le 24 novembre 2010
Un jeu de cartes très amusant, car on doit réfléchir, faire des choix, estimer des probabilités (mais c'est rapide et facile, rassurez-vous, dès qu'on a atteint l'âge de savoir compter), et cependant les meilleures positions, acquises par la meilleure tactique, peuvent être anéanties en un instant, et jusqu'au dernier instant, par la carte d'un autre joueur. Ah, le rire des enfants quand papa se ramasse au dernier pli une pleine rangée de cartes marquées d'une dizaine de bébêtes!*

* Les bébêtes, ce sont les petites icônes de vache qui ornent les cartes (entre 1 et 7 icônes par carte); le gagnant de la partie est celui qui a collecté le moins de bébêtes'...
le 1 août 2012
D'abord sur le produit en lui-même, la boîte en métal est très jolie et l'intérieur est compartimenté pour facilement ranger les 104 cartes. Il est donc facile à transporter partout et les cartes sont de très bonnes qualité. Le seul défaut que l'on pourrait éventuellement reprocher, c'est que ce n'est pas facile de bien mélanger ces 104 cartes à chaque partie, mais c'est le cas de tous les jeux avec un grand nombre de cartes (comme Uno, ...) : la solution la plus simple est encore de tout étaler sur la table et de les mélanger ainsi.

Sur le jeu en lui-même, je l'avais découvert il y a plusieurs années avec un ami et il est tout bonnement excellent ! Aussi drôle à deux qu'à 8 ou 10, chaque partie est différente et les stratégies sont multiples et variées.

Un important avantage de ce jeu est aussi qu'il n'y a pas vraiment de perdant ou de gagnant à chaque manche et que c'est le total des manches qui va désigner les gagnants et perdants : il faut donc savoir prendre des risques tout en évitant trop de manches avec beaucoup de points (puisqu'il faut accumuler le moins de point possible).
le 13 octobre 2011
j'ai 26 ans et tous mes amis y sont convertis. Chaque personne à qui j'ai montré ce jeu l'a acheté peu de temps après!
très drôle, ludique, stratégique et imprévisible à la fois!
Vous recevez quelques amis à la maison ? L'apéritif s'éternise ? En plus la conversation s'enlise un peu ?
Une solution : le petit jeu cocktail !

Adapté à n'importe quel joueur de par ses règles ultra-simples, le jeu-cocktail ne vous empêchera pas de mettre une bonne branlée, amicale, bien sûr à vos invités.
Car le bon jeu-cocktail récompense celui qui investit un peu de matière grise.

Ici, rien de plus simple, des cartes numérotées de 1 à 104, quatre d'entre elles sont disposées sur la table et chacun d'entre vous en possède dix.
Vous jouez simultanément et, dans l'ordre croissant des numéros joués, chaque carte doit trouver sa place derrière une des cartes présentes sur la table, à condition de lui être supérieur en valeur.
Mais si la carte que vous posez conduit à une rangée de six cartes ... vous ramassez toutes les cartes présentes comme malus et votre propre carte recommence une nouvelle rangée.

Si votre placement est impossible (carte plus basse que toutes les fins de rangée) alors vous choisissez la rangée que vous avalez et y placez votre carte en remplacement.
Il faut maintenant savoir qu'en plus de porter un numéro chaque carte porte un malus sous la forme d'une quantité plus ou moins importante de dessin de tête de bœuf dont l'accumulation est mauvaise pour votre amour-propre (le plus fourni en têtes perd).

L'astuce est donc de prévoir à peu près la répartition des cartes des autres joueurs et d'y placer judicieusement la vôtre afin de ne jamais avaler de rangée de cartes.
Ne me regardez pas comme ça, bien sûr que c'est possible, ça s'appelle de la têtologie comme dirait Pratchett !

Pour conclure, un énorme classique du jeu de cartes moderne accessible à toute la famille et très rapide à jouer.
66 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2009
Le titre du commentaire dit tout:

- Jeu convivial qui peut se dérouler dans une super ambiance
avec plein de rebondissements et de surprises.
Il fait rire tout le monde
Plus on est nombreux (jusqu'à 10 maxi) , plus il y a de stratégies et plus il y a de rebondissements

- Qui apprend à gagner en cherchant et développant différentes stratégies possibles.

- Qui apprend aussi à perdre... du fait de l'innatendu de ce qui peut arriver
même si les joueurs ont une super stratégie, ils peuvent perdre !!!!
le 10 février 2014
Une vraie découverte, une bombe, bref le futur UNO !!!
UNO était LE jeu de carte par excellence...Vous êtes lassés tout comme je l'était de jouer à UNO ?

Le 6 qui Prend va vous ravir !!!!!!
Les règles sont simples, tout le monde peut y jouer même les enfants !! Pour ces derniers, il y a sans doute quelques subtilités qu'ils ne peuvent comprendre dans la façon de jouer (en dessous de 9/10 ans, mais pour certains adultes aussi....), sinon je vous le recommande !!

C'est clair, il m'accompagne partout et on se fend la poire à chaque fois!!

Format idéal, bien protégé par la boîte métallique, bref foncez !!!!!

Vous pouvez l'achetez les yeux fermés !!!!!
le 24 août 2015
Voici un excellent jeu, fédérateur et très amusant, dont les règles, très simples, s'expliquent en quelques minutes. Il nous a valu des soirées familiales très animées, et j'ai dû le commander plusieurs fois pour l'offrir à des amis qui avaient été conquis.
Beaucoup plus amusant à jouer à 5 ou 6, voire à 8 ou 10, qu'à 2 ou 3. Les joueurs posant et découvrant leur carte simultanément, le nombre important ne ralentit pas la partie mais augmente le suspense et les rebondissements.
le 3 juillet 2012
On passe de bons moments avec le 6 qui prend.
Déjà, le conditionnement est super, on peut l' emmener partout, il ne prend pas de places.
Le jeu en lui même est drôle, car on part sur une stratégie et celle des autres peut vous faire perdre!!
Bref, rien n' est gagné d' avance. On avait jouer à ce jeu chez des amis avant de l' acheter, et heureusement car ce jeu n' est pas compliqué en soit, mais ce jeu n' est pas facile à comprendre juste avec la notice.
le 8 février 2011
Un mélange de réflexion, de stratégie et de hasard, font de 6 qui prend un jeu très addictif.
Les règles sont très vite comprises, et on enchaine les parties s'en s'en rendre compte.
Je le conseille vivement.
le 18 août 2014
Envoi rapide et soigné. J'ai été livré plus tôt que prévu, ce qui m'a permis de profiter de ce jeu quelques jours plus tôt. Jeu conforme à la description. Je vous recommande ce jeu convivial (2 à 10 joueurs). Les règles sont vraiment simples et même les débutants peuvent se présenter comme des adversaires de taille dans ce jeu où le hasard fait aussi parti des règles. Enjoy !

Voir 1 question avec réponse