Type d'Emballage: emballage traditionnel|Modifier

Type d'Emballage: emballage traditionnel|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le point fort de cet appareil est évidemment qu'il combine habilement rasoir et tondeuse. L'ensemble est vraiment élégant et particulièrement peu encombrant, on peut l'amener partout avec nous. A noter que la tondeuse est adaptée à la barbe uniquement, vu la taille, elle ne convient pas vraiment à la coupe des cheveux.

Les 3 fonctions du rasoir sont plus ou moins convaincantes :
- Pour ce qui est de la fonction rasoir classique, le rasage est précis et la tête épouse bien les contours du visage et les autres courbes. Par contre, comme on adapte la lame au manche de l'appareil, on perd en maniabilité et il faut s'habituer au poids supérieur à un rasoir habituel;
- La fonction tondeuse ne remplit pas vraiment son contrat je trouve. Les sabots ne sont pas des plus précis. J'ai utilisé le sabot 1 pour un effet "rasé de près" mais j'ai dû finir aux ciseaux, il manque une taille ou deux sans doute;
- La lame haute précision découpe bien certes, mais là encore, on a un souci de maniabilité car selon les zones, l'appareil est difficile à orienter et on manque un peu de visibilité.

Bref, l'idée de Gillette était bonne et l'appareil était prometteur mais plusieurs améliorations s'imposent...
le 22 avril 2015
- Livraison impeccable par Amazon Premium (+1 jour)
- Qualité de la tondeuse : bonne, précise, mais sans plus (la puissance est un peu limitée par l'usage d'une pile, à la place d'une batterie).
- Qualité des sabots : bonne pour le plus petit (barbe de 10 jours) ; je n'utilise pas les autres
- Qualité du razoir : au top, 5 lame de rasage + 1 lame de précision, le point fort de ce produit
- Le manche est assez large, ce qui permet une meilleure prise (quand on a de grandes mains comme moi)

Conclusion:
- La tondeuse est à la hauteur des produits de moyenne gamme, mais une batterie rechargeable aurait été un vrai plus pour la puissance
100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 11 septembre 2012
Présenté dans un petit coffret (parfait pour offrir, pas du tout adapté hélas pour ranger dans la salle de bains ou en voyage) et pour un tarif correct, ce combiné rasoir - tondeuse est destiné à simplifier la tâche aux hommes utilisant ces outils. Aussi faut-il bien cerner ses besoins, car pour un rasage simple, la fonction tondeuse, qui nécessite de plus des manipulations à chaque changement, est évidemment sans intérêt. D'autant que cette tondeuse, de petite taille, ne permettra en aucun cas de tondre de grandes surfaces, ni d'ailleurs de tondre de près (en tout cas pas avec les sabots fournis.) L'objectif, c'est plutôt de fournir un outil tout-en-un pour sculpter sa barbe.

Ça fonctionne plutôt bien en pratique, les 5 lames sont efficaces (et pas données d'ailleurs), il y a en plus une lame de précision. L'appareil - étanche - fonctionne sur piles qu'il faudra changer très régulièrement. Le tout est (un peu) moins encombrant qu'un rasoir + une tondeuse électrique. La fonction de vibration en rasage simple reste à mon avis superflue tandis qu'elle alourdit le rasoir, lequel est cependant plus léger que n'importe quel rasoir électrique. L'ensemble est de bonne qualité.

Reste qu'une tondeuse électrique dédiée ne coûte plus si cher de nos jours, et restera sans doute une meilleure solution pour ceux qui en font une utilisation fréquente.
le 1 décembre 2013
Acheté en Aout, je me servais uniquement de la tondeuse à barbe. Je dois être à une vingtaine d'utilisation. Celle ci ne coupe plus, elle se coince dans les poils de barbe.
Pile neuve , nettoyage à la soufflette et regraissage du mécanisme, même problème.
le 2 novembre 2012
Vous nous faites miroiter un produitpas cher et en promo mais une fois acquis la vient le coup de massue avec les lames qui elles sont hors de prix alors votre rasoir je m'en suis servi et maintenant il est dans un coin inutile parce que je ne vais pas depenser un prix aussi exhorbitant pour des lames qui au demeurant peuvent etre remplacée par un produit moins cher meme si il faut le changer plus souvent.
Changer vos prix et peut etre les gens reviendront vers vous. 0 bon entendeur.
le 3 mai 2013
N'ayant plus de lames "Mach3" que j'utilisais depuis des années et dont je suis pleinement satisfait, je me suis pris dans l'idée de changer de format et d'aller voir les innovations depuis ce "M3"... Bien mal m'en a pris.

Le côté répétitif et les arguments publicitaires ont eu raisons de mon erreur...

