Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Gendarmes morts aux Armées, 1939-1945 (Histoire et patrimoine) Broché – 1 décembre 2004

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

En 1912, le Livre d'or de la gendarmerie était créé dans le but "de rehausser l'esprit de courage et d'abnégation qui font honneur à ce personnel d'élite" et "de divulguer les hauts faits accomplis par les militaires de la gendarmerie". A l'occasion du 50e anniversaire de la fin des combats en Extrême-Orient, le Service historique de la Gendarmerie nationale a entrepris de publier le Livre d'or des gendarmes morts en Indochine (1945-1956). Cet ouvrage comporte 680 notices qui se répartissent en trois parties : les officiers et sous-officiers morts au champ d'honneur, morts en service commandé et décédés hors service. Chaque notice, classée alphabétiquement, comprend le nom et les prénoms du défunt, sa date et son lieu de naissance et de décès, son grade, son corps et les dates de son séjour en Indochine, ses décorations, citations et autres récompenses obtenues à titre posthume, ainsi que divers renseignements sur les plaques commémoratives, le parrainage d'une promotion, l'inhumation à la nécropole de Fréjus, etc. En outre, des photographies inédites, dix annexes, une bibliographie détaillée et un état des sources manuscrites complètent cette étude originale. Celle-ci deviendra une référence pour les chercheurs, un livre du Souvenir pour tous les gendarmes et un Mémorial pour les anciens combattants d'Indochine.

Biographie de l'auteur

Titulaire d'un certificat technique du deuxième degré de secrétaire archiviste documentaliste, l'adjudant-chef Raymond Duplan est adjoint au chef de la cellule "Patrimoine et commémorations" du Service historique de la Gendarmerie nationale. Chargé de la conservation du musée de la gendarmerie de 1979 à 2000, il a fait l'acquisition de douze mille pièces de collection et mis sur pied un important centre de documentation. En qualité de sous-officier traditions, il a dispensé des cours d'histoire, animé des journées du souvenir, fait apposer des plaques commémoratives et organisé plusieurs expositions temporaires. Auteur de nombreux articles publiés dans diverses revues spécialisées, il a collaboré au Répertoire mondial des souvenirs napoléoniens (SPM, 1993) et rédigé le chapitre consacré aux traditions dans De la maréchaussée à la gendarmerie : histoire et patrimoine (SHGN, 2003).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?