Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 10,99

Économisez
EUR 4,71 (30%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Gluten comment le blé moderne nous intoxique par [VENESSON, JULIEN]
Publicité sur l'appli Kindle

Gluten comment le blé moderne nous intoxique Format Kindle

4.6 étoiles sur 5 138 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 10,99

Longueur : 224 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Concours KDP Salon du Livre


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Est-on certain que le blé nous fait du bien ?Pouvoirs publics, nutritionnistes et industriels de l’agro-alimentaire nous encouragent à manger toujours plus de céréales, « pour notre santé ». L’enquête de Julien Venesson montre au contraire qu’en éliminant le blé de notre alimentation, nous pourrions être en meilleure santé. Pour augmenter les rendements, les agronomes ont profondément modifié les gènes du blé. Ils ont donné naissance à des variétés monstrueuses, des Frankenblés, bien plus riches en gluten que les variétés ancestrales.Aujourd’hui, jusqu’à une personne sur trois aurait sans le savoir une sensibilité au gluten. Jamais un médecin n’imaginera que le blé est responsable d’une fatigue chronique de troubles de la digestion et de l’humeur, de maux de tête, d’arthrose, de neuropathies ou de douleurs musculaires ! Et pourtant… Plus grave encore : chez les personnes prédisposées génétiquement, le gluten fait office de détonateur de maladies auto-immunes : maladie cœliaque, maladie de Crohn, sclérose en plaques, diabète de type 1, polyarthrite rhumatoïde…

Biographie de l'auteur

Consultant en nutrition, journaliste scientifique, Julien Venesson écrit pour plusieurs sites spécialisés. Il dispense également des formations à destination des professionnels.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 3280 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 224 pages
  • Editeur : Thierry Souccar (29 novembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00H4CCJ8S
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5 138 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°28.696 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Contrairement à beaucoup de personnes qui ont acheté le livre et tenté l'expérience sans gluten ensuite, j'ai fait l'inverse un peu par hasard. En effet, il y a 2 mois environ, lors d'une discussion avec mon épouse sur mes problèmes physiques (brûlures d'estomac quotidiennes, ballonnements, problèmes de transit répétés, fatigue chronique) et psychologiques (dépression sévère il y a 4 ans et depuis en proie à des moment d'abattement ou de stress, de doutes, de mal-être - sans traitement médical en cours sur ce point), elle m'a dit : "mais ne serais-tu pas intolérant au gluten toi aussi ?", faisant référence à un ami qui s'est battu des années avec des problèmes physiques équivalents et sans solution et qui a découvert un jour qu'il avait la maladie cœliaque.

Au départ, j'ai rigolé ! Moi, intolérant au gluten avec tout le pain et les pâtes que j'avale... impossible. C'était pour moi une problématique qui ne pouvait pas me concerner. Et puis, réfléchissant à la chose, je me suis dit : "essayons pour voir". Deux jours plus tard, j'arrêtais de consommer tous les aliments contenant du gluten. Je pensais que ce serait compliqué de me passer de mes aliments favoris sans penser un seul instant que mes symptômes disparaitraient... et puis, il est arrivé une chose stupéfiante. Au bout de 5 jours seulement, la quasi totalité des symptômes physiques avaient soient disparus, soient s'étaient fortement atténués.
Lire la suite ›
1 commentaire 79 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Voici un livre qui devrait être remboursé par la Securité Sociale !!

Très bien documenté et très bien écrit. Je connaissais déjà le livre du Dr Seignalet mais celui-là est encore meilleur : il est clair et compréhensible tout en abordant les points techniques et profonds !

