Style: Avec ceinture cardio-fréquencemètre (HRM)|Modifier

le 1 octobre 2013
- Une fois la logique dans l'organisation des menus comprise, la Forerunner 610 est assez simples et logique d'utilisation.
- Poids et encombrement tout à fait acceptable vu les nombreuses fonctions embarquées
- Ecran tactile volontairement moins sensible que les Touch Pad de PC (ou autres smartphones) pour éviter les fausses manip en course il faut effectivement ne pas avoir peur d'appuyer un peu sur l'écran, mais même les doigts mouillés le forerunner 610 répond bien et il suffit d'un petit coup avec votre doigt ou ongle pour changer de mode d'affichage sans devoir faire glisser votre doigt. Très pratique dans vos moments délicats de courses où faire défiler les écrans par des glissade des doigts seraient une perte de concentration et une source d'énervement risquée.
- Prévoir de l'ordre de 1min30 à 2min pour recevoir les signaux GPS en terrain dégagé, alors vous pourrez lancer le chrono et démarrer votre course. Il n'est pas nécessaire d'attendre le dernier moment juste avant le départ pour effectuer ce réglage.
- En course, en plein effort ou pour ceux qui ont une acuité visuelle en baisse et selon les alarmes réglées, il peut être difficile de lire ce qui est affiché à l'écran de la forerunner 610.
- Personnalisation de l'affichage possible sachant que les affichages par défaut sont déjà très complets
- Pas de perte GPS constatée en milieu urbain relativement dégagé. Evaluation de la vitesse très utile même si un lissage des valeurs aurait été souhaitable. Attention, si vous mettez en pause le chrono à l'arrêt puis que vous relancez le chrono une fois votre course reprise la vitesse calculée pendant quelques secondes au démarrage peut vous surprendre par sa valeur élevée. Evaluation de la distance parcourue bonne (sauf passage dans des tunnels, cf. ci-dessous)
- Passage dans un tunnel (500m environ) il y a certes une perte de connexion GPS. A la sortie du tunnel, au bout de quelques secondes la position est bien récupérée mais il n'y a pas d'évaluation de la distance parcouru entre les 2 points.
- Synchronisation des data sans fil avec le PC via la clef ANT+ très bonne. Reconnaissance automatique des nouvelles données très pratique.
- Restitution et analyse des data dans le logiciel GARMIN bien faite, simple d'utilisation et synthétique. La restitution du chemin parcouru sur un mapping cartographique google est correcte même si la trajectoire s'écarte de la trajectoire réelle ce qui n'est absolument pas gênant si on ne recherche pas une précision à 5m ou 10m environ.

EN SYNTHESE : Beaucoup de technologies et de potentiel dans si petit. Un design soigné et agréable à porter. Une aide incontestable à la préparation, la réalisation et l'analyse de vos courses. Hormis biensûr les informations altimétriques, toutes les données utiles peuvent être affichées en temps réel. 2 recommandations d'améliorations :
- la qualité d'affichage des messages d'alarme en course qui peuvent être, selon l'état de votre vue, difficile à lire car la police est à mon goût trop petite et les pixels trop gros
- la durée nécessaire à la forerunner 610 pour s'aligner sur la constellation satellitaire pour trouver sa position géographique
le 12 août 2013
un outil qui donne de nombreuses informations sur la forme physique et comment préparer une épreuve sportive !
je recommande ce produit et le site internet garmin connect qui va avec ! seul point négatif la non utilisation de la montre dans l'eau !
le 29 novembre 2012
Je suis passé du forerunner 110 qui m'offrait une bonne satisfaction au forerunner 610 pour avoir des possibilités supplémentaires notamment au niveau des entrainements. Le forerunner 610 ne me déçoit pas à cet égard, les possibilités de programmer des entrainements fractionnés avec échauffement et/ou récupération sont vraiment intéressantes. Le fix GPS est efficace comme sur la plupart des Garmin, mais n'est pas aussi rapide qu'annoncé, environ 30 secondes, alors qu'il faut généralement une bonne minute voire plus. Toutefois, le fix est plus rapide que sur mon forerunner 110. Par contre, l'écran tactile n'est pas aussi efficace que je l'espérais. Il est préférable d'utiliser son ongle que le doigt pour éviter une manoeuvre opposée à celle souhaitée. Comme l'écran n'est pas d'une surface énorme, ce n'est pas toujours évident d'être précis en se déplaçant. La nouvelle ceinture cardio est effectivement plus confortable que l'ancien modèle. Le système de transmission sans fil des données fonctionne bien et est simple d'utilisation. En conclusion, le garmin forerunner 610 rencontre pleinement mes attentes avec une petit bémol au niveau de l'écran tactile.
11 commentaire| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 décembre 2014
Pour :
Possibilité de réutiliser son ancienne sangle cardio-fréquencemètre (détectée en quelques secondes)
Possibilité de préparer ses entraînement sur un ordinateur puis de les télécharger
Ecran tactile réagit assez bien (pas parfait, mais en insistant un peu ça fonctionne)
Batterie longue durée (toujours pas changée après plus de 1000km ; pile CR2032 du cardio-fréquencemètre changée une fois (facilement))

