Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,99

Économisez
EUR 1,01 (9%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

De Gaulle, la République et la France Libre par [CREMIEUX-BRILHAC, Jean-Louis]
Publicité sur l'appli Kindle

De Gaulle, la République et la France Libre Format Kindle

4.7 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 9,99

Longueur : 504 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur


Figure tutélaire de la France Libre, grand témoin de la Seconde Guerre mondiale et historien majeur de la résistance, Jean-Louis Crémieux-Brilhac livre ici plus de 30 ans de réflexions sur son histoire et son engagement. Un recueil inédit qui fera date.



Ce livre très attendu met l'accent sur la France Libre politique et la figure charismatique de son chef, car cette épopée a été essentiellement une aventure politique. Si le pari du 18 Juin a été gagnant, il l'a été certes grâce à la victoire alliée, mais il l'a été d'abord grâce à la clairvoyance et à la volonté intraitable d'un homme.
Mais ces textes n'ont pas pour objet de reconstituer une biographie de plus du héros libérateur. Ils attestent que la longue progression politique de la France Libre ne s'est pas limitée aux affrontements de Gaulle-Churchill. Ils visent à éclairer par des coups de projecteur quelques aspects majeurs de la restauration républicaine et de la relation entre la France Libre et la Résistance intérieure, la place de la Résistance dans le jeu des trois Grands Alliés, telle phase méconnue, les rouages d'une politique, l'invention successive des stratégies. Cette quinzaine de chapitre veut enfin répondre à des questions que les générations nouvelles peuvent se poser à propos de l'homme qu'un historien anglais appelait récemment " le dernier grand français " dans le cadre de la plus grande aventure collective française du XXe siècle.



Biographie de l'auteur

Ancien résistant et historien français, correspondant de l'Institut, Jean-Louis Cremieux-Brilhac compte parmi les derniers grands témoins de l'aventure de la France Libre, dont il s'est fait l'historien à travers La France Libre et Les Français de l’an 40 (Gallimard). Autorité morale autant qu'historienne, son nom est associé à nombre de succès de librairies liés (il est par exemple le préfacier de Combattant de la France libre, 12 000 ex) et sera au centre des commémorations du 6 juin 1944.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2291 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 504 pages
  • Editeur : Tempus Perrin (24 avril 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00JQIDMZM
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 6 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°102.122 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
4
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Latour07 1ER COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 10 juin 2014
Format: Poche
Jean-Louis Crémieux-Brilhac, officier de l'armée française, évadé qui rejoignit l'aventure de la France Libre à Londres, fut le secrétaire du Comité de propagande et chef du service de diffusion clandestine.

L'auteur, patriote, passionné de cette page d'histoire glorieuse de notre Nation au combat, est un fin connaisseur, insatiable dans ses recherches et talentueux éducateur.

Fils et petit-fils de Résistants ayant sauvé des Juifs, engagés dans le maquis (Armée Secrète, FFI), bercé dans mon enfance et adolescence des récits de parents ayant combattu aux côtés de Pierre Clostermann Le Grand Cirque 2000 ou ayant oeuvré à la libération de la Corse (Cdt l'Herminier L'Odyssée du Casabianca : 27 novembre 1942-13 septembre 1943), je sais ce que partage de souffrance, d'engagement peut signifier. Mon exigence est donc élevée dès lors que la France est en jeu, son Histoire, et ses rapports aux autres nations.

Crémieux-Brilhac répond bien au-delà à mes attentes. Sa biographie de Georges Boris (Georges Boris: Trente ans d'influence. Blum, de Gaulle, Mendès France) démontre sa grande probité, son souci de ne pas négliger le détail qui peut être riche de sens.
Lire la suite ›
20 commentaires 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
J'ai découvert combien de Gaulle avait dû batailler, aussi bien avec les français exilés qu'avec ses alliés anloaméricains. Je savais qu'in avait eu des difficultés mais pas à ce point. Dommage que cet auteur qui semble être un sympathisant socialiste ait laissé entendre que la droite avait été pétainiste et collaborationniste, ce qui est faux. Il y avait de tous les horizons politiques dans la Résistance.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
CE LIVRE EST TRES PUISSANT CAR FAIT PAR UN ACTEUR DE LA PERIODE HISTORIQUE GAULLIENNE ET QUI DE FACON ASSEZ SIMPLE ET CLAIRE RELATE UNE TRES VASTE PARTIE DES EVENEMENTS DE CETTE PERIODE.C'EST TRES CONCENTRE ET SANS BEAUCOUP DE DIGRESSIONS. A CONNAITRE.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus