undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 19 août 2015
J'ai installé ce produit pour alimenter en eau mes jardinières sur balcon. Absent 15 jours, avec un arrosage copieux à mon départ, mes plantes n'ont pas souffert. Le gros avantage est de pouvoir couper l'eau en partant. Mais attention : 1 - bien dimensionner le réservoir. Avec le principe des vases communicants, on peut facilement avoir une capacité de 40 litres d'eau (dans le principe infinie, en mettant plusieurs réservoirs reliés entre eux par des tuyaux sans air). Le manuel d'utilisation comprend des règles permettant de prévoir la quantité d'eau totale, et cela semble fiable. Une sécurité est toujours nécessaire car la pompe doit toujours être plongée dans l'eau au risque de se détériorer. 2 - l'arrosage est limité à 1 minutes par jour - non réglable ! la seule façon de "régler" la quantité d'eau journalière se fait par le choix du diamètre des tuyaux. Dans beaucoup de cas j'ai même doublé les tuyaux de plus gros diamètre. Cela limite le nombre de plantes à arroser ... En quinze jours, en capacité max, j'ai consommé un peu plus de vingt cinq litres.
le 31 août 2012
Un système très bien conçu à un prix compétitif. Il faut toutefois ajouter un très grand bac (non fourni) rempli d'eau dans lequel on plonge la pompe après avoir effectué le montage des tuyaux de goutte à goutte. Il suffit ensuite de brancher (nécessite une prise de courant sur la terrasse) et de programmer l'arrosage quotidien. L'ensemble peut bien sûr fonctionner ègalement à l'intérieur. En fonction de la taille du bac que vous utiliserez, le système peut arroser vos plantes pendant plusieurs semaines sans difficulté. Attention! Testez le fonctionnement la veille du départ : il y a parfois des tuyaux qui se bouchent.
le 10 juillet 2014
L'arrosoir automatique de vacances Gardena n'est pas un produit que je recommanderai, l'appareil a été utilisé deux fois depuis son achat et il n'a pas bien fonctionné :
- 1ère fois, pour une durée de 5 semaines de fonctionnement pour 6 plantes. A notre retour de vacances, les plantes n'avaient pas été arrosé correctement et la terre des pots était sèche,
- 2ème fois, pour une durée de 2 semaines de fonctionnement pour 6 plantes. Avant même notre départ en vacances, l'appareil n'a pas fonctionné pour la phase de test (pompe hors service, probablement noyée).

Le produit est simple d'installation et de mise en place, mais il n'est pas fiable. Le matériel est garantie 2 ans par le fabricant, Amazon a été formidable en proposant un remplacement (ou remboursement).
le 23 mai 2014
j'utilise ce type d'arrosage automatique depuis longtemps, mais avec un plus gros réservoir que celui proposé dans un autre kit, cette version, sans réservoir est moins cher, donc j'aime.
le 3 mai 2015
Très bien arrosage précis montage facile qualité des éléments c cool bien mieux qu une pompe a aquarium avec un minuteur par ex
le 22 août 2015
Bon produit rapport qualitè/prix.Très difficile de retrouver du tuyau diametre interieur 2mm dans les jardinneries et meme sur internet. Introuvable sur le site Gardena.
le 11 août 2015
Fait le job parfaitement. Utilisé en remplacement d'un modèle antérieur avec moteur essoufflé: parfait et amélioré par rapport au goutte à goute avec embouts orange.
le 11 janvier 2016
Kit facile a monter même si les plastiques semblent fragile.
Le Bac d'eau est a calibrer avec la durée d'absence.
La durée et la quantité d'eau se règle avec le diamètre des tuyaux... faire des tests avant de faire confiance.
le 2 août 2016
Système très pratique, mais débit insuffisant quand on a de grosses plantes. J'ai donc installé un minuteur qui se branche sur la prise de courant et qui coupe et remet le courant autant de fois que vous le souhaitez. Chaque fois que le courant repart, la pompe se déclenche. J'ai choisi 4 fois/jour, ce qui fait 4 minutes d'arrosage au lieu d'une.
Il faut aussi un gros réservoir d'eau. J'utilise un très grand pot de fleur en plastique (contenance 65 l).
Seul bémol : impossible de racheter du tuyau capillaire ou des répartiteurs supplémentaires. Le service après-vente de Gardena est inexistant.
le 25 février 2014
Bon matériel, le seul bémol c'est que il n'y a pas possibilité d'acquérir la pompe seule, quand celle-ci tombe en panne il faut donc tout acheter pour avoir une nouvelle pompe.

Le service après vente de Gardéna ne répondant aucune demande pour la pompe seule...!

Voir toutes les 3 questions avec réponses.