On comprend enfin POURQUOI le blé est devenu si mauvais pour notre santé, car ça n'a pas toujours été le cas !
A recommander à tous ceux et celles qui ne sont pas satisfaits de leur santé ou qui ne veulent pas tomber malades ou qui se demandent toujours : mais alors qu'est ce qu'on mange ? avec un régime sans gluten. Ce livre vous donnera les clefs d'une alimentation saine et variée telle que je la pratique depuis longtemps maintenant. Je dis bien les clefs car ce n'est pas un livre de recettes mais un livre pour COMPRENDRE.
QUE ton aliment soit ton médicament et non pas l'inverse, or à voir certaines ordonnances on pourrait penser le contraire !!!

UNe pharmacienne.
1 commentaire 81 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je connais bien le cas du gluten, j'en ai lu des études, examiné un paquet d'articles sur le net, et je connais quelques personnes intolérantes qui me parlent de leur parcours. Seulement, je n'ai jamais pour autant arrêté le blé, n'y étant pas sensible et provenant d'une famille où la cuisine méditerranéenne est à l'honneur (en particulier les pâtes italiennes).
Après la lecture de ce livre, la prise de conscience a été différente : le blé moderne est impliqué dans tellement de pathologies que l'on se demande encore si une personne peut en ingurgiter toute sa vie sans en développer aucune. Au milieu du livre j'ai de suite arrêté le blé, et je l'ai fait assez facilement étant donné le dégoût que ce livre a provoqué en moi.
Clair, bien écrit dans le style habituel de l'auteur qui commence à se faire un nom, ce livre passe en revue pathologie par pathologie le rôle du gluten dans chaque maladie. On comprend également pourquoi on en est arrivé là (ne cherchez pas, l'origine est toujours la même, l'homme qui voulant favoriser le rendement a joué aux apprentis sorciers, et c'est encore nous qui en payons le prix... cette histoire est tristement banale puisqu'elle touche pratiquement toute notre alimentation maintenant).
Enfin ce livre conclut de manière concrète en indiquant très clairement comment s'en sortir, autant psychologiquement que dans la pratique ; pas à pas il vous guide vers ce que vous pouvez encore manger, aliment par aliment, et il y a de fortes chances que vous découvriez des aliments dont vous n'aviez jamais entendu parler !
Si vous pensez souffrir d'une de ces pathologies ou si vous estimez que vous n'avez rien à perdre à arrêter le blé, achetez ce livre ou offrez-le. Ne sait-on jamais...
1 commentaire 67 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Ludwig Jean Sébastien TOP 100 COMMENTATEURS le 11 février 2015
Format: Broché Achat vérifié
Qui irait imaginer que notre croustillante baguette de pain, nos succulents croissants et autres délicieuses pizzas puissent être, pour certaines personnes, de purs et simples produits toxiques ? Personne, d'autant plus que nous sommes plus de 90% à consommer du pain, du blé et toutes sortes de produits contenant du gluten quasiment tous les jours de notre vie. Aliment traditionnel sous nos latitudes, le blé est cultivé depuis des milliers d'années et consommé depuis autant de temps dans nos sociétés occidentales. Tout le monde croit qu'il est bon pour notre santé. Et pourtant... Sait-on que les blés modernes n'ont plus grand chose à voir avec les blés sauvages des temps anciens. Pour des raisons de rendement et surtout de commodité pour les boulangeries industrielles son taux de gluten a été considérablement augmenté au point que sa molécule modifiée en est devenue énorme au point d'irriter les parois intestinales et provoquer toutes sortes de maux : fatigue chronique, trouble de l'humeur et de la digestion, maux de têtes, arthrose, vertiges, neuropathies ou douleurs musculaires chez les personnes souffrant d'intolérance au gluten. Lequel peut même servir de détonateur pour de graves maladies auto-immunes : maladie de Crohn, sclérose en plaques, diabète de type 1, maladie coeliaque ou polyarthrite rhumatoïde chez certains sujets prédisposés génétiquement...
Cet ouvrage très bien écrit nous présente tous les derniers travaux scientifiques, toutes les recherches sur un sujet devenu sensible et malheureusement quelquefois nié par la médecine traditionnelle.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents