Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos Learn more cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

J'ai acheté cet article le 27 mai 2014. Pour une raison que je n'arrive pas à comprendre moi-même, cette montre connectée fonctionne toujours avec la même pile depuis mon achat en 2014 ! Cela fait près de 3 ans que je n'ai pas encore eu à changer la pile.
L'appli a entre temps bien évoluée, par contre certaines informations à rentrer dans celle-ci sont dorénavant à indiquer en unités anglaises, comme la taille et le poids, car il n'y a pas d'unité française (centimètre, mètre ou encore kilos) dans cette nouvelle version !
Hormis cela tout fonctionne comme au premier jour !
Le compteur de pas fonctionne très bien, il est fiable comme toutes les autres fonctionnalités, hormis la gestion du sommeil mais j'avoue que je m'en fiche un peu. Donc très bon achat dans mon cas !
Acheté en remplacement d'un bracelet concurrent tombé en panne, pour mon beau père, ce bracelet est un excellent rapport qualité prix :

Ce bracelet connecté permets de suivre son activité physique tout au long de la journée :
- Suivi du sommeil
- Nombre de pas effectué
- Distance parcourue
- Estimation des calories brûlées
- Objectif quotidien (nombre de pas à effectuer)
- Indicateur d'inactivité (Une barre apparait au bout d'une heure sans mouvement, cette barre se rallonge tous les 1/4 d'heure jusqu'à atteindre 2h)
- Affichage de l'heure

----------------------------
Contenu de la boite
----------------------------
- 2 bracelets
- le tracker
- 1 dongle bluetooth USB (pour ajouter la fonction bluetooth au PC)
- La notice de mise en marche

------------------------
La mise en route
-------------------------
La mise en route est assez rapide (5min) mais obligatoire...
Si vous avez un smartphone, il faut télécharger l'application mobile de Garmin, créer un compte (si on en a pas déjà un avec un autre objet garmin). La création du compte est la plus longue : Il faut renseigner son profil (taille, poids, sexe, âge, longueur d'un pas...).

Une fois ceci effectué, il reste à connecter le bracelet au smartphone (On a pu utiliser un smartphone android et un iphone 4S avec, c'est parfaitement compatible.). On active le bluetooth et on appui quelques seconde sur l'unique bouton du bracelet jusqu'à ce que "PAIR" s'affiche.
On active l'appairage depuis le smartphone et on lance l'application qui reconnait le bracelet et lui envoi les informations personnalisées du compte utilisateur.

Le passage d'un écran à l'autre s'effectue en appuyant sur le bouton. Pour activer le mode analyse du sommeil, appairage ou forcer la synchronisation avec le smartphone, il suffit de laisser enfoncé le bouton jusqu'à ce que l'indication concernée apparaisse : SLEEP, SYNC, PAIR.
Voilà rien d'autre à faire...

Côté utilisation, il est facile de le clipser sur le bracelet adequat (petit ou grand bracelet).
Ce bracelet est waterproof, donc aucun soucis pour la piscine ou la douche !
L'écran utilise la technologie "encre numérique" comme les liseuses numérique : L'affichage reste fixe et n'utilise de l'énergie que lorsqu'il se mets à jour, c'est d'ailleurs pour cela que ce bracelet à 1 an d'autonomie. Il n'y a pas de rétro-éclairage mais en plein soleil on lit facilement ce qu'il y a à l'écran.

La lisibilité est excellente, et le changement de piles (2 piles de montre standard) à l'air facile - il suffit de retirer le capot inférieur, de dévisser 2 petites vis qui maintiennent le compartiment de piles au sec et on accède à ces dernières.

Le calcul des pas et des distances est plus que correct, et l'application GARMIN est simple à utiliser : Il récupère et affiche les informations liées au bracelet sous forme de graphiques. Et permets de voir l'évolution de notre activité physique.
Il est léger et se fait oublier facilement. Et au cas où on oublierai d'activer le mode "analyse du sommeil", il enregistre quand même les mouvements la nuit dans la tranche horaire renseignée lors de la création de compte.

Bref un très bon bracelet connecté !
Couleur: Noir|Style: Sans cardio-fréquencemètre|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Edit du 16 mars 2017 : Incroyable, je ressort ce bracelet de mon tiroir (j'en ai testé d'autres entre temps) et je réalise que finalement le concept de l'affichage permanent est vraiment un plus. Mais plus dingue encore, je n'ai jamais changé les piles et son affichage est toujours impeccable, soit bientôt 3 ans d'utilisation ??

En fait, je rajoute une étoile, car je suis vraiment impressionné par ce bracelet, qui certes ne fait pas tout, mais le fait vraiment bien.
Il faut vraiment que je regarde les versions 2 et 3 du Vivofit.
_______________________________________________

Au déballage, c'est un peu compliqué, car on trouve le bracelet, un dongle USB pour PC et aucune documentation.
Il y a juste une étiquette indiquant de se rendre sur le site Garmin. [...]

