Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 28 mai 2016
Bonjour,
Voici quelques semaines que j'ai ce produit et franchement je suis très déçu !
Précisons d'abord que le Camper est à jour v2017.10 (important mais laborieux)
Je m'explique :

Points négatifs :
_ Proposition de trajets non pertinentes (ex: mon trajet professionnel que je fais depuis 20 ans et autant dire qu'il y'a longtemps que j'ai exploré toutes les routes possibles depuis le temps. Il me propose systématiquement un trajet plus long d'au moins 10km et 15min de +, et ce malgré avoir essayé toutes les options de trajets, sic ...). Qu'elle est la fonction première d'un GPS déjà ??? Même dans un village que je traverse, il m'indique encore un feu tricolore enlevé depuis au moins 10 ans, mais me dit bien que je suis en zone 30, active depuis 2 ans !?!?
_ Pour ceux qui voudraient utiliser la fonction EcoRoute (intéressante sur le papier), bon courage ! En effet, on peut bien installer l'option mais elle n'est visible nul part !!!
Réponse du service client : "les notices sont communes à plusieurs appareils et il se peut que votre produit ne soit pas concerné ". Stupéfiant alors que des vidéos et d' "anciens" tests en font la pub et que la fonction s'affiche bien dans les fichiers optionnels d'installation ! Après un deuxième échange avec le service client et l'essai d'un autre logiciel ( le WebUpdater) idem !

ATTENTION : NE VOUS FIEZ PAS AU MANUEL POUR LE CHOIX DU MATERIEL;(dixit le service client)
( Comment on fait alors ?? Au pif ??)

_ Pour ceux qui veulent activer la fonction main libre (pratique avec la commande vocale), voici le code PIN : 1234 . Il n'est pas modifiable car pas d''accès (sois disant pas utilisé par les clients pour verrouiller le produit), bizarre !!!, ils s'en servent sur leurs téléphones mais pas sur le GPS ??. (Trouvé sur un autre manuel, un comble et confirmé par le service client)
_ Utilisation du logiciel BaseCamp pour planifier un itinéraire ou bien participer à des quêtes et +, téléchargeable en complément : Déroutant , la rue que je cherche est bien sur la carte, mais pas dans la base d'adresses ! Je la voie, mais je ne peux pas la renseigner ! Impressionnant non ? J'oublie donc de planifier mon trajet pour les prochaines vacances ..; Merci Garmin ! C'était la raison première de mon achat d'un GPS !
_L'info trafic par FM n'est pas fiable (Uniquement sur LMT-D, d'après le manuel),(ex: me prévient bien que le tunnel est fermé et m'indique un autre trajet, mais plus loin me signale des travaux finis depuis + de 6 mois !?!?). A voir si le service proposé par l'application SmartLink (sur tous les modèles, via un smartphone avec forfait data suffisant) est meilleur.

Points positifs:
_Ecran 7" agréable à l'utilisation et la visualisation.
_La voix est claire avec les intonations, à quelques erreurs près de prononciations.
_Le mode automatique pour le volume et la luminosité..
_Fonction main libre et commande vocale (Ça fonctionne !!!) ( Code PIN 1234 ...)
_ Points d'intérêts s'ils sont à jours (ex: un Mc Do qui n'existe plus depuis 2 ans et remplacé par un InterMarket !!!) Pour rappel je suis bien à jour v2017.10
_Le support fixe (pas essayé celui pour par-brise, sinon le GPS est dans le champ de vision et vu la taille ...). Le système sur rotule est vraiment bien.
_La réception de l'antenne GPS est suffisante si on arrive à la positionner comme indiqué sur le manuel (J'avoue que dans mon fourgon ce fut simple, vu que j'ai fixé la rotule dans la casquette, LOL)
_Le temps de trajet annoncé est pertinent et s'ajuste automatiquement, pas comme sur un site d'itinéraires ...

