Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 13,99

Économisez
EUR 6,91 (33%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Gertrude Bell- Archéologue, Aventurière, Agent secret par [Mouchard, Christel]
Publicité sur l'appli Kindle

Gertrude Bell- Archéologue, Aventurière, Agent secret Format Kindle

4.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 13,99

Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Rien ne destine Gertrude Bell à devenir une des plus grandes aventurières du xxe siècle, dans l’Angleterre victorienne où elle est née. Riche et belle, elle semble promise à un mariage aristocratique… Mais la jeune femme aime le danger. Elle part à sa rencontre dans les déserts chaotiques qui s’étendent entre Damas et Bagdad. Entre 1900 et 1914, elle y devient archéologue, exploratrice, diplomate, agent de renseignement sans jamais oublier de glisser dans ses bagages robes du soir et cartes de visite. Jusqu’à sa mort tragique, en 1926. Flamboyante et spirituelle, amoureuse et excentrique, Gertrude Bell est surnommée la Reine du Désert, ou bien la Khatun, la Dame, ou bien encore la « reine sans couronne d’Irak ». Mais il faudrait plutôt dire Bell de Bagdad comme on dit Lawrence d’Arabie, car tous les deux poursuivaient le même rêve, le visage brûlé par les vents de sable et les yeux perdus dans l’horizon trouble d’un lointain qu’ils étaient seuls à voir. « Enthousiaste, intéressée, toujours passionnée par les rencontres et les événements du jour, elle laissait une impression de perpétuelle fraîcheur – plus exactement : quelle que fût sa fatigue, elle restait capable d’intéresser et de capter l’attention de quiconque venait la voir. Je ne pense avoir jamais connu personne qui fût aussi totalement civilisé, à la mesure de son immense pouvoir de sympathie intellectuelle. » T. E. Lawrence

Biographie de l'auteur

Christel Mouchard écrit sur l'aventure au féminin depuis 1987. Entre autres : Aventurières en crinoline (Seuil, 1987) et Elles ont compris le monde. Les grandes aventurières (1850-1950) (Arthaud, 2006).

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1610 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 336 pages
  • Editeur : Tallandier (8 octobre 2015)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B01A74FUTY
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 3 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°96.328 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Biographie très documentée, écrite à partir des lettres de Gertrude Bell, ce récit se lit avec facilité et plaisir en même temps qu’un sentiment de fascination pour cette aventurière totalement méconnue voire inconnue en France.
Rien n'arrêtera jamais cette femme, ni le désert ni les brigands qui ont pu croiser sa route tant sa capacité d'adaptation était incroyable ; femme pionnière, curieuse et remarquablement intelligente, elle navigua sans complexes parmi les grands noms de la politique britannique de son temps avec toujours une robe du soir dans sa malle pour les veillées au coin du feu...
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
une femme qui sort de l'ordinaire .....et des sentiers battus!!
Une enfance heureuse auprès d'un père aimant et malgré la perte de sa mère très jeune.....une belle-mère très attentive; milieu aisé et intellectuel où elle grandit avec bonheur et vivacité; une jolie femme coquette et très élégante qui côtoie la noblesse britannique de l'époque????? Tout ceci pouvait augurer une vie adulte dorée et traditionnelle......Mais il n'en sera rien: avide d'action, de curiosité, fascinée par l'extrême orient, elle va choisir de partir (..quitter ce cocon établi???) pour sillonner les espaces au-delà de la Méditerranée dans des conditions difficiles et surprenantes!!!!
Amoureuse des ses espaces et ses habitants, elle y consacrera sa vie et son énergie tout en restants" So british" ...Mais sa vie intime et amoureuse sera t'elle aussi passionnante,?????
Du début à la fin, j'ai dévoré ce livre et voyagé avec Gertrude Bell relisant au passage l'histoire de cette partie du monde qui éclaire sur ce qu'il est devenu de nos jours......Passionnant !!!
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Au début du 20 e siècle cette héritière a pu et su vivre dans ce moyen-orient quasi médiéval. Ses observations ont ensuite servi les anglais pendant la guerre au même titre que "Laurence d'Arabie" et spécialement à Bassorah.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus