• Garou

Format: CD|Modifier

le 13 juin 2006
superbe album avec des titres à faire frémir, notamment:

- que le temps

-l 'injustice

-quand je manque de toi

des paroles plus déchirantes que pour ces précédents opus

mais dommage, il n'y a que 12 titres
Parce garou reste garou, le titre de l'album à lui seul reflète l'ensemble de ces nouvelles chansons. Peut-être un peu moins médiatisé que les précédents, peut être un peu plus discret dans les textes, sa voix reste égale à elle même, et c'est pour elle qu'on achète. Pour les inconditionnelles.
le 25 juin 2006
[Le premier album solo de Garou, Seul, était efficace assurément, dans la veine de Notre dame de Paris, que des tubes! Mais la véritable personnalité artistique de Garou n'apparaissait pas suffisamment, on ne peut le reprocher à personne, cet album était ce que le public attendait. Pour l'album suivant, Reviens, le tir a été quelque peu rectifié avec des titres plus proches de lui musicalement ("une dernière fois encore" par exemple), un son plus bluesy. L'unique défaut selon moi de cet album était qu'il y avait trop de chansons (17), généreux certes, mais qui avait tendance à faire perdre de son efficacité au disque.]...
Avec ce nouvel album, Garou a enfin trouvé l'équilibre parfait! 12 titres cohérents et en même temps différents, un son plus sale, un parfait équilibre entre titres pop rocks et ballades, une voix alternativement en finesse puis en puissance. évidemment des auteurs et compositeurs reconnus (Plamondon, Obispo, Goldman, Veneruso ...) qui connaissent bien ce grand interprète et savent ce qui lui convient. La chanson "Que le temps" sonne comme une chanson live. En effet , elle a été enregistré en une seule prise, sans retouche: un son plus brut donc mais aussi une émotion plus grande, frissons garantis!
Garou a choisi, comme il le dit, des chansons pour les émotions qu'elles véhiculent, et bien le résultat est le bon, l'album a atterri premier des ventes! pas étonnant, on passe de sujets blessants comme l'injustice ou la trahison, à l'amour bien sur, en passant par la tristesse de l'éloignement de son enfant. et tout cela lié à chaque fois par le temps.
un ensemble ,avec pour sujet principal le temps, qui est très cohérent, puisque le choix des chansons, leur nombre, les photos, le graphisme, et bientôt les spectacles tournent autour du temps sans en faire un album ou un spectacle concept tout de même.
Bravo à Garou d'avoir choisi ces superbes chansons qui lui ressemblent et qui nous plaisent! Il aurait pu facilement être l'auteur de "je suis debout" ou encore "quand je manque de toi" mais si le besoin d'écrire n'est pas encore présent pour lui, nous ferons preuve de patience. rappelons tout de même que Plamondon avait initialement écrit les paroles de Trahison sur une musique de Garou lui même. à la demande de Garou, les paroles ont cependant été adaptées à une autre musique (manque de confiance en soi, Garou? peut-être, mais on ne peut pas dire de lui qu'il ne compose pas parce qu'il ne peut pas mais parce qu'il ne veut pas!). Garou a un énorme talent qui nous séduit depuis près de dix ans, et cela n'est pas près de s'arrêter!
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 25 juillet 2006
Comme d'hab...du Garou pour fan club en extase. Rien de vraiment bon mais le cd ravira ses admiratrices. C'est déjà ça.
le 9 mai 2007
C'est comme les plusieurs différentes voix dans une. C'est un album tres intéressant d'acheter, d'écouter et de garder, parce que si les paroles et la musique ne vous obtiennent pas, sa voix definitement sera! "Que le temps" est une ballade qui nous rapalle le travail originaux de Garou sur le musical "Notre Dame de Paris" de Luc Plamondon,dans quel Garou a tenu le premier role d'évasion comme Quasimodo.

Je recommande fortement le plus nouveau CD de Garou.
le 28 juin 2010
Un long cri d'amour sur douze pistes.
Un poème. Pour s'ennivrer d'amour, des mots choisis.
Un moment. On ne se lasse pas de sa voix (très) chaude, rauque souvent.
Un je t'aime. De la musique sublime. des rythmes biens marqués.
Le tout s'appelle Garou.
Recommandé à tous les romantiques et aux amoureux.
le 2 décembre 2006
on ne peut pas décrire cet album car il lui ressemble comme il le dit et je le trouve génial même si mon impréssion est qu'il est triste car j'ai envie de pleurer à la fintde l'écoute de l'album merci garou pour ce bonheur que tu nous donnes !!
le 12 décembre 2012
J'apprécie les chansons du CD, c'est pourquoi je l'ai acheté. Mais lors que j'ai ouvert le paquet, ce CD avait la boîte cassée à plusieurs endroits. Alors que tous les autres étaient en parfait état. Déçue sur ce point, mais le CD n'avait rien
le 3 septembre 2010
Garou essaie de faire du texte engage dans 'L'injustice' sur un texte d'Obispo, mais bon c'est pas vraiment son truc. Cela reste des tubes d'un chanteur quebecois. Toujours cette belle voix rocailleuse bien sur.
le 31 mars 2014
Il est apprécié par plusieurs membres de la famille,
c'est le pourquoi de l'achat,

nous avions envie de pouvoir l'écouter à satiété