En bref:
Pour une première expérience avec un GPS..., à + de 350€ ...et même pas une simple housse ...
Je pensais acquérir la caméra de recul qui fait partie des accessoires possibles, mais là, j'hésite. Encore 150€ pour un produit dont je ne puis être sûr qu'il sera reconnu par le GPS. Comme la prise OBD II vendue par Garmin, mais dont je n'arrive pas à accéder à l'application... !!!
36 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 8 octobre 2015
dommage que le constructeur n ai pas fait un lien entre les numéros de téléphone et la composition .
Mise a jour trop importante .
Quelques erreur grave sur les trajets(style pont trop bas ) alors que la hauteur de mon cc est bien configurée
24 personnes ont trouvé cela utile
le 29 avril 2016
Ecran 7" agréable, livré avec support ventouse et support à visser.
On peut paramétrer le poids et la longueur de son camping car, la problème c'est qu'une fois passer en PL il vous interdit l'accés à tous les endroits interdit au camion. (traverser de village etc...alors qu'il n'y a aucunes limitation de poids ou de hauteur ) donc si je l'écoute je ne peut plus rentrer chez moi !!!. et sur certains parcours il fait faire plusieurs dizaines de km supplémentaires pour rien
autre soucis, les limitation de vitesse erronée 90 sur l'autoroute alors que c'est 110 pour un camping car de moins de 12t.
en fait c'est un GPS PL sur lequel ils ont rajouter des POI pour camping car.
12 personnes ont trouvé cela utile
le 27 mai 2016
C'est extraordinaire l'évolution des GPS en 3 ans. Je l'utilise en voiture, et la caméra est utile pour les marches arrière en pick-up : ça fonctionne du premier coup (même si la valise diagnostique annonce un court circuit au feu de recul).
Ce GPS est remarquable. Les commandes vocales sont impressionnantes alors même que je n'y croyais pas. C'est intuitif et je n'ai jamais lu la notice.
Génial
11 personnes ont trouvé cela utile
le 17 juin 2015
Première utilisation: simple et efficace. S'il n'y a pas de notice d'emploi livrée avec, on s'en sort malgré tout facilement.
Pas de surprise au niveau largeur / hauteur: il nous a bien fait dévier pour éviter les ponts très bas.
Indique clairement et sans faute les aires de camping car (à la dizaine de mètres prêts).
A voir à l'usure, mais pour le moment très statisfait.
20 personnes ont trouvé cela utile
le 28 juin 2017
Rien à redire sur ce GPS. Il possède toutes les fonctions que j'attendais. De plus il est couplé avec une caméra Garmin BC-30 qui me permet d'utiliser le même système et pour le guidage et pour reculer grâce à cette caméra Garmin.
Je possède 2 Vans US qui sont équipés de la même caméra et le fait de passer le GPS d'un véhicule à l'autre est d'une grande souplesse pour moi.
Par contre, les GPS évoluent et leurs conneries aussi.
Fait pour les Camping Cars, rentrant les dimensions du véhicule dans les paramètres, le GPS vous emmène toujours pas des routes de campagne pas possible pour un gros véhicule ou vous fait faire un détour pour des raisons incongrues.
Bref, fait le job, mais ça pourrait être encore mieux !!!
4 personnes ont trouvé cela utile
le 31 août 2016
J'avais commandé ce GPS mais j'en suis très déçu, je ferais exactement le même commentaire que gogo9413 1 étoile (voir ci-dessous).
En ajoutant que le nombre d'aires de service ou de campings signalés est très très inférieur à la réalité. J'ai été un grand nombre de fois à côté d'aires de service ou de campings non indiqués. J'ai donc fini par naviguer avec mon ancien GPS ou une bonne vieille carte ainsi qu'une autre carte indiquant réellement les aires de service et campings. Mon ancien GPS est beaucoup plus efficace pour la navigation pure (sans me faire passer par des chemins communaux risqués car trop étroits, branches basses et mauvais revêtement) la différence est que mon ancien GPS m'a couté 55€ celui-ci le Garmin Camper 760LMT-D - GPS Camping Car Écran est 7 fois plus cher et moins efficace pour la navigation pure.
Un point positif la taille de l'écran mais très, trop cher payé.

commentaires de gogo9413
Bonjour, j'ai acheté ce GPS Garmin 760LMT-D spécial camping car, début juillet 2015, et aujourd'hui, je reviens aux bonnes vieilles cartes routières Michelin et aux panneaux routiers de signalisation, ce GPS ne me sert plus uniquement que les derniers 20 ou 30 kms, pour trouver l'adresse précise de ma destination. La raison est qu'avec un camping car de 3,5 t, si sur le GPS, vous activer l'option "Eviter les autoroutes", en programmation "Temps le plus court", donc grandes routes ex nationales en substitution, le GPS ne fait aucune différence entre les ex routes nationales, ex routes départementales, et vous envoie le plus souvent sur les petites routes ex communales, avec nids de poule, branches basses, passant souvent par des centres village très étroits. Les cartes Michelin, mêmes anciennes elles, faisait depuis longtemps cette différence, tracé rouge pour les nationales, jaune pour les départementales, blanche pour toutes les autres.J'ai eu Garmin France au tel, qui m'a confirmé avoir connaissance de ce problème, et fait remonter l'information (?). Autre gros défaut, souvent, et très souvent même, en cours de route, le GPS nous fait quitter la nationale, sans aucune raison apparente (?) pour nous faire prendre ces petites routes ou chemins communaux. Autre gros inconvénient, lors de la programmation de l'itinéraire, je programme des "étapes", de grande villes en grande villes de manière à rester sur les routes ex nationales qui relient obligatoirement ces grandes villes, cette opération "ajouter des étapes" est impossible, car à chaque étape, il faut impérativement indiquer une adresse précise, il faut alors donner une adresse "bidon" et laisser le GPS se recalculer à chaque ville atteinte, car à ce moment là, on suit les panneaux routiers et pas le GPS. Dernière remarque importante, malgré que le gabarit (LxlxHxPoids) du camping car soit entré dans le GPS, celui-ci m'a envoyé sur une toute petite route, avec au bout,.....un pont en bois, interdit à tout véhicule, d'où une marche AR de plus de 100 m, j'ai recontacté, Garmin France, qui m'a conseillé de rentrer 3,6 t, au lieu de 3,5 t, dans les caractéristiques du camping car, pour passer en poids-lourd, mais je n'ai pas encore essayé (?). J'ai envoyé 5 courriels à Garmin France pour expliquer ces "problèmes", courriels restés sans réponse, je les ai contacté deux fois par tel, les collaborateurs n'ont rien pu me dire à part faire "remonter" le problème. Sinon, toute le reste fonctionne bien, ergonomie, facilité d'utilisation, dimensions (7"), mises à jour à vie,...etc. Pour tous ces dysfonctionnements, je me sépare de ce GPS, de plus très cher, car en région inconnue, il ne peut apporter certainement plus de "galères" que de confort, pour ma part, je n'ai plus aucune confiance en lui.
7 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 7 juillet 2015
je commencerai par l'unique point négatif de l'appareil :la notice pour la mise en route et l'utilisation. C'est vraiment succint pour un tel appareil qui a tant de possibilités !
Une fois que l'on a réussi à passer le cap de l'installation le GPS est agréable à manipuler et il n'y a pas trop de surprises. L'écran est très confortable et on apprécie la fonction bluetooth qui permet d'avoir à disposition la fonction téléphone main libre sans problèmes.. Reste à voir, dans le temps, la fiabilité de l'appareil ainsi que la maintenance de mise à niveau des cartes....
8 personnes ont trouvé cela utile
le 3 août 2017
Lassé des tomtom coutumiers des raccourcis agricoles pour un itinéraire dit "rapide", j'appréciais le guidage de Copilot sur mon samsung S5 mais l'écran de 5" étant plutôt petit et le son étant bien trop faible (et en mode bluetooth on n'a plus la radio) j'ai choisi le Garmin camper 770 LMT-D. Très cher ... et frustrant. Grosse déception aux premiers essais, malgré une présentation et une taille d'écran appréciables. Lenteur insupportable de la recherche d'itinéraire (1%, 2%, etc...quand "les autres" calculent vite). Pour la construction d'un parcours personnalisé ("passer par"), c'est la galère : l'écran dit tactile ne semble pas réagir : faiblesse ou défaut, le GPS relance une recherche (1%, 2%...interminable) qui ne mène à rien. Impossible de préparer un parcours en intérieur, comme j'ai l'habitude de le faire : perte de signal satellite assurée. Enfin, la batterie ne semble pas résister plus de 10 minutes.
Ma décision de le garder ou de le renvoyer est en suspens car, à ce prix, on attend un matériel de qualité (ergonomie et efficacité).
Suite : après 15 jours d'essais, je confirme la qualité de présentation, de l'image et du son. Pour le reste, ma déception reste entière : je ne garde pas l'appareil.
31 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 26 avril 2015
C'est maintenant mon 5ème gps dont 3 Garmin
Trop chères les nouvelles( améliorations) car la fonction principale :( la navigation) laisse à désirer.
Aujourd'hui ce gps c.c. m'envoie sur un chemin de terre qui se referme sous les ronces,puisque la route principale n'est même pas sur sa carte.

Donc malgré les pénibles m.a.j effectuées: je pense que la cartographie Garmin n'est pas au top.

10 mois plus tard: je suis encore plus déçu,car c'est bien vrai qu'il nous fait quitter la route principale pour des détours débiles!
51 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 118 questions avec réponses.