Ces lames sont destinées aux Gillette Fusion, Gillette Fusion Proglide et Gillette - Rasoir Fusion - Proglide Power (Fusion Proglide Power : on se croirait dans un manga pour décérébré rires).

Ce sont de bonnes lames même si elles ne rasent ni mieux ni moins bien que celles de la concurrence à niveau de gamme égal.
Sans retrouver son niveau d'antan, avec les lames plates, le rasage mécanique s'améliore mais va bientôt coûter plus que le rasage électrique.
On n'échappe pas aux microcoupures surtout si la barbe à plusieurs jours mais il y en a de moins en moins.

Il n'en reste pas moins que je ne comprends pas pourquoi les lames sont si chères. Enfin si : les fabricants ont pris l'habitude de presque donner le rasoir pour faire leur bénéfices sur les lames. Mais là, je pense qu'on arrive à un coût qui risque d'en rebuter beaucoup, et je les comprends car j'en fais partie et je vais ressortir mon bon vieux coupe-choux hérité de mon grand-père.
Ce n'est pas ma première commande mais cette fois ci je n'ai pas reçu les vraies Gillette Proglide malgré l'emballage conforme
Je comprends mieux pourquoi certains disent que ce n'est pas la qualité des grandes surfaces car à ma 3ième commande, cela n'a plus rien à voir avec le produit habituel
Elles ont été livrées en colissimo contre signature de Pologne, l'emballage semblait conforme alors que la dernière fois les lames étaient dans une pochette transparente et pourtant elles convenaient mais là le produit à l'intérieur n'a rien à voir
Ce ne sont pas les lames qui vibrent mais tout le rasoir avec un bruit d'enfer alors au niveau précision c'est terminé et dès la 1ière utilisation on sent que cela ne coupe pas comme avant, même le patin protecteur s'en va déjà
N'achetez pas à ce vendeur, puisqu'à priori c'est un tirage au sort pour avoir le bon produit ... histoire de refourguer entre 2 leurs contrefaçons
Honteux !!!
FL
J'utilise ces lames depuis plus de 2 ans et j'en suis toujours aussi satisfait ! comparées aux lames Mach3 où il fallait à l'époque passer des dizaines fois sur le visage pour être raser de façon correct, les lames proglide font la même chose en 1 ou 2 fois suivant la dureté du poil. Perso je passe un coup de haut en bas sur la visage, puis rincage, gel à raser et second passage à contre sens et j'ai la peau parfaitement propre et douce.

Concernant le prix des lames, point sur lequel je pestais au début, il a quand même bien baissé je trouve depuis quelques temps, les lames sont au même prix que des lames Fusion ou que des lames Mach3 sensitive, franchement je conseiller à tout le monde de passer le cap et de passe au proglide power. Pas de feu du rasoir, d'irritations ou de coupures disgracieuses.

le 5 novembre 2013
Ayant une peau très fragile et facilement irritable, j'ai opté pour ces lames à raser.
Le prix est correct et l'envoi à été très rapide
Ces lames sont bel et bien des gilettes et non des contre-facon
Du coup, je recommande ce vendeur
Dépouillées de tous les oripeaux d'un marketing sauvage, ces lames sont comme d'habitude très bonnes.

Vous avez remarqué le "...comme d'habitude..." ? Oui, car en réalité elles sont aussi bonnes que celles de la génération d'avant, elles rasent toujours aussi bien, elles irritent toujours autant les peaux sensibles, et durent toujours aussi longtemps.

Vient alors une question évidente, est-ce qu'elles justifient leur différence de prix, par rapport aux lames de la génération précédente?
La réponse est NON.
En ce qui me concerne les Mach3, sont toujours de service.
le 5 février 2014
Enfin un rasoir efficace pour des poils incarnés, je suis très content de ces lames à double fonctions.
Un peu cher mais voilà, la qualité est présente.
le 22 octobre 2012
J'ai acheté mon premier Gillette Fusion grace à une promo de lancement. C'est un produit de grande qualité, rasage net et précis grace à la petite lame sur la tête du rasoir. Les lames durent trés longtemps (plusieurs mois). Par contre, je n'ai racheté qu'un lot de lames depuis car le prix est exorbitant (il exorbe les its). Quand les lames sont usées, j'utilise le rasoir haut-de-gamme de la marque u, tout à fait honorables et moins chères : Voilà pour la pub... désolé mais je signale que nous n'avons pas tous des salaires de fous et je ne veux pas avoir à choisir entre de la nourriture pour mes enfants et le dernier Gillette. Je profite donc de cette nouvelle promo, en espérant qu'il y en aura d'autres. Je retire une étoile à l'éval pour le prix.
le 25 mars 2015
Ces lames sont un vrai bonheur ! J'avoue que je ne peux pas trop comparer car ce sont les lames de mon tout premier rasoir manuel (ancien utilisateur de l'électrique !).
Mes impressions sont les suivantes: La coupe est nette et efficace ! Un simple passage et ça embarque tous les poils (dans une longueur raisonnable...). Le rasage se fait vite et de manière agréable !
J'étais adepte de l'électrique, mais après le rasage, j'avais souvent la peau irritée. C'est peut être typique de l'électrique, mais avec ces lames et leur petit bandeau à l'aloe vera, j'ai la peau nickel et fini les rougeurs et irritations !

Je ne m'en passerai plus ;)
le 29 juillet 2012
Comme c'est son habitude chez Amazon, aussitôt commandé aussitôt reçu. Quant au produit lui-même, j'utilisais auparavant les lames Gillette Fusion Power qui sont déjà d'excellente qualité. Mais avec les lames Fusion Proglide Power, il me semble que la qualité est encore bien meilleure. La glisse est parfaite et les risques de coupure sont minimes. Donc, excellent produit.

Voir 1 question avec réponse