Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 15 septembre 2017
j'utilise ce sac tous les jours (sauf en moto) et il résiste sans marquer les traces du temps ou d'usure. Je ne m'en suis pas encore lassé, exactement ce que je cherchais
le 1 mai 2017
Déçu dans la qualité du cuir qui a tâche et cloque au contact de la pluie sinon l ensemble est correct
le 4 septembre 2016
Je suis très déçu, à la réception le produit est de toute beauté et très bien emballé. Mais on déchante vite. Après quelques jours d'utilisation il y a un transfert de couleur sur les vestes, pantalons etc. Cela se "rattrape" au lavage mais nécessite un détachage. C'est juste inadmissible.

Assumant mon choix, j'ai décidé de conserver le produit. J'ai donc traité le cuir avec un produit spécial cuir gras, je l'ai lustré. Il était nickel. Ensuite imperméabilisation avec un produit de qualité... et de nouveau transfert de teinture ! cela me rend dingue.

J'ai fini par craquer, je l'ai passé en machine à laver (oui, vous avez bien lu), en lavage court et à 40° avec du gros sel (pour fixer les couleurs) + deux chiffons propre pour absorber la teinture... une fois sortie de la machine, séchage au soleil... Ensuite (accrochez-vous), repassage en patte mouille des partie les plus planes. Je récupère un sac moins brillant, la sangle un peu délavée, mais dans l'ensemble avec un aspect vintage sympa. Du coup j'imperméabilise à nouveau l'ensemble du sac, lanière incluse. Pour le rendu final: âmes sensibles d'abstenir ! (personèlement cela me convient, mais je comprendrais que cela ne plaise pas !)

Essai final: eh bien il y a ENCORE largage de teinture ! en bref, passer votre chemin, c'est un cas perdu. inutile d'ailleurs de tester les remède de grand mère à coup d'alcool à brûler ou autre... ce produit est défectueux, c'est tout.

à ceux qui écrivent qu'il ne déteint pas, soit ils bénéficie d'une autre série (autre fabrication) soit ils mentent.

c'est la dernière fois que j'achète ce type d'article sur Amazon, on ne peut pas déterminer la qualité du cuir et de son traitement.

je me suis fais avoir, certes j'aurai pu le retourner, mais pour en avoir un autre qui détient aussi ?
review image review image
le 7 janvier 2011
Le sac est conforme aux infos avant l'achat. Il est d'un excellent rapport qualité prix. A voir sur du long terme, mais pour le moment, j'en suis entièrement satisfait.
le 10 août 2014
Très joli et solide mais il est toujours en train de déteindre sur mes habits. Ça fait pourtant plus d'un an que je l'ai? Que dois-je faire pour ce là cesse.
Sans solution je ne pourrai plus l'utiliser et il est trop tard pour le rendre
le 24 avril 2017
ça sent le cuire, c'est solide, on met le laptop dedans, on met plein de trucs A4 dedans, et c'est pas tape-à-l'oeuil.
neutre, il se porte avec n'importe quoi en toute saison... je préfère au sac à dos.
ça bon, moi prendre.
le 12 décembre 2012
Besace élégante et spacieuse
Bonne impression de solidité

Attention elle déteint, au début à ne pas porter avec des pantalons qui marquent
La fermeture demande de bien aligner les aimants
le 5 janvier 2011
excellent article, beau cuir, sac élégant mais dont on peut se servir au quotidien. peut aussi bien se porter avec des vêtemnts chics qu'avec des vêtements" sport". n'hésitez pas à l'acheter, vous ne serez pas déçus.
le 15 février 2016
correspond pleinement à la description produit chic et sobre de belle qualité, je le recommande, pour une présentation générale élagante
le 25 novembre 2013
Ce sac c'était le premier cadeau pour la fête de père de la part de mon fils. A la réception le sac était trop beau, il remplaçait celui que mon mari avait depuis déjà 3 ans qui commençait à vieillir (sac semblable et aussi en cuir).
Au bout du même pas 5 mois, le sac est complétement abîmé sur le coté intérieur -celui qui va contre le corps- il n'y a plus de couleur, on dirait du vieux carton! Alors que mon mari a fait le même usage que pour celui qu'il avait avant (durée de vie de plus de 3 ans et dans les même prix, voir moins cher)
Franchement, il faut pas l'acheter.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.