Couleur: Métal/Noir|Style: Téléphone numérique sans fil avec répondeur|Modifier

le 23 mai 2012
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition de ce téléphone il y a 2 semaines. Le bilan que j'en fait est positif.
Je précise qu'après déballage j'ai tout de suite mis à jour le logiciel système (firmware V60) disponible sur le site Gigaset : les mise à jour portaient entre autres sur l'optimisation des performances.
J'ai acheté ce modèle pour pouvoir connecter un casque bluetooth et synchroniser mon répertoire avec mon Mac. J'avais épluché le mode d'emploi sur Internet pour sécuriser mon choix.
Elément de contexte : en télétravail pendant un mois, je l'utilise environ 6h par jour en semaine !

Bilan des points positifs :
* Très bon design (à mon goût en touts cas !)
* Qualité sonore bonne (connecté à une livebox)
* Ecran de bonne qualité
* Fonctions bluetooth parfaites : mute, bascule hautparleur/casque, décrocher/raccrocher.
* Réactivité d'ensemble satisfaisante "avant appel" : pas de latence (on sent que c'est moins fluide qu'un iPhone, mais c'est quand même très correct)
* Fonctions de personnalisation de page d'accueil très pratiques)
* Simple d'emploi (c'est ma femme qui le dit ;-) )
* Fonctions avancées intéressantes : appels filtrés par tranche horaire par exemple

Points moyens :
* Réactivité moyenne une fois en communication (switch avec pavé numérique)
* Comme l'a fait remarquer un autre client d'Amazon ; Zones de répertoire limitées au strict minimum : pas de champ société, pas de recherche'
* Autonomie batterie : environ 4-5h, c'est limité pour mon utilisation spécifique

Points négatifs :
* Logiciel de synchro répertoire incomplet et difficile à utiliser sur mon Mac : j'y suis arrivé mais bof, j'ai galéré.
* Fonctions de veille / diaporama : c'est gadget.
* Un peu cher

J'espère que Gigaset va continuer à mettre à jour son téléphone en lui rajoutant de nouvelles fonctions.
55 commentaires| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 avril 2012
Quand Gigaset a annoncé ce SL910, j'étais aux anges.
Je suis fidèle à cette marque depuis plus de 15 ans pour la qualité de ses produits.
Les fonctions annoncées m'ont fait croire qu'enfin le "SmartPhone" pour ligne fixe était arrivé.
J'ai donc commandé, reçu, déballé et branché cet appareil comme si c'était un cadeau de Noël!

MAIS...
1-On a beau avoir un grand écran, c'est pas plus lisible qu'un quelconque téléphone.
2-L'interface est pauvre et pas ergonomique pour un sou.
3-La navigation est fastidieuse et souvent peu réactive.
4-QuickSync, le logiciel de synchro du répertoire est une véritable blague.
5-Le répertoire lui-même n'a pas évolué d'un pouce:
-il ne contient toujours pas de rubrique pour le nom de Société
-chaque rubrique a un nombre de caractères limité.
-il n'y a pas de fonction de recherche.
-j'en passe et des meilleures.

BREF...
Cet objet n'est pas le smartphone qu'on s'imagine.
C'est juste un SL8xx à grand écran capable (pendant qu'il sonne) de vous afficher une belle photo de votre correspondant.
Il réussi même à être moins intuitif que ses prédécesseurs.
Et je ne vous parle pas de la hot-line où on vous prend pour un imbécile qu'il faut convaincre que:
-si une fonction bug, c'est qu'on peut s'en passer,
-et si elle n'existe pas c'est qu'elle est inutile.

Bravo Gigaset! Continuez comme ça...
55 commentaires| 129 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2012
Un peu cher, mais exelent produit.
Audition parfaite.
Il est compatible avec la freebox et fonctionnne en DECT sans base.
le 21 avril 2012
Le 910 de chez Gigaset est une petite merveille, très au-delà de ce que l'on trouve pour les téléphones domestiques. Délibérément calqué sur les smartphones, il offre à l'utilisateur exigeant le confort d'un "tout tactile", allié à un design exceptionnel.

Tout juste sorti, le modèle est malheureusement cher, d'autant que l'OS sophistiqué de ce smartphone d'intérieur est malheureusement déprécié par la présence de quelques bugs (notamment pour la détection des appareils bluetooth). L'appareil heureusement se connecte sur Internet, la mise à jour automatique du firmware devrait en toute logique garantir que les choses puissent rentrer très vite dans l'ordre.

