le 24 avril 2007
tres bonne methode, tres pédagogique (notament le dvd qui est tres ludique)pour comprendre ce qu'est un swing de golf (comme le pratiquent les pro), avec des exercices pour travailler les différentes étapes de l'apprentissage; (j'ai deja gagné une bonne longueur et je vous dirait a la fin de la saison si mon index a baissé!)
le 23 décembre 2009
ce DVD est bien organisé avec des rubriques claires
parfois un peu trop technique dans le commentaire, une pratique des exercices permet de bien comprendre ensuite.
Ce qui caractérise ce livre se trouve dans l'introduction : quel est votre camp, tapeur ou lanceur?
Avec beaucoup de méthodologie et de détails, T. Challet nous délivre une vision hiérarchisée du triptyque technique-mental-stratégie. La lecture demande de la concentration, ce qui est aussi le cas de ce sport, mais la récompense est au bout sans aucun doute...Le DVD est très agréable, chaque génération se sentant concernée, puisque (et c'est rare)on peut y évaluer les caractéristiques propre à chaque type de golfeur.
Donc sans doute aucun, il s'agit bien là d'un travail minutieux fruit de longues années d'enseignement. Bravo pour la pédagogie.
le 12 décembre 2013
J'ai acheté ce livre en tant que débutant, maintenant que j'ai progressé, je trouve la théorie exposée tout à fait personnelle et discutable. Bref je n'adhère pas vraiment, mais c'est peut-être pour cela que j'ai un index à deux chiffres !
le 7 juin 2015
C'est une bonne synthèse du swing mais complémentaire des cours avec un pro. J'aime bien le DVD cela fait visualiser le lancer, et j'aime bien la partie qui montre les exercices à ne pas faire. Je recommande cette méthode.
le 28 décembre 2013
Cet ouvrage + DVD correspond parfaitement aux attentes des golfeurs soucieux d'améliorer leur jeu et leurs performances. Un bon moment pour rêver des futurs parcours...