le 20 octobre 2005
Le gros chat pantouflard doit accepter un nouvel ami dans sa maison : un gentil toutou qui risque de lui voler la vedette.Et il ne compte pas se laisser faire, dégâts en tout genre, et aventures au coin de la rue.
Les dialogues sont interprétés par Cauet.Film drôle pour toute la famille.
le 29 avril 2006
Garfield a deux hobbies: manger et paresser. Quand son maître John recueille un petit chien, Odie, le gros matou se sent en danger et essaye de se débarasser d'Odie par tous les moyens. Mais quand celui-ci a des ennuis, Garfield part à sa rescousse... Je vous conseille de regarder le film en VO car l'interprétation de Cauet laisse vraiment à désirer, contrairement à celle de Bill Murray qui "capte" tout à fait le caractère de Garfield. L'interprétation des deux acteurs principaux est honnête compte tenu qu'ils se font voler la vedette par les animaux. Par contre, le film n'est pas très fidèle à la BD, ce qui risque de décevoir les fans, mais les gags fonctionnent. A voir en famille!

Pas de bonus pour cette édition simple.
le 22 septembre 2006
L'esprit cynique de Garfield est relativement bien gardé quoi que pas mal adouci.(Un peu trop à mon goût).

Le langage "style Djeun" dans la version française est assez détestable à mon avis. Celà se retrouve malheureusement trop souvent dans les dessins animés actuels.
le 19 juillet 2006
Gentillette, l'histoire de ce héros de BD bien plus cynique sur papier qu'à l'écran. La moulinette US a arrondi les angles pour en faire une gentille comédie familiale dont la saveur s'estompera vite.
J'ai découvert Garfield en BD écrite en anglais et ce chat m'a tout de suite séduit par son sens de la critique, son goût immodéré de la vacherie, ses critiques acerbes, sa fainéantise légendaire et son appétit sans fin. En anglais, c'est désopilant. En français, c'est déjà un cran en dessous. Je craignais le passage au film.

Bon, c'est moins pire que ce que j'aurais cru. Le matou est bien croqué, bien fourré dans ses calories. La voix française de Sébastien Cauet est pénible et ne colle pas au personnage. Les autres acteurs oscillent entre l'idiotie et la complaisance. C'est une comédie gentillette qui réserve quelques passages bien sentis et visibles par tous. On dirait du Disney familial. Le scénario est assez insipide, cousu de fil blanc mais on ne demande pas non plus quelque chose de bien évolué. La gageure de ce type de film est de faire travailler des bestioles virtuelles avec des réelles. Dans le cas présent, l'exercice est assez réussi avec ce pauvre Oddie qui s'en prend moins dans le museau que dans la BD.

Cela se laisse regarder pour une soirée avec des enfants.
Même si le personnage de Garfield, chat avec beaucoup de défauts, est travaillé, avec quelques répliques amusantes, on retrouve les mêmes recettes -filon maintenant épuisé- des aventures de chiens et de chats à l'écran : Beethoven et Stuart Little. On reste donc sur sa faim même si cela peut amuser les enfants.
le 12 avril 2015
Bon j'ai regardé Garfield il y a déjà de nombreuses années, mais je ne m'en lasse pas. Je l'ai même redécouvert dans cette édition Bluray. Bon certes ce n'est pas extrêmement différent de la version dvd mais les couleurs sont quand même plus chatoyante. Un film à regarder en famille.
le 23 novembre 2006
Le pari etait risque, il a ete tenu. Le film est correct, sans etre un chef d'oeuvre. On passe un moment agreable, meme si l'humour n'est pas aussi caustique que dans la BD.
le 4 janvier 2013
Depuis que je l'ai, je le mets tout le temps. J'ai adoré l'image bluray par rapport à l'image dvd. C'est mon cadeau préféré avec Alvin 1, l'Age de glace 1, et Rio.
Le véritable acteur du film c'est ce chat un rien mégalo et égoïste qui au fond a un coeur gros comme ça...Les acteurs en chair et en os sont inexistants, l'histoire simple déroule quelques gags amusants et qui plairont aux enfants. Quant aux effets spéciaux même si la plupart du temps ils sont efficaces (notamment lorsque parlent les animaux), certains sont un peu visibles notamment quand Garfield est saisi par les protagonistes. Cependant, le film est un bon divertissement bien gentil.