undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Bijoux en or rose

Format: Blu-ray|Modifier
Prix:14,88 €+ 2,79 € expédition

le 14 janvier 2015
"Godzilla", sorti en 2014 et réalisé par Gareth Edwards (Le réalisateur de "Monsters" entre autres...), n'est pas un remake du très bon "Godzilla" de Roland Emmerich sorti en 1998 mais plutôt de l'original japonnais des années 50. Il suffit de voir le design du monstre pour s'en convaincre... Cette nouvelle version du célèbre monstre est un excellent film fantastique très spectaculaire qui a remporté un joli succès lors de sa sortie au cinéma. Le comparer avec la version de 1998 serait une erreur car les deux films sont très différents : Si celui de 1998 nous montrait un Godzilla méchant et des scènes d'action à tout va, cet opus 2014 est tout le contraire. Dans cette nouvelle version, Godzilla va aider les humains à lutter contre des horribles monstres qui se servent de l'énergie nucléaire pour augmenter en puissance et envahir le monde en se reproduisant. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. Le film possède de superbes décors ainsi qu'un rythme assez soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action ne sont pas trop nombreuses, au contraire de "Godzilla" 1998, mais il y a juste ce qu'il faut pour nous en mettre plein la vue. On voit très peu les combats entre les monstres mais le peu que l'on voit est très efficace et spectaculaire. Les monstres, en particulier Godzilla, sont magnifiques et très impressionnants. En revanche, niveau casting humain, c'est un peu fade dans l'ensemble, mis à part l'excellent Bryan Cranston (L'hilarant Hal dans la série "Malcolm"), qui campe un personnage touchant et émouvant. On notera également la présence au casting de la française Juliette Binoche et de Aaron Taylor-Johnson, le héros du déjanté "Kick-Ass". Bref, "Godzilla" version 2014 est un film fantastique très prenant et spectaculaire qui ne vous laissera aucun répit même si la quasi absence de combats entre les monstres pourraient en décevoir plus d'un. L'ensemble demeure quand même très impressionnant et efficace, un divertissement de qualité à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD MA, tout comme la VO! Un son d'une qualité irréprochable, merci à Warner de nous proposer enfin la VF en HD sur leurs blu-ray (C'est également le cas pour "Pacific Rim", "Edge of Tomorrow" et "Le Hobbit : La désolation de Smaug" entre autres).

