Couleur: Noir/Argent|Modifier

le 16 mars 2013
Les + :Super rapport qualité prix / Facile d'utilisation / Envoi rapide / Look sympa / Accroche le GPS facilement (1min)
Les - : Autonomie
le 22 août 2013
Montre qui répond à mes attentes : connaitre la distance de mes parcours, le temps mis et avoir une analyse concernant le dénivelé parcouru.
Le GPS s'est connecté en environ 1mn alors mon GPS auto Garmin met plus de temps. Les distances sont très précises. Et l'interface Garmin connect est super.
Bref, pour ce prix, je recommande !!!
Très simple en utilisation basic, il suffit d' appuyer sur le bouton en haut à droite, attendre la réception satellite appuyer à nouveau sur ce bouton et c'est parti ! idéal pour la marche, le running et le vélo, cet appareil se connecte à l'arrivée sur votre PC ( s' y recharge en même temps) et vous permet de visualiser sur carte votre parcours, calories, profil et vitesse ponctuels compris. J'ai fait ce matin 3 h 20 de vélo et il ne restait plus qu'un trait dispo à la batterie, la durée prévue semble donc optimiste, mais + de 3 heures de sport... Bref un très bon rapport qualité-prix pour cet appareil dont je recommande l'achat (99 € ).
le 30 mai 2014
Cela fait maintenant 3 semaines que j'utilise cette montre gps en moyenne 3 fois par semaine. Mis à part la reception sattelite qui est un peu lente lorsque le temps est couvert (jusqu'a 5 minutes qqfois), le reste fonctionne à merveille (en particulier les options de courses pour faire du fractionné).

Les données sont précises et l'exploitation via le "garmin connect" est vraiment appréciable.

Cdt
le 13 novembre 2014
Je la mets chaque fois que je vais courir ! C'est chouette d'avoir le récapitulatif après la course... C'est vrai qu'il y a des applications gratuites sur le téléphone pour ça. Mais cette montre a un truc génial en plus : l'indication de la vitesse en temps réel ! Moi qui ai tendance à démarrer trop vite et donc à me fatiguer pour rien, c'est nickel pour moi !
le 15 février 2013
Les plus : la facilité d'emploi, le look,la possibilité de transférer ses données sur l'ordinateur et de les visualiser
Le moins : l'autonomie
le 27 février 2016
Je la teste maintenant depuis plusieurs mois.

PS : ne pas oublier de télécharger le logiciel garmin express pour faire les mises à jour logiciel de la montre et la synchroniser avec le site.

Il s'agit d'une montre d'entrée de gamme, elle fait le principal :
+ acquisition satellite relativement bonne (< 1 min)
+ décompte de la distance assez précis (écart de moins de 75 mètres avec des amis qui ont d'autres types de montre, sur des distances de 15 km)
+ accès au site garmin connect pour suivre ses différentes sorties.
+ possibilité de faire du fractionner avec le programme pré-enregistré

- pas de possibilité de créer des programmes personnalisés pour les sorties fractionnées (il faudra prendre un modèle supérieur)
- le dénivelé n'est pas géré par la montre, mais par le site garmin connect, cela peux générer des écarts si vous faites des sorties avec de gros dénivelés.
- pas de possibilité de gérer une ceinture cardiofréquencemètre.

Je n'ai pas encore eu de soucis de batterie mais je n'ai pas fait de sorties de plus de 2h.

Pour résumer : bon achat pour quelqu'un qui débute en course à pied, en revanche si vous voulez un suivi précis, paramétrer vous même vos entrainements, il faudra opter pour un modèle supérieur.
le 20 juillet 2014
Je suis très satisfait de cette montre qui correspond tout à fait à mes besoins.
Même par temps nuageux le temps pour trouver un satellite est correct environ 1 minute, et par temps clair environ 10 sec en moyenne.
En la connectant à son PC, elle se recharge, et on peut suivre sur Garmin Connect son parcours, et voir l’évolution de ces performances et enregistré des courses et objectifs.

Très bonne montre GPS simple d'utilisation.
le 7 avril 2014
1 - L'autonomie réelle est loin de correspondre à celle annoncée : en utilisation GPS, au lieu de 5h, on dispose de 2h30 à 3h de temps de fonctionnement, avec au départ une montre chargée au maximum. J'ai renvoyé la montre chez Garmin pour ce motif. J'en ai été privé pendant 1 mois. A son retour,les performances n'avaient guère varié.
2 - La montre dispose d'un mode "Auto pause" : si on cesse son déplacement, elle se met en mode pause, puis est sensée reprendre l'enregistrement des évolutions dès que l'on se remet en marche ou course. La mienne redémarre parfois, mais pas à chaque fois. Donc à la fin de la randonnée, on se retrouve avec des données incomplètes.
11 commentaire| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 août 2014
Après avoir longuement hésité entre le Tomtom et le Garmin, je regrette aujourd'hui mon choix: l'autonomie de la batterie est bien plus faible qu'annoncée mais c'est surtout la sensibilité du GPS qui pose problème. La montre met plus de 15mn a capter un signal suffisant: très pénible quand vous courrez en groupe et que vos amis vous attendent....

Voir toutes les 47 questions avec réponses.