Le système 910 se présente sous la forme d'un terminal discret et compact, destiné à demeurer caché à proximité de la prise téléphonique. Ce terminal est vendu avec un combiné, assorti de sa base, on peut en suite en acheter autant que nécessaire pour équiper sa maison. Base et combiné sont élégants, verre fumé et chrome, avec un design qui n'est pas sans rappeler un smartphone célèbre lorsqu'il est "docké" sur sa base de recharge...

A l'usage, l'appareil est d'une ergonomie exceptionnelle : il télécharge votre carnet d'adresse depuis votre ordi, puis offre une interface aussi aisée que celle d'un smartphone. L'affichage des appels peut être agrémenté des photographies des contacts. Le son, en écoute confidentielle ou mains libres est du très haut de gamme.

Bref, un appareil un peu cher, un peu jeune, mais réellement de très haut de gamme qui devrait combler les utilisateurs exigeants et amateurs de design.
le 7 juillet 2014
J'ai acheté un SL910 complet comme combiné supplémentaire (car eu moins cher que le combiné seul SL910H) et grand bien m'en a pris :

J'ai d'abord apparié ce combiné à ma base déjà existante (SL780), ce qui se fait sans problème, mais par contre il manquait des fonctionnalités (pas de mode éco DECT, pas de journal d'appel, pas de répondeur, etc.). Je me suis dit qu'il fallait peut-être actualiser le firmware du combiné, mais non car il était déjà à jour ! Et puis le logiciel QuickSync m'a proposé éventuellement de mettre à jour le firmware de la base du SL910 ... Et là j'ai décidé d'essayer de refaire toute mon installation avec cette base plutôt que celle du SL78.

Ce qui a résolu mes problèmes de fonctionnalités manquantes : il lui faut absolument sa petite base pour pouvoir fonctionner correctement, car elle aussi possède un firmware !!! Et ce n'est pas gênant pour le combiné SL78, qui fonctionne très bien sur la base du SL910 (à savoir, donc, que la réciproque n'est pas vraie).

Le seul énorme point négatif (mais alors rédhibitoire pour moi !), c'est le logiciel QuickSync : malgré un beau carnet d'adresse tout bien organisé, avec plein de champs, sur Outlook, impossible de synchroniser les contacts !!! Le logiciel ne veut absolument pas communiquer avec Outlook, et je ne veux pas créer un compte Google. C'est une honte de la part d'une firme comme Gigaset (issue de Siemens tout de même !) de ne pas être capable de développer un soft à la fois fonctionnel et ergonomique (c'est bidon, tout simplement).

Édition du 09/07/2014

Pour synchroniser les contacts entre le combiné et l'ordinateur, Windows contacts fonctionne ! Pour synchroniser avec Outlook, enregistrer les contacts sous forme de Vcard (.vcf) puis importer ces Vcards (toujours sur l'ordinateur) au format .contact avec Windows Contacts. La synchronisation se fera ensuite impeccable ... C'est dommage que, possesseur d'un Iphone, il faille passer par Outlook, puis Vcards, puis Windows contacts pour arriver à synchroniser le répertoire du smartphone et du combiné !!!
Il suffit de le brancher et suivre les indications, simple rapide et c'est installé... Mais il faut avoir acheté le téléphone avec sa base:
Gigaset Siemens SL910 Téléphone sans fil tactile DECT Noir
Gigaset Téléphone sans fil tactile DECT avec répondeur intégré Métal/Noir

------------------------------------------------------

Concernant le téléphone:
Un téléphone qui n'est pas plus mauvais ni meilleur qu'un autre dans le haut de gamme !
Son principal attrait est son écran tactile qui lui donne un air de smartphone
Ecran assez réactif
La qualité du son ainsi de la fonction main libre est excellent!
Le répertoire permet des entrées multiples pour chaque contact et ceci sans couper ou raccourcir le nom de ceux ci!
Le vrai moins ...... son tarif!!!!

