le 24 janvier 2017
Le film me plais toujours, mais la qualité pour un blu-ray, moyen ! sur écran de projection, un peut de neige dans l'image.
Pour le reste, pas de problème de lecture, donc tout est OK.
Donc pour le prix, parfait!
le 2 mai 2017
Pas une histoire poussée, mais on passe un bon moment et c'est le plus important.

Donc je le recommande !
le 12 décembre 2013
Je ne parlerai pas ici du scénario que l'on aime ou pas. Mais de la version Masterisé en 4K [Blu-ray]. Régulièrement des blu-ray sortent avec peu d'amélioration de l'image. La version blu-ray est quasi équivalente pour l'image à la version DVD Superbit (image neigeuse à tout moment) heureusement on passait pour le son en HD. Lorsque Sony annonce un blu-ray processé à partir d'un nouveau master 4K, je saute dessus. Malheureusement, il n'y a aucune différence avec la version blu-ray déjà vendue (équi-neigeux). Quelle déception alors que certains remaster 4K pour d'autres films ont fait des merveilles.
1414 commentaires| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 août 2003
Godzilla est une grosse machine hollywoodienne typique avec un scénario peu réaliste, des personnages caricaturaux et une fin très conventionnelle (qui laisse ouverte la possibilité d'un Godzilla 2 !).
Néanmoins, le film se distingue de plusieurs façons :
La mise en scène est très dynamique, et les scènes d'action sont très bien filmés.
Jean Reno auto-caricaturant les français est très savoureux.
La musique de David Arnold est très bonne.
Le générique de début (basé sur des images d'archives d'essais nucléaires à Mururoa) est très impressionnant.
le 14 juin 2014
N'hésitez pas à mettre la main sur ce superbe film Blockbuster Pop-Corn de Roland Emmerich à petit prix !

Attention néanmoins, cette édition reprend le disque de la première édition Blu-ray de ce film et non la version 4K proposé par Sony !
le 22 mai 2014
Je ne suis pas un expert ès-qualité d'images, mais j'ai véritablement redécouvert le film en le visionnant en blu-ray : c'est superbe, avec une belle profondeur et des effets spéciaux encore très impressionnants. Il n'y a peut-être aucune différence entre cette édition et les précédentes en blu-ray, je les connais pas, mais celle-ci vaut surtout pour le steel-book très réussi et le menu animé en 3D. Un peu léger pour ceux qui posséderait déjà le film en blu-ray, mais suffisamment collector pour les autres. Niveau bonus, il faut le dire, on se fout bien de notre tête : ce sont les mêmes que dans la première édition DVD française, mise à part que les vues de New York avant/ après les effets spéciaux ont été remplacées ici par un quiz (amusant, c'est vrai). A été ajouté, quand même, un reportage très sympa sur les combats de Godzilla dans les films japonais (jusqu'au dernier "Final Wars"), qui je crois est inédit en France mais qui était déjà présent dans le DVD "special edition" du film sorti uniquement aux USA en 2006. Par contre, alors que cette édition DVD américaine comprend 3 épisodes de la géniale série télé animée et une galerie de photos de production, notre nouvelle édition blu-ray française ne les contient pas. On regrettera surtout, et ce depuis toutes ces années que le film est paru, l'absence totale de véritable making-of (les bonus contiennent un petit reportage promotionnel sur le film, mais rien de sérieux ni de vraiment intéressant). Pas même de bêtisier. Ca a dû exister pourtant...
le 31 octobre 2010
Une intrigue un peu tirée par les cheveux, mais des effets spéciaux et des acteurs au top... Alors quoi demander de plus (à condition d'aimer le genre fantastique) moi j'adore!
le 14 janvier 2015
"Godzilla", sorti en 1998 et réalisé par Roland Emmerich (Le réalisateur de "Universal Soldier", "2012", "Le jour d'après", "10 000", Independence Day", "Stargate : La porte des étoiles" et "White House Down" entre autres...), est un film fantastique très dynamique et spectaculaire qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma malgré des critiques pas vraiment élogieuses. Pourtant, même si il n'offre pas grand chose de nouveau au genre, ce film est une franche réussite et remplit à merveille ses objectifs : Divertir et nous en mettre plein la vue. Les évènements de ce film se déroulent à New York où un lézard géant de 15 mètres, conséquence des explosions nucléaires en Polynésie, sème la terreur en ville. Un scientifique, Nick Tatopoulos essaye d'étudier la bête et avec l'aide de l'armée et de ses amis, va tout faire pour la détruire avant qu'elle ne fasse plus de dégâts et de victimes. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de suspense et d'émotion. Le film possède des décors de New-York superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais malgré la relative longueur du film (2H20). Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces (Le passage au Madison Square Garden reste pour moi le meilleur moment du film) et les effets spéciaux sont très spectaculaires, même si ils ont aujourd'hui un peu mal vieilli. Le design du monstre est vraiment superbe et terrifiant, on est loin du tout premier Godzilla des années 50! Le casting est parfait, en particulier le duo Matthew Broderick/Jean Reno qui fonctionne à merveille et est très charismatique. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Maria Pitillo, Hank Azaria, Doug Savant et de Kevin Dunn. Bref, "Godzilla" est un spectacle impressionnant et divertissant, un film fantastique réussi et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement efficace et haletant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 17 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO! Un son d'une qualité irréprochable, merci Sony!

En bref, "Godzilla" est un film fantastique efficace et impressionnant à voir, comme sait si bien le faire le réalisateur Roland Emmerich. Si le film n'offre rien de bien original au genre, il demeure très prenant et haletant, vous allez en prendre plein la vue! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, bien qu'ils commencent à prendre un sérieux coup de vieux, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 8 mai 2014
Je ne suis pas d'accord avec le commentaire précédent! Alors que le blu-ray initial est effectivement quasi identique au DVD (upscalé), nous avons dans cette nouvelle édition un tout nouveau master et ça se voit ! L'image est bien plus belle, plus claire, plus colorée et contrastée, et je n'ai pratiquement pas vu de grain sur l'image. Biensur, ça ne vaut pas les standards actuelles, mais nous avons enfin Godzilla en vraie qualité HD.
le 2 novembre 2010
Voila un blu ray qui redonne vie au film ,un excellent travail a été apporter à la conversion haute définition aussi bien pour l'image que pour le son .Le film est vraiment agréable a regarder par rapport au Dvd .Vous pouvez largement oublier votre Dvd pour le remplacer par le Blu-ray .Une énorme différence de qualité est vraiment visible .N'hésiter plus ...