Contre :
Localisation par GPS très lente au démarrage (personnellement, je la mets sur le balcon bien avant de sortir courir pour qu'elle commence la localisation, j'attends encore 5-10 minutes après dans un endroit dégagé)
M'a déjà perdu des données
le 10 juin 2015
Après plus d un mois en utilisation , des problèmes qui me laisse dubitatif
Négatif
pas de Garmin express pendant un mois(problème logiciel Garmin,on m'a même conseillé de renvoyer le produit)
le tactile est capricieux
j ai des doutes pour l utilisation de l ongle en tactile(rayures?)
GPS long à démarrer
gestion des paramétrés difficile à utiliser et pendant l entrainement
autonomie
Positif
lorque garmin express fonctionne , c est trés complet
cardio trés fiable
en promo c est un prix correct sans plus mais pas le prix initial
Bilan
produit pour un entrainement régulier c est correct
mais manque de fluidité et autonomie
le 15 mars 2015
Le bracelet casse au bout de quelques mois ! Il n'est pas garanti car Garmin considère le bracelet de leur montre comme un accessoire non prise en charge par la garantie ! Petit conseil : achetez le bracelet velcro, c'est le seul qui tienne attaché au poignet.
Côté fiabilité, le GPS est plutôt fantaisiste et aléatoire. Il faut d'abord s'armer d'une grande patience avant qu'il accroche les satellites, plusieurs longues minutes. Ensuite, les distances mesurées sont complètement fausses. Test sur plusieurs marathons et erreurs à chaque fois de plus de 2 kilomètres à l'arrivée! Une appli gratuite sur iPhone donne la distance à 50m près, test effectué en parallèle.
Ensuite, le temps de transfert des données de la montre vers l'ordinateur : interminable…
Je passe sur la qualité du matériau de la montre elle-même, le dos métallique s'oxydant très rapidement au contact de la peau. Je passe aussi sur le SAV peu disponible, laborieux et finalement désagréable.
Cela fait vraiment beaucoup pour une montre à ce prix là. J'ai définitivement rayé Garmin de la liste des constructeurs sérieux.
le 11 novembre 2011
Finalement un produit qui aide vraiment pendant les entrainements et qui capte bien pour une mesure des kms fiable. Facile à manier. Touchscreen perfectionnable.
le 17 décembre 2015
J'ai quitté mon TomTom runner pour cette Garmon Forerunner 610 et je ne le regrette pas.
Parfaite pour suivre ses progrès en running et pour s'entraîner en suivant un plan précis.
L'interface Garmin Connect est très complète et pratique pour programmer ses séances et les planifier selon son plan d'entraînement.
Possibilité de retrouver facilement ses entrainements passés et de les faire remonter dans la montre, de modifier les plages de frèquences cardiaque...tout est personnalisable.
L'écran tactile n'est pas très réactif mais ça évite les mauvaises manipulations. Et l'affichage, comme le reste, est personnalisable selon les données qu'on veut avoir sous les yeux à l'entraînement ou en course (temps, kilométrage, allure instantanée, allure moyenne...).
L'essentiel y est pour le runner soucieux de statistiques et qui ne veut pas de gadget mais de l'efficacité.
le 6 février 2012
montre correspondant parfaitement aux besoins, facile d'utilisation permet de garder une trace de tous les déplacements, interface avec garmin conviviale, donc excellent produit pour entrainement en vue d'un marathon, l'envoi a été très rapide, sans surprise,expéditeur sérieux
le 19 mars 2016
Coureur régulier que je suis je ne possédais pas de montre cardiofrequence metre et maintenant je ne peux plus m'en passer !

Grâce à une promo amazon j'ai décidé de commander la forerunner 610 , la lecture des tests sur internet m'a fait foncer tête baissée sur cette montre !

Montre agreablé au poignet , le tactile fonctionne parfaitement ( meme sous la pluie et avec des gants) et d'une bonne rapidité, les differents modes sont vraiment trés utiles , plus besoin de regarder la montre pour faire du fractionné ..
Grace a cette montre ma progression est flagrante

Seul bémol , l'absence d'une carte GPS mais nous pouvons sauvergarder une position et une boussole s'affiche pour retrouver notre chemin sur terre inconnue

Voir toutes les 15 questions avec réponses.