Prix:9,53 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Lors de mes déplacements, je préfère transporter dans mon sac de voyage, des rasoirs jetables plutôt que mon Gillette Fusion Proglide. Les Blue3 possèdent une tête pivotante qui épouse de manière fidèle le visage et les recoins. Cela permet aussi d'éviter les blessures.

Chaque exemplaire se nettoie facilement en le passant sous l'eau chaude.
Léger, il rase de manière satisfaisante la barbe légère et sous les aisselles. Pour les poils plus épais comme une barbe drue, c'est correct mais je préfère utiliser un Mach3 (modèle 3 lames) ou un Proglide (5 lames), plus radicaux pour avoir la peau totalement lisse.
Une bande protectrice lubrifiée évite les irritations et les boutons et elle apaise le visage.

Economique, ce pack de 8 rasoirs revient à moins d'un euro à l'unité.
Pour des raisons écologiques, je ne suis pas très fan des rasoirs jetables, mais celui-ci est parfait pour être utilisé occasionnellement en balade ou à l'hôtel.
le 24 novembre 2015
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Voici un rasoir qui, certes, rase, mais pour un système mécanique, il ne rase pas d'aussi près que le classique très basique orange à lame unique.
Pourquoi dépenser de telles sommes pour un résultat qui n'est pas aussi probant que ce qu'on obtient avec les jetables premier prix ....
La course à la technologie a peut-être atteint ses limites dans le domaine du rasoir mécanique jetable, c'est l'avis de mon conjoint.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un lot de 8 rasoirs simples, efficaces et qui rendent bien service mais loin de révolutionner le genre. Certes, c’est un peu un pléonasme car un jetable ne sera sans doute jamais à la pointe de ce qui se fait en matière de rasoir. Malgré tout, ils possèdent un certain niveau de confort, notamment au niveau de la « glisse » grâce à la surface lubrifiante de la tête.

3 lames qui font le boulot et avec un rapport qualité/prix très correct pour un coût à l’unité rasoir inférieur à 1€ au coût actuel de €7.99.

Chris Alyde (sur Amazon.fr)
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
ce sont des rasoirs manuels à 3 lames.
pour la précision, je préfère les rasoirs jetables car la peau est lisse et nette
et puis Gillette n'a plus rien à prouver : une bonne marque
pack de 8 rasoirs !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Parmi les rasoirs jetables, il y a ceux qui sont bons à jeter et ceux qu'on peut raisonnablement emporter avec soi! Ayant une peau particulièrement sensible aux lames de rasoir, j'ai une fâcheuse tendance à saigner et à me couper facilement. Les Gilette Blue3 sont à cet égard satisfaisant, je n'ai eu à déplorer que fort peu de micro-coupures, à condition de ne pas en faire un usage trop intensif (la durée d'efficacité de la lubrification est autour de 4-5 rasages). Le manche tient bien en main et ne glisse pas sous la douche. À bon entendeur!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
D'emblée il existe meilleur rasoir et plus écologique. Cependant, un copain passe à la maison de manière impromptue, dans une chambre de location ce rasoir jetable aura sa place. Le rasage est moyen pour celui habitué au Proglide qui sera dépanner par un Blue3. Petit plus, la tête pivotante et une glisse correcte.
Très bien en dépannage ou pour un hotelier, pour moi nul en voyage car un Proglide et 1 lame de rechange prennent moins de place et rase mieux.
le 5 janvier 2014
Ces rasoirs sont assez efficaces, mais l'achat est vraiment valable lorsque le prix de ce produit est baissé, car il reste malgré tout assez cher en temps normal !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Les rasoirs mécaniques jetables sont faciles à transporter et on ne craint pas de les oublier en déplacement notamment à l'hôtel. Ces Gillette Blue3 sont vendus sous blister plastique en un lot de 8 rasoirs. Le coût reste raisonnable avec moins de 1€ le rasoir mais leur usage n'est pas du tout durable.
Au rasage, les 3 lames sont efficaces et la bande lubrifiante adoucit le passage du rasoir. Néanmoins, on est loin de l'efficacité des modèles Fusion non jetables avec 5 lames.
review image
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Rasoirs de bonne qualité avec un manche ergonomique anti-dérapant, une tête de rasage peu volumineuse supportant 3 lames et une bande lubrifiante pour améliorer la glisse. La finesse de la tête facilite le passage sur les zones délicates. La tête est pivotante ou plutôt basculante.
Ils coupent bien mais ne durent pas très longtemps, surtout sur les poils un peu épais.
Rasoirs fixes et jetables, sans possibilité de changer les lames.
review image review image review image review image review image
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Les rasoirs ont beau être jetables, ils sont très efficace et rasent de près. La tête est articulée, chacun dispose d'un protège lame réutilisable qui peut servir à les transporter à l'unité. Les lames durent plusieurs rasages. Pour ma barbe peu fournie, je l'utilise nettement plus d'une semaine. En supplément une petite bande de savon adouci le rasage.
Pour qui est habitué au rasage à lame, la seule différence sensible concerne le poids du rasoir jetable. Ce dernier, très léger, fait moins sérieux qu'un rasoir à main réutilisable. Bref l'ensemble est pratique et le prix est particulièrement étudié, puisque des recharges de rasoir à main peuvent, selon le modèle, être plus chers. La présence de trois lames n'étant pas absolument convaincante, on peut évidemment se contenter de rasoirs deux lames pour faire des économies.Cela dit, pour des raisons environnementales, sauf en cas de pépin ou d'urgence, je préfère opter pour un rasoir réutilisable à (deux) lames .