Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 11,99

Économisez
EUR 5,01 (29%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Gloria par [Kramer, Pascale]
Publicité sur l'appli Kindle

Gloria Format Kindle

2.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 11,99

Longueur : 153 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

« Je n’ai accepté de venir que parce que Naïs est malade, insista-t-il une fois encore comme pour lui signifier que son affection n’allait pas de soi maintenant qu’elle n’était plus à la rue. Vous savez n’est-ce pas que j’ai dû partir parce que j’ai eu de gros ennuis ? » Michel a presque tout perdu en voulant désespérément aider Gloria. Il a été renvoyé du centre d’accueil où la jeune femme avait été placée, et ne l’a plus revue. Trois ans plus tard, elle le rappelle. Et il consent à la revoir. Très vite, le comportement de Gloria envers sa petite fille, Naïs, l’inquiète et le pousse à s’immiscer dans leur vie. Mais qui cherche-t-il vraiment à sauver ? Chez Pascale Kramer, les enfants sont au centre des histoires, agissant comme des révélateurs. Dans ce dernier roman, l’auteur a su admirablement mettre en scène l’ambivalence au cœur des relations humaines et la solitude de chacun face au jugement des autres. À quoi finalement se mesure la normalité des vies ?

Biographie de l'auteur

Pascale Kramer est née en Suisse en 1961. Elle a publié neuf romans dont Les Vivants (Calmann-Lévy, 2000), L'Implacable Brutalité du réveil (Mercure de France, 2005, Grand Prix du roman de la SGDL, prix Schiller et prix Rambert) ou, plus récemment, Un homme ébranlé (Mercure de France, 2011).

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1632 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 153 pages
  • Editeur : Flammarion (9 janvier 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00AHY8J0W
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 2.7 étoiles sur 5 3 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°366.249 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

2.7 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
2
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Michel était travailleur social, il s'occupait de réinsérer des femmes en difficulté. Parmi elles, il y avait Gloria, jeune, paumée, en rupture avec sa famille adoptive et enceinte. Michel s'était opposé à ses parents qui voulaient la mettre sous tutelle et lui imposer un avortement. Il avait confiance en sa capacité à être mère, il s'était beaucoup impliqué dans cette affaire. Et puis, les choses avaient mal tourné pour lui. Accusé de gestes équivoques envers les femmes et les fillettes sous sa responsabilité, il avait été licencié.
Trois ans plus tard, il a repris son métier d'orthophoniste, il a divorcé, il s'est éloigné de sa famille, de ses amis. Quand Gloria reprend contact avec lui, il hésite à la voir mais finit par céder à la curiosité. Les faits semblent lui avoir donné raison. Gloria a changé, elle est plus sûre d'elle. Elle a un appartement et elle s'est mariée avec le père de sa petite Naïs. Mais Michel s'inquiète des rapports entre la mère et l'enfant. Naïs lui semble étrangement calme, Gloria trop autoritaire. Sur le net, il trouve des photos de la mère et l'enfant qui semblent banales a priori mais qui lui laissent une étrange impression. le doute s'installe, les soupçons se fraient un chemin dans la conscience de Michel qui ne peut s'empêcher de revoir encore et encore cette famille et surtout cette enfant qu'il croit en danger.

Il ne se passe rien, ou pas grand chose, dans ce livre et pourtant il met terriblement mal à l'aise.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Pascale Kramer explore les zones grises de nos contemporains avec de plus en en plus de nuance et de subtilité.
Le personnage principal retrouve en Gloria sa propre limite morale, de même que la petite fille fait peser sur cette histoire une tension assez terrible.
Un auteur essentiel.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par chris MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 9 juin 2013
Format: Broché
Drôle de roman, où j'ai eu du mal à rentrer. C'est l'histoire d'un orthophoniste, renvoyé d'une institution car il aurait eu des gestes déplacés avec des enfants (on ne saura pas le fin mot de l'histoire). Il continue de rencontrer Gloria, une femme qu'il a aidé antérieurement au centre, qu'il n'est plus censé voir. Et il s'intéresse à Naïs sa fille, pour croit-il lui éviter des ennuis. L'histoire est centrée sur Michel, cet orhophoniste, mal à l'aise dans sa démarche auprès de Gloria. Autour de lui gravite une noria de femmes, amies, collègues, exs, (Marie, Elisabeth, Viviane, Eva etc..on a du mal à savoir qui est qui). Beaucoup de choses sont dans le non-dit. Ce qui est remarquable dans ce roman, c'est la façon dont Pascale Kramer rentre dans l'esprit d'un homme. Mais il ressort de ce roman une impression d'incomplétude.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique