EUR 18,26 + EUR 2,99 Livraison en France métropolitaine
  • Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 3 exemplaire(s) en stock.
Expédié et vendu par livrehistoire-lorisse.
EUR 18,26 + EUR 2,99 Livraison en France métropolitaine
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Gets et la Cote d'Arbroz (Monographie) Broché – 27 juin 2006

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 27 juin 2006
EUR 18,26
EUR 18,26

Galette des Rois 2018 Galette des Rois 2018

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait du quatrième de couverture

Affirmant d'entrée, avec une modestie qui l'honore, que son ouvrage consacré aux communes des Gets et de La Côte d'Arbroz ne saurait être considéré comme une « histoire complète » de ces deux localités, mais « seulement une Notice », Hippolyte Tavernier, historien du département de la Haute-Savoie renommé, a signé ici, une fois encore, un livre qui a fait date, étayé en grande partie par des documents inédits à l'époque et « soigneusement interrogés ». Il fait naturellement revivre les grands moments du passé de ces communautés, avec la fondation du prieuré de Contamine, par Guy de Faucigny en 1083 et ses rapports parfois difficiles avec l'abbaye d'Aulps (XIIe siècle), pour ce qui concerne la délimitation des territoires ; il décrit aussi la composition de la population et procède à son recensement nominal (79 patronymes dans la parrochia Gietorum) et évoque le défrichement et l'exploitation des terres, les luttes sociales (XIVe siècle) et la question récurrente de la taillabilité à miséricorde (1536), l'institution de la métrallerie « aux attributions multiples »...
La région ne fut pas épargnée par la guerre et, par deux fois en soixante ans (au XVIe siècle), les Bernois dévastèrent et incendièrent le prieuré de Contamine ; par bonheur, la confrérie du Saint-Esprit, aux Gets, dès le XIVe siècle, secourait les victimes des fléaux collectifs (disettes, violences, misère...). La paroisse des Gets inclut jusqu'au... © Micberth

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?