Là vous devrez vous inscrire afin d'accéder à votre tableau de bord, du grand classique pour ceux qui connaissent les concurrents. Vous retrouverez votre tableau sur votre PC ou votre smartphone selon vos souhaits.

Après avoir installé l'application Garmin connect sur mon smartphone (Galaxy Note 3) j'ai tenté une synchro Bluetooth, sans succès.

J'ai donc téléchargé et installé l'application Garmin express pour Windows, puis connecté le dongle Bluetooth (BT) livré pour le PC.

Après avoir créé un compte, j'ai alors pu connecter le vivofit au PC.

L'interface Web donne alors la possibilité de configurer le vivofit (unité de distances, format date, heures habituelles de couché…).

L'interface m'a également proposé une mise à jour du logiciel du bracelet. Je l'ai acceptée et elle a été transmise au vivofit par BT.

J'ai alors retenté une connexion via mon smartphone, cette fois, cela a fonctionné correctement.

Il faut coupler l'appareil et le smartphone via l'application, pas via les paramètres BT.

Je préfère avoir l'application sur mon mobile que sur mon PC, mais les deux fonctionnent.

Les fonctionnalités:

On retrouve sur ce coach les fonctionnalités habituelles
- Le nombre de pas parcourus, avec une fonction de challenge progressif automatique assez bien vue
- Le nombre de pas restant à faire pour atteindre cet objectif
- La distance parcourue en Km
- Les calories brûlées

D'autre part, le système affiche l'heure ou la date.

On passe de l'un à l'autre via un petit bouton situé à côté de l'écran.

Première chose intéressante, l'écran reste allumé en permanence, grâce à un affichage de type E-ink à faible consommation.
Ça n'a l'air de rien comme ça, mais ça permet de ne pas recharger l'appareil qui fonctionne donc avec 2 piles boutons à durée de vie théorique de 1 an.

Ensuite, ça permet de garder l'affichage de l'heure en permanence comme une montre, ce qui n'est pas négligeable, puisque j'ai donc retiré ma montre pour la remplacer par le bracelet.

Autre fonction, l'engin affiche une barre rouge, située au-dessus des chiffres qui grandit en fonction de votre immobilité.
Elle vous indique qu'il faut bouger et ne pas rester assis durant des heures.

Elle s'affiche au bout d'une heure et grandit toutes les 15 minutes.

Pour la faire disparaître, il suffit de bouger, marcher, se remuer. Génial pour le bureau.

Pour passer en mode nuit (sommeil), il faut un appui long sur le bouton, idem pour le réveil. Dommage, j'aurais aimé que ce soit automatique, car l'application demande à quelle heure vous vous couchez en général.

Le Bluetooth n'est pas permanent (mais compatible uniquement 4.0), il faut un appui long sur le bouton pour lancer la synchro (avec PC ou Smartphone), le dongle PC est fourni.

J'ai testé plusieurs appareils de ce genre, et pour le moment je dois dire que je suis très positif sur les fonctions et l'ergonomie.

J'ai fait quelques comparatifs avec un système concurrent pour contrôler le comptage des pas, et ça me semble tout à fait cohérent.

Enfin, il existe un dispositif optionnel pour capter le rythme cardiaque, qui peut être acheté sur le site de Garmin.

Esthétique:

Le bracelet est plutôt discret (noir) et par ailleurs, il est livré en 2 tailles différentes, pour mieux s'adapter à votre besoin.

Vous pouvez acquérir des bracelets supplémentaires de couleurs différentes sur la boutique Garmin (pas encore dispo chez Amazon). Vert, bleu et mauve dans la taille souhaitée, mais pour 25€ le jeu tout de même.

Le dispositif peut se sortir du bracelet sans difficulté et être replacer dans un bracelet de couleur différente selon votre humeur.

Les applications:

La ça se gâte, disons-le tout de go, elles ne sont pas terribles, ni la version WEB, ni la version Smartphone (en gros la même).
Je n'ai particulièrement pas apprécié l'affichage sommeil qui se contente d'afficher si on dort ou pas (traduisez : on bouge ou pas).

Peu ergonomiques et assez loin de la concurrence, ces applications ont besoins d'être revues et améliorées, de plus c'est tristounet.

Mais bon, ce n'est pas rédhibitoire, il suffira de faire une nouvelle version, et puis il y a tout de même les informations principales et les fonctions habituelles, les amis, les challenges, la saisie du poids, les badges récompense…

Le bilan :
Il est positif en ce qui me concerne, même si il y a un travail à faire sur les applications, le matériel pour moi est réussi.
Si je compare aux appareils que j'ai précédemment utilisés (plutôt des grands noms du marché), je trouve que ce bracelet est performant.

Esthétique et discret, affichage permanent, pas de besoin de recharger, fonction montre, peut-être porté 24/7j, ne craint pas l'eau (hors plongée), choix de couleurs de bracelets (en option).

Il me reste à tester en profondeur, cet engin qui a pris la place de ma montre.

Edit du 07-05-14: rectificatif, Amazon commercialise bien les bracelets en option.

Edit du 15-08-14: Il y a eu de grosses améliorations sur l'application Android de Garmin "Connect", les tableaux de bords sont plus détaillés, ça va dans le bon sens.
44 commentaires| 108 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 janvier 2015
J'ai cette ce bracelet depuis 1mois j'ai fais 4 sorti avec le cardio, Gamin n'as pas mis le joint ou il faut résultat voir photos.
review image
le 28 octobre 2015
Au bout d'un an, plus d'écran. Même en ayant changer les piles. Rien. Très décevant pour un produit qui doit durer. Cela en fait dure un an.... comme la pile et bien sur quand la garantie est finie ! Beau produit marketing Garmin mais pas décevant pour le consommateur. ATTENTION !!!!
Couleur: Gris|Style: Sans cardio-fréquencemètre|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La première choses qui surprend c'est l'absence de documentation servant de démarrage.
J'essaye de faire un appairage avec mon iPhone 5S, je ne vois jamais le bracelet, j'essaye ensuite de le faire avec mon Mac, là aussi je ne vois pas ce bracelet en Bluetooth. En regardant de (beaucoup) plus près la fiche glissée dans l'emballage je vois que sur le smartphone et le PC dessiné une adresse est affichée : garminconnect.com/vivofit
Là on peut downloader un client sur Mac et PC et ensuite initialiser le bracelet. J'ai du côté Mac utiliser le dongle de connexion spécifique fourni avec le bracelet. Une fois initialisé et mis à jour (upgrade du bracelet en version 3.0) j'ai enfin réussi à conencter mon iPhone 5S avec le tracker, en passant directement par application Connect de Garmin.
Garmin fourni 2 bracelets dans l'emballage, un grande taille, l'autre petite taille, permettant à chacun, homme et femme, de trouver la taille qui lui convient : un très bon point !
L'affichage est réellement magnifique. Certainement le plus beau et le plus lisible des affichage de trackers que j'ai eu en ma possession. En plus l'affichage reste affiché en permanence, comme une montre, et il n'est pas besoin de l'allumer à chaque consultation comme les autres trackers. La montre, le compteur de pas, tout bouge en dynamique en restant affiché. C'est vraiment l'immense avantage de ce tracker sur ses concurrents.
Mais les déceptions arrivent assez vite.
Hélas aucune alarme n'est intégrée, du coup le UP de Jawbone garde son avantage avec notamment son mode réveil intelligent qui est "la killer application" d'un tracker d'activité, une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer.
Il ne détecte pas seul qu'on se couche, comme hélas beaucoup de trackers à l'exception du Shine de Misfit, et il faut donc le passer en mode "SLEEP" manuellement. Sauf qu'il faut maintenir le bouton enfoncé, qu'il va passer des modes "SYNC" à "SLEEP" pour finir sur "PAIR" et qu'il ne faut pas se rater ... et là on regrette qu'il n'y ait pas un rétro éclairage ! Impossible de passer en mode SLEEP dans le noir. Ce ne serait pas compliqué pour le constructeur, dans une prochaine version, de changer cela en proposant une gesture qui soit unique pour le mode sommeil et qui soit activable dans le noir. Par exemple mettre le mode "SLEEP" en "bout de course" en lieu et place du mode "PAIR", ou prendre en compte un double click sur le bouton par exemple.
Un tracker n'est rien sans son application mobile compagnon.
Et là je reste vraiment sur ma faim. Autant les applications des concurrents sont, ou sont devenues, sublimes, je pense à Withings, UP, Pulse, ... autant Garmin nous propose une application bien tristounette pour le moment. Ce n'est pas encore trop grave, une mise à jour que j'espère prochaine devrait résoudre ce soucis. De plus j'espère que Garmin fournira une intégration avec la plateforme Health d'Apple, qui permettra de l'intégrer dans une gestion globale.
En définitive un bon tracker, avec un mode d'activation du mode SLEEP dans le noir à revoir, avec une application mobile à revoir également, et auquel il manque cruellement un mode alarme. L'affichage permanent est fantastique. L'autonomie annoncé d'un an pour la batterie est un plus appréciable. Garmin sort un prochain tracker (octobre) intégrant un mode alarme, par contre avec une autonomie de seulement quelques jours, comme ses concurrents ... il faudra choisir.
le 18 mars 2015
j etais ravi de cette montre quand je l ai recue trop contente de pouvoir voir mon sommeil et surtout mes pas, mais au bout d un mois impossibe de pouvoir regarder e sommeil la cle ne se connecte plus je me dis tant pis il me reste les pas le principal or la montre au bout seulement trois mois se bloque sans arret du coup pleins de nombre de pas ne sont pas comptabilises mon nombre a la fin de la journee est errone ,au prix que cette montre est vendu elle pourrait fonctionnait plus que trois mois vraiment decu , en plus passe trois mois on ne peut plus la renvoyait ou changeait c est 119 euros de perdu ,merci amazon!!!
le 24 juin 2017
bracelet neuf qui fonctionne meme si l'appli pose des soucis de connections!parcontre apres le renvoi de mon bracelet à cause d'un defaut d affichage,on me previent que je récupérerai un bracelet reconditionné(donc une occasion!),Trois bracelets envoyés dont 2 à mes frais qui ne fonctionnent pas! le sav me fait passer pour une ignorante qui ne fait pas ce qu'il faut alors à la question:pourquoi ai je réussi à apairer,configurer et synchroniser mon bracelet neuf,je n'y arrive plus avec des bracelets reconditionnés????? on me renvoit le meme bracelet en me conseillant "d'appuyer sur le bouton"!!!! lamentable! je ne conseille pas du tout cette marque!si tout va bien c'est ok mais ensuite,on ne vous ecoute pas et on vous fait tourner en rond....
le 23 juin 2017
j'en ai recommandé une 2ème, j'ai la mienne depuis 3ans maintenant, et je n'ai encore jamais du changer la batterie!
c'est un tracker assez simple mais qui fait le nécessaire,, le comptage des pas est fiable (utilisé en même temps que d'autres trackers pour comparer), il est discret en noir, et avec la petite pièce supplémentaire qu'on reçoit de Garmin à la simple demande, le bracelet ferme bien :-)
gros + : l'autonomie, comme je le disais jamais du changer la pile, alors que la plupart des trackers il faut les charger tous les deux jours....
l'application est assez bien faite aussi .
le 14 octobre 2015
Après des déboires avec le même type d'article beaucoup moins cher acheté chez des fabricants chinois, j'ai décider de payer plus cher pour avoir un produit de meilleure qualité. Au début, tout allait bien : comptage de pas convenable (même s'il arrivait à compter des pas pendant que je conduisais la voiture), cycle du sommeil proche de la réalité. Bref, j'étais contente.
Après 5 semaines, il comptait toujours les pas, mais ne donnait plus la répartition selon les heures de la journée. Puis, 2 jours après, il n'a plus enregistré le sommeil. J'ai donc contacté le SAV de chez GARMIN.
Pendant 5 jours, je n'ai pas réussi à les joindre. Il faut signaler que pour l’orientation de l’appel, vous n'avez le choix que pour des produits GPS. A force d'insister j'ai finit par avoir quelqu'un au bout de 20 minutes de message d'attente ! Qui a été obligé de me transféré à quelqu'un d'autre puisque, bien entendu, je n'étais pas sur la bonne personne. Et de nouveau 20 minutes d'attente !
L'intervenant m'a renvoyé une procédure par mail qui a fait plus dégâts qu'autre chose : elle a fait un RESET du VIVOFIT. Il fallait de nouveau l'appairer. Sauf que comme le N° de série était déjà enregistré sur mon téléphone mobile, impossible de l'appairer de nouveau ! Re-téléphone chez GARMIN ! Re-attente pendant une plombe. Résultat "Bah il va falloir nous envoyer le produit pour le SAV et il faudra compter entre 3 semaines et 1 mois pour le retour. Si vous voulez être remboursé des frais de port, il faut nous envoyer une facture ou bien vous pouvez venir le déposer vous-même à nos bureaux de Nanterre (92)"
Pour toute réponse sur le fait que le produit était garantie 2 ans et qu'il tombait déjà en panne au bout d'un mois : "cela fait un an que l'on vend ce produit et si votre problème était récurrent cela se saurait" - Sauf qu'en lisant les avis sur AMAZON et les forums, des personnes ayant le même problème que moi, il y en a un certain nombre.
Je demande donc un remboursement. Réponse mal-aimable : "Pour ça il faut vous débrouiller avec AMAZON !". C'était le pompon !
J'ai contacté AMAZON par téléphone. Cela a pris 10 minutes avec au final la prise en charge du retour et le remboursement de l'article.
Mon conseil : Evitez d'acheter des produits GARMIN !! Et que leur service clients prenne des leçons chez AMAZON !!

Voir toutes les 11 questions avec réponses.