Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Garry Kasparov On My Great Predecessors: Fischer
Format: Relié|Modifier
Prix:32,53 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 11 janvier 2005
Comme d'habitude, un livre de Kasparov qui se lit plus pour les petites histoires que pour réellement progresser.
Mais comme ces petites histoires (anecdote, description de l'apport de tel joueur sur le développement des échecs) sont bien racontées et se lisent comme un roman on ne peut que recommander le livre.
Pour ma part si il faut choisir un tome de la série je prendrais sans hésiter le tome 2 (chapitre sur botvinnik d'excellente qualité.
le 17 mars 2006
Un trés beau livre, du plus grand champion moderne sur le plus grand de tous les temps.
Admiration et lucidité mêlés, Kasparov donne son avis sur l'énigme Fischer, avec un petit zest de jalousie.
Fischer fut-il été le plus grand ? Peut-être... nous dit Gary.
le 22 février 2014
A quand l'édition française ? On peut ne pas aimer Kasparov pour son engagement politique, ici il n'en est absolument pas question.

Un dieu des échecs parle d'un autre dieu des échecs, de celui qui a initié le mouvement contemporain des échecs. C'est comme si Bill Gates était le biographe de Steve Jobs, schémas technique à l'appui avec toute l'expertise dont il peut se parer. Le tout en étant critique, mais constructif, mais sans être pédant car on ressent bien l'admiration de Kasparov pour Bobby Fischer, celui qui a fait plier l'URSS pour la première fois à lui tout seul.

Vivement la traduction en français (que je ne verrais peut-être pas de mon vivant à ce tarif-là).
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 11 octobre 2009
Très bon volume tant du point de vue historique que sur la qualité des analyses
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus