanchéité du système, mais je n'ai rencontré aucun problème.

Installé en appartement pour nettoyer/arroser un balcon, en combinaison avec :
- le tuyau Gardena 10m de 13mm de diamètre: https://www.amazon.fr/dp/B00HPXVIPQ/ref=cm_cr_ryp_prd_ttl_sol_13
- deux raccords Gardena : https://www.amazon.fr/dp/B0013HL6DE/ref=cm_cr_ryp_prd_ttl_sol_14
- un pistoler Gardena basique : https://www.amazon.fr/dp/B0001E41AA/ref=cm_cr_ryp_prd_ttl_sol_16

A voir sur la durée, mais cela s'annonce plutot bien !
le 1 février 2017
Que dire de plus si ce n'est que c'est l'adaptateur ultime pour connecter un tuyau d'arrosage standard à un robinet d'intérieur. J'avais déjà cherché, sans succès, un adaptateur de ce type précédemment afin de remplir plus facilement mon aquarium.
Jusqu'à présent, je le faisais à l'arrosoir (11l quand même mais quand la cuve fait 340l, c'est long...). A partir de maintenant, j'ai directement la possibilité de brancher un tuyau extensible au robinet de la cuisine et c'est quand même beaucoup, beaucoup plus pratique.
le 8 juillet 2017
Moins cher qu'en magasin brico, arrivé sans encombre et à la date indiquée.
Pour ma part c'est pour un usage occasionnel, depuis mon évier et fixé à un robinet standard.
Se place en 1 minute, Même pas besoin d'outil.
- Dévissage de la cartouche d'origine du robinet
- vissage de la cartouche Gardena
(le tout grace à l'embout orange de l'adaptateur qui sert de clé de serrage)
- Clipssage de la bague de fixation
- branchement du tuyau
- tout ok
Pas de fuite, j'ai effectué un petit test d'étanchéité en laissant ouvert le robinet 20 min, tout en laissant une pression d'eau suffisante, et aucune goutte d'eau, aucune fuite... tout est nickel.
Rien à redire, je vous le conseille.
Il faut cependant voir à l'usage, mais je pense que ça peut durer très longtemps pour un usage mensuel.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 29 décembre 2017
J'avais commencé avec une attache de robinet en caoutchouc avec un collier de serrage. Un beau jour alors que j'arrosais le tuyau s'est désolidarisé sur robinet et à projeté un geyser sur mon plafond à cause de la pression dans le tuyau qui a été libérée d'un seul coup.
Heureusement pas de dégât, j'ai cherché une solution plus solide et fiable.
Cette attache mécanique est beaucoup plus fiable. En effet la partie en plastique se clippe sur le bec en inox rendant impossible tout détachement.
Après plusieurs utilisation avec le robinet ouvert au maximum, je n'ai fini par voir qu'une légère fuite au niveau du bec en inox d'une ou deux gouttes, pas plus. Il faut peut-être que je remette le joint en place.
Bref, très efficace.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 5 septembre 2016
Je suis très contente d'avoir trouvé cette solution rapide qui ne défigure pas le bout de mon robinet de cuisine avec des raccords en plastique disgracieux. L'ensemble est parfaitement étanche. Pensez juste à éteindre le robinet avant de débrancher le raccord sinon c'est la douche garantie au premier oubli. Voici une photo montrant le bout du robinet lorsque le raccord plastique est retiré. On y voit que du feu !
review image

Voir toutes les 16 questions avec réponses.