Une lame en plus avec un rasage moins efficace...!
Une en plus mais, quatre lames qui rasent moins bien que le "M3" (comparé à mon type de poils/peau), forçant au passage supplémentaire sur la peau donc effet irritant immédiat et usure plus rapide du produit.

Plastique façon jouet.
Le système de "clip" à actionner en faisant un demi cercle au rasoir et qui permets de s'accrocher en haut du manche s'est cassé au bout de la 3ème utilisation... Une fente très caractérisée s'est formée sur les deux côtés. Jamais je n'avais vu de produits aussi fragiles chez Gillette.
Même les rasoirs bics jetables étaient bien plus robustes !

Je suis donc très déçu de ce pack et me retrouve avec des lames inutilisables (un pack de huit achetés sur Amazon) puisque sans ce système de pose ridicule et inutile, le rasoir ne peut plus en accepter... Ne reste alors qu'un manche et son "rase-pattes" façon tondeuse qui risque de ne servir qu'à des personnes ayant un poil fins.

Je retourne à mon vieux Mach3 qui lui est solide, simple et qui surtout, rase bien mieux que ce modèle.
J'avais émis de sérieuses réserves concernant le rasoir Fusion Proglide, que je ne trouvais pas très adapté pour les barbes déjà longues de 15 jours, et voici que Gillette propose ce combiné tondeuse-rasoir, qui promet de résoudre le problème en permettant d'enlever le plus gros avant de raser de près. Et pour moi, la promesse est largement tenue : la tondeuse avec ses sabots m'a permis de débroussailler sans difficulté les favoris puis de ramener la barbe à un demi-millimètre que le rasoir a éliminé sans aucun souci.

Cependant, tout n'est pas parfait. Passé l'anecdotique déballage du produit (qui réclame quand même bien un doctorat pour en venir à bout), on s'aperçoit que le rasoir est livré sans la moindre lame de rechange. Bien sûr, rien d'innocent là-dedans : de toute évidence, les fabricants de rasoir ont décidé d'adopter la tactique des marchands d'imprimantes, avec des produits vendus à un prix ridicule, mais des consommables qui coutent un bras (26 euros pour 8 lames !)

Les sabots paraissent extrêmement fragiles, et la différence entre les deux plus gros n'est pas super évidente. Clairement, vous ne vous couperez pas les cheveux avec ça, et vous n'entretiendrez pas non plus un bouc long. Mais pour une barbe courte et/ou taillée seulement de façon épisodique, ce combiné est une solution qui m'évite de sortir la tondeuse avant de me raser.

Maintenant, Monsieur Gillette, si vous pouviez faire quelque chose sur les prix…
le 23 août 2014
Pack super sympa avec un socle, acheté avant tout pour la tondeuse, la rasoir me parait de bonne qualité avec 4 lames . Super tondeuse avec 3 sabots qui permettent de tailler sa barbe comme on veut , le premier sabot permet d'avoir une barbe de 3 jours .

La petite taille de la tondeuse permet de l’emmener partout .
le 5 juillet 2014
livrée dans les temps

fonctionne parfaitement ...pour d'autre qui on laissez comme commentaire qu'il faudrait un abonnement chez duracel ...sa fais maintenant 2 semaine que je l'utilise (rasoir vibrant ) et tondeuse a chaque utilisation du rasoir et sa fonctionne aussis bien ....
bonne achat je re commande
Une idée qui pouvait, à la base, être intéressante : combiner un rasoir et une tondeuse. L'intention était fort louable et aurait permis un gain de place et moins d'encombrement dans le sac de
Voyage ou sur la tablette du lavabo. Mais dans les faits, qu'en est-il ?
Malheureusement le résultat est décevant : comme son grand frère Proglide Power, cet hybride a un manche assez gros et peu pratique pour la prise en main. Lourd, il ne facilite pas le rasage. Je passe sur la nécessité d'y mettre une pile... Mais à l'usage, les sabots ne sont pas précis et la version tondeuse ne sera utile que pour de vrais barbus (pour les autres, ben faudra faire sauter le sabot et tenter l'approche manuelle en priant de ne pas se rater !!!
Mon homme a encore une fois récriminé sur cette 5eme lame qu'il considère inutile, voire désagréable pour la peau.
Inutiles et désagréables aussi, les vibrations ! Mais c'est un avis tout personnel, questions de sensations...
Je m'interroge enfin sur la solidité de l'ensemble : matière plastique et système de clipsage pas très rassurants.
Bon point en revanche pour le sicle de rangement, assez bien conçu et qui évite le désordre dans la salle de bain.
Au final, un outil lourd et encombrant à manier, plutôt conçus pour des barbus, et toujours des têtes 5 lames très très chères à l'achat.
Pour moi, une idée qui fait pshiiiit ! A éviter.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.