Bref, "Godzilla" 2014 est une nouvelle version très intéressante des aventures du célèbre monstre japonnais et qui se veut très fidèle à l'esprit des tous premiers films de la bête. Très différent de la version de Roland Emmerich, ce nouvel opus demeure très impressionnant et passionnant à suivre même si on peut lui reprocher la quasi absence de combats entre les monstres et un casting dans l'ensemble un peu terne. Malgré tout, ce film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et design des monstres superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 19 juillet 2015
Lorsque le film de 1997 (je ne sais plus vraiment la date ^^) est sorti, on a tous été impressionné par les effets spéciaux quite à oublier un peu le scénario parce que oui Godzilla c'est un scénario et quand on sait que les japonais ont détestés ce film et notamment le réalisateur pour avoir osé sortir ce film sous le titre "Godzilla" alors que ça n'a aucun rapport avec le leur, on se dit qu'il n'y a plus rien a espérer, en plus une suite avait été prévu, enfin bref.
Cette version de Godzilla respecte les films japonais notamment celui de 1954, le tout premier si je ne me trompe pas, qui est une référence pour le genre. Le réalisateur a vraiment tout fait pour que ce soit un hommage à celui de 1954 mais aussi en y ajoutant une touche américaine en y ajoutant des personnages occidentaux vivant au Japon.
L'image est magnifique, je n'ai pas encore vu la version 3D mais ça me suffit en 2D, la musique d'Alexandre Desplat nous plonge dans le film tout de suite.
J'ai adoré, à voir absolument aussi pour ses effets spéciaux mais sans oublier que l'on voit le Godzilla original ce qui pourrait sembler bizarre pour certains mais qui ravira ceux qui ne sont pas gêner par l'originalité.
le 15 janvier 2015
Pas convaincu en achetant le BR, le résultat est finalement une agréable surprise. Ce film n'est pas un chef d'œuvre mais il a le mérite de sortir du rail habituel et de rafraichir le genre par une certaine "simplicité". L'histoire tient la route, le visuel est très réussi ceci sans la surenchère trop lourdingue et indigeste habituelle, les personnages sont finalement simples et crédibles. Film sympa pour un moment agréable, à voir.
Etonnant sujet que celui de cet être des profondeurs qui remonte à la surface des Hommes pour sauver ces derniers de leurs prévarications scientifiques. Sous ses dehors monstrueux et destructeurs, Godzilla apparaît comme celui qui rétablit l'ordre, l''harmonie céleste au pays du soleil levant. Bien entendu, aux yeux d'une créature haut comme des tours de quartiers d'affaire, l'humanité semble comme une volée de moucherons, mais des moucherons particulièrement imprudents qui cherchent à réveiller des forces incontrôlées. Godzilla, rejeton d'Hiroshima, est un être profondément pacifique sous des dehors de démolisseur en série. C'est ce qu'il faut retenir de l'histoire. Le reste n'est que mise en scène, effets spéciaux, jaillissements en tous genres, catastrophes et explosions. A cette aune, ce film tape dans la démesure et pour les amateurs du genre, ceux qui cassaient leurs constructions en Lego contre le mur, c'est particulièrement jouissif. Les autres chercheront sans doute longtemps la raison d'être d'un film qui raconte l'histoire d'un gros lézard terrible et de deux autres bestioles énormes qui se tapent dessus en poussant des hurlements permanents.
le 15 septembre 2014
Ce "Godzilla" version 2014 est beaucoup plus proche de la version originale que le film de Roland Emmerich,Godzilla apparaissant clairement comme le sauveur de l'humanité et le réalisateur ayant décidé d'inclure beaucoup d'éléments d'inspiration asiatique dans son film.On est loin d'un blockbuster hollywoodien typique contrairement à ce que les bandes-annonces laissaient envisager.
Le souci principal du film c'est surtout que les spectateurs ne sont plus habitués à découvrir une histoire non formatée dans le moule d'où sortent des centaines de films chaque année qui se ressemblent tous.Ce "Godzilla" est déroutant,les effets visuels misent presque tout sur la suggestion plutôt que sur la démonstration,la plupart du temps les monstres sont mis en scène dans du brouillard,de la poussière et la nuit épaisse,voire même à travers des écrans de télévision.Hormis sur quelques scènes,on ne les voit pas bien.Les combats sont agrémentés de musique douce et de ralentis que certains pourront critiquer.Très clairement le réalisateur Gareth Edwards prend un contre-pied surprenant.
Force est de constater que le résultat est mitigé,la mise en scène quasi intellectuelle,les grands récits et les longueurs au milieu du film ne permettent pas de s'approprier les images immédiatement.Pourtant,étrangement,j'ai vu arrivé le générique de fin en étant persuadé d'avoir vu un film intelligent et différent,et avec l'envie de le redécouvrir bientôt.
Comme je le disais dans le titre,le film a tout simplement besoin d'être apprivoisé.Et en y réfléchissant bien,c'est tout à son honneur.
Ni navet ni chef d'oeuvre,je suis sidéré par les commentaires déjà laissés,ne peut-il pas y avoir un juste milieu ?
Quant au dvd,il est d'excellente qualité.
77 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juin 2016
Ça s'annonçait bien, une bande-annonce prometteuse, un monstre bien énorme, un jeune réalisateur prometteur et puis un plantage dans les grande largeurs. Le scénario est ce qui a de mieux (ou de moins pire) dans le film, un retour au source de godzilla dans le rôle du gentil monstre contre les méchants monstres malheureusement tout ça est totalement gâché par la réalisation, des choix artistiques bizarres, contre-productifs. D'abord on commence par sacrifier les bons acteurs en premiers au profit des jeunes gravures de mode insipides, transparents et dont on se fiche totalement. Bon alors on va se rabattre sur les possibilités spectaculaires du scénario, et bien non ! Parce que pour le réalisateur visiblement, moins j'en montre mieux c'est, un adepte de la suggestion.C'est bien pour un film d'horreur, un thriller mais pour un film de monstres, désolé ça s'appelle taper à coté de la plaque. Un exemple ? Deux monstres vont s'affronter dans un combat homérique, on va voir ce qu'on va voir ! Et bien rien du tout parce qu'un perso ferme les portes d'un abri et personne ne voit rien ! C'est le résumé du film , ça aurait pu être bien mais tout part en vrille et le film passe à coté de son sujet. En toute franchise le godzilla de emmerich est meilleurs et en donne (lui au moins) pour son argent. Et si vous voulez voir la rolls des films de montres, regardez Pacific Rim,
le 24 février 2015
Pour être claire, soit on aime soit on le déteste, étant grand fan des versions japonaises depuis des années il est le digne héritier de ces dernières,
La véritable légende de Godzilla enfin mise en scène avec les moyens technologiques actuelles !
le 23 avril 2015
Totalement réussi ce films de la nouvelle version Godzilla ! et aussi avec en 3D parfait .
Du sangs , de l'actions , effets spéciaux excellents et surprenants .

Image et son de qualité avec un équipement adapté .
le 3 février 2015
Rythme lent qui monte crescendo.
Pas de montage hystérique.
Histoire intelligente, belle et originale.
Un seule fausse note, Godzilla qui lance des rayons à la fin (un peu trop manga pour moi)
le 25 juin 2016
Non seulement on se tape Godzilla considéré comme indestructible mais en plus on nous rajoute les Mutos pour se bastonner contre lui. Si il y a côté un peu trop familliale a mon goût et le fait que les créatures ne sont pas assez visibles, on peut vraiment pas dire que c'est un mauvais film. Les acteurs sont crédibles, les effet spéciaux déchirent, les décors apocalyptique sont plus que réussies et on se baladent a travers toute la planète pour traquer ses monstres indomptables et indestructiblent. La ou le réal a fait le bon choix c'est dans le partie de nous montré l'histoire de manière scientifique, ensuite militaire, et enfin l'humanité au bord du gouffre devra s'en remettre a Godzilla pour un finish qui assure. N'ayant vue que le film originale de 1957 pour les versions Japonaises je suis peut être pas objectif, mais pour une version américaine franchement le Godzilla de R.Emmerich est bel et bien écrasé pour toujours et j'espère a jamais ! Par contre Juliette Binoche elle fait quoi dans se film ? Parce qu'on la voit tellement peut que j'ai crue pendant un môment qu'on allait la revoir mais non ?!