Ce que j'apprécie le plus:
Ecran couleur, tactile TFT 3,2", résolution VGA (320x480)
Combiné aux finitions métal avec clavier numérique
Mains-libres de très haute qualité
Bluetooth, mini-USB
Répertoire de 500 contacts mélodie individuelle pour les contacts VIP
20 sonneries dont 15 polyphoniques et 5 classiques
Full compatible avec le clip mains-libres L410
Réveil avec fonction « Snooze »
Fonction surveillance de pièce
ECO-DECT: Réduction de la puissance transmise selon la distance entre la base et le combiné
Transfert d'appel vers un autre combiné interne
Dimensions du combiné: 134 x 55 x 16 mm
Poids du combiné: 163 g
Couleur: Noir et chrome qui lui donne un certain cachet!
le 18 juin 2013
Par contre voici les moins:
- En cas d'utilisation d'un des téléphones (j'en ai 4) seule la base affiche "ligne occupée". Ceci est très gênant quand une autre personne décroche et tente de prendre la ligne (Passage en conférence non demandée).
- Pas de transfert photos (juste de listes) le chargement et la personnalisation est à faire poste par poste.
- Pas d'index de recherche des photos (déroulement complet pour trouver)
- Pas de possibilité de création de contacts par le clavier du PC.
- Pas de correction autre qu'effaçage du mot jusqu'à l'erreur.
Tout ça est pénible à la création des répertoires sur 4 postes mais avec de la patience c'est possible.
Pour les plus :
- Qualité sonore inégalable
- Design de qualité
- Batteries de bonne tenue
- Moins fragile qu'il n'y parait
- Affichage du correspondant (si vous avez eu la patience de les rentrer)
le 27 mai 2012
J'approuve le commentaire de Galinetto mais je ne serais pas aussi radical sur la note car tout dépend à quoi on le compare.
Sans tenir compte des prix :
Si on le compare à un iPhone, oui la note est sans appel, il fait peine à voir et ne mérite qu'un 1/5
Si on le compare à un Gigaset récent comme le 780 (Une très belle construction en passant), il est quand même pas mal et mérite un 4/5
Mais si on le compare aux autres marques full Plastoc avec leurs écrans des années 80, là oui on peut lui décerner les 5 étoiles.

Déjà esthétiquement il respire la qualité, la prise en main est excellente, il est juste classe.
Le son, on en parle jamais, et bien, il est excellent, bien sur, j'aurais aimé un bouton volume physique, mais bon voila, ça reste du fixe, un marché peu concurrentiel où les constructeurs ne se foulent pas beaucoup.

Quick Sync est effectivement une blague pour un produit 2012, je vous donne un exemple :
Dans le répertoire on a : Photo, Nom, prénom, 5 numéros et l'anniversaire.
Sur Mac, on peut tirer les contacts vers QuickSync, sympa, sauf que :
La photo, Quick Sync l'importe mais ne la transfère pas sur le terminal. (Je me retrouve à devoir photoshoper mes contact en 320*225 et à devoir ensuite les transférer dans un répertoire du téléphone)
Les numéros, il en importe que 3 par contacts alors qu'il a une capacité de 5, va comprendre.
Bref pas top QuickSync: On pourrait un jour rêver d'une synchro transparente par Wifi ou Bluetooth, ou mieux d'iCloud.

Donc soyons clair, le SL910 est actuellement le meilleur fixe du marcher mais aussi et surtout le plus cher.
Beaucoup de choses manquent, mais quand on voit les autres marques, on est content d'avoir un Gigaset :)
le 11 septembre 2013
Côté positif = un appareil (presque) parfait.
- un design novateur.
- une qualité de son irréprochable.
- des possibilités nombreuses et un concept très intuitif.
- une commande et une réception nickel.

Côté négatif = conflit entre Gigaset et Apple= Avec androïde,pas de problème.
Avec Apple,Bluetooth ne marche pas.J'ai Imac,Ipad et Iphone.C'est gênant.
le 24 février 2014
Je viens d'acheter le Gigaset SL910A.

Après de nombreuses tentatives pour relier par Bluetooth le Gigaset SL910A à mon PC, il apparait que l'appareil ne reconnait pas mon PC (alors que, par contre, mon PC a parfois reconnu l'appareil). Les mêmes essais sur un autre PC aboutissent malheureusement à la même conclusion : le système Bluetooth installé sur le Gigaset SL910A ne marche pas !...

Si l'on contacte le Service Clients de Gigaset (08.99.70.01.85), il apparait que ce dernier est parfaitement au courant de ce dysfonctionnement de ses appareils et conseille par conséquent d'acheter un câble mini-USB pour raccorder l'appareil au PC.

Connaissant le défaut des appareils qu'il commercialise, Siemens Gigaset aurait pu, depuis longtemps, respecter un minimum de déontologie vis à vis de ses clients en :
- ne faisant plus de publicité sur la technologie Bluetooth qu'il ne maîtrise pas;
- ajoutant gratuitement, dans la boîte de commercialisation de son matériel, un câble mini-USB.

Conclusion : fuir ce fabricant qui ne respecte pas ses clients.

Voir toutes les 34 questions avec réponses.