Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 29 janvier 2017
Superbe livre que j'ai écouté sur Audible à la fin au lieu de lire le livre.
L'histoire commence en 1911 et couvre non seulement le premier guerre mondiale mais aussi les droits des travailleurs et le droit de vote pour les femmes .. tout en petites histoires familiales au Pays de Galle, Londres, Berlin, Moscou et les US.
Très bien écrit et le liseur d'Audible est superbe.

(Je suis maintenant dans le 3eme livre ... vraiment une série à ne pas manquer.)
le 13 août 2017
A lire, ou a dévorer!
Histoire bien ficelée comme Ken Follet sait si bien le faire.
Un bon rappel sur l'histoire tout en se passionnant pour les histoires des différentes familles!
Je recommande
le 10 juin 2017
I had already read this saga but I loved it so much that I gave the book away for someone else to discover, which is why I bought it again. So I can only advise anyone to read this, it should be compulsary. Seriously.
le 24 juin 2017
5 * pour la lecture passionnante sur fond historique.
J'ai aimé la situation simultanée du roman ans les quatres pays : Angleterre, Allemagne, France, États-Unis.
Bon rappel historique des personnages clés de la première guerre mondiale et de la révolution bolchevique.
le 30 juillet 2014
It is unfortunate, but that this book has a lot of pages, which is the plus point. It lacks much. The plotting is ponderous. Each time the author feels it necessary to explain something or other which has appeared in his research ( which he has done to be fair) we get long winded poor explanations, which range from people's thoughts, to contrived conversations. The dialogue is something I found better to skip , read a page, groan, and skip 10, until the next plot point is reached. From the start It just never got any better. A mess of characters and plot. Difficult to put a finger on what's wrong, but it looks like "what mix of people and events can I throw together - ah, "toffs, miners, working class, sufragettes, a few historical references, a bit of war", and then a surprise, a lawyer called I think ( I am too lazy to look this up) Solman, who is "slimy"(was this an accidental or deliberate racial slur?).
Add a bit of sex, and strong women so females will "buy this". So where does this book fit in? Well as a sort of Readers Digest short story, it probably would work, as an 856 page novel, it misses the mark. My advice is walk away, and if you want a book for your holiday, this is not the one.On a Kindle it is very cheap, but not effective as a doorstop.

So why did I read (skip) until the end, well, as the old saying goes, "I wasn't reading the book, I was just recovering my money).
le 16 novembre 2010
Si je devais donner un cours d'histoire du XXème siècle, j'exigerais de mes élèves la lecture de cette saga (et, probablement, les deux tomes à paraître.) Évidemment, cela pourrait faire beaucoup de pages (1000 pour le seul premier tome.) Mais quelle vision sur la période !

Les jeunes y apprendront que la vie au début du siècle (il y a cent ans seulement) n'était pas comme la nôtre faite d'opulence. Aucune comparaison entre l'écologie qu'on nous préconise maintenant et la parcimonie de rigueur dans une petite cité ouvrière. L'électricité, l'eau courante, les égouts n'existaient pas ; facilités qui restent, encore maintenant, inaccessibles à plus d'un tiers de la population mondiale. La vie dans les mines (en 1911) nous montre ainsi ce que sont, encore aujourd'hui, les conditions précaires dans certains pays qui nous approvisionnent. Une famille de mineurs nous invite à découvrir les raisons du syndicalisme naissant.

La guerre (la Grande) est vue d'une manière humaine : il n'est pas fait état du nombre de morts, on sait seulement qu'il y en a beaucoup, beaucoup trop ! Les généraux analysent le résultat de leurs offensives sur la Somme par le nombre de soldats ennemis tués et par le nombre de mètres gagnés. Pourtant, on assiste à la distribution, par un jeune postier, des télégrammes qui annoncent la mort d'un mari, d'un fils, d'un frère. Les femmes, les hommes sont sur le pas de leur porte dans une petite rue du Pays de Galles, où tout le monde connait tout le monde : y a-t-il un télégramme qui nous est destiné ? Pas nécessaire de l'ouvrir pour comprendre. Pourquoi recevoir un télégramme dans une cité minière au début du XXème siècle ?

Dans une famille noble riche, une des plus riches du Royaume-Uni, le patriarche a un comportement immonde : la femme est destinée à assurer sa descendance dans le cadre du mariage ; elle sert au plaisir en dehors de celui-ci. Quant aux femmes, obligées de travailler pour remplacer les maris, les fils qui croupissent dans les tranchées, pas question de les payer au même salaire que des hommes. Et des femmes luttent pour une plus grande égalité et pour que, enfin, le droit de vote leur soit accordé.

Que d'occasions perdues, par la diplomatie des grandes puissances pour éviter la guerre. Une famille de diplomates Allemands nous montre l'orgueil de ce peuple. La naissance du nazisme prépare sans doute le deuxième tome. La diplomatie n'est pas meilleure lors de la négociation du Traité de Versailles, lequel est plein de vexations. Ce seront des graines qui germeront et provoqueront la guerre suivante (la Dernière.)

En Russie, deux frères ont des parcours très différents : le premier participe aux combats mais son rôle est surtout important lors de la révolution russe et l'instauration d'un régime communiste ; le deuxième émigre aux États-Unis où il profite de l'opulence naissante dans le pays.

En conclusion : une excellente fresque historique où cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer avec en toile de fond : la Grande Guerre et ses conséquences pour la nouvelle carte de l'Europe ; les prémices de la libération de la femme avec l'obtention du droit de vote (au Royaume-Uni) ; la révolution et la naissance d'un régime communiste qui pourtant n'apporte pas encore la liberté.
le 2 juin 2017
Roman historique écrit avec un biais politique, un fort accent mis sur la sexualité et un langage conformes à ceux de l'époque actuelle, ce qui crée une impression d'anachronisme. Ken Follett coche toutes les cases du politiquement correct. Même si la trame historique est intéressante. De plus la quasi-absence des protagonistes français dans cette histoire la rend peu crédible.
le 12 avril 2017
I am glad I read this book. After laying my hands on Disciples of Fortune, I was looking for a compelling historical saga with a similar outreach. However, I doubted Fall of the Giants when my friend suggested it to me. I had fantasy in mind. But it turned out to be something else. It is rare to find such complete story, a historical saga that fits the genre in every sense of the word---involving many countries and continents and taking on the history-rich last century with all its complexities in what may be considered an effortless manner.Plain great.
le 12 mai 2014
Voilà un bouquin très prenant, qui se lit avec gourmandise d'autant qui'l est écrit dans un anglais facile à déchiffrer. J'ai appris beaucoup de choses sur la société du début du siècle et sur la 1ère guerre mondiale (en particulier sur les conditions de son déclenchement) - alors même que je pense avoir une bonne culture historique de base. Il y a malgré tout un certain côté artificiel à voir les membres de ces quelques familles toujours au bon endroit au bon moment, qui finit par être un peu agaçant au fil de la lecture. Mais, bon, c'est le concept...
le 20 octobre 2010
Excellent . Sur un thème un peu rabaché (différentes familles dans différents pays pendant la guerre de 14),Ken Follet a crée une trame et des personnages très attachants .
Grande justesse des détails . La manière de penser et de vivre de l'époque est très bien rendue ...