undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 14 novembre 2002
Enfin un livre qui ose dépasser les tabous de nos sociétés occidentales sur le sommeil partagé... Enfin un livre qui offre "une voix" aux parents qui ont décidé que "laisser pleurer leur bébé pour qu'il apprenne à dormir seul" n'était pas ce qu'ils souhaitaient... Enfin un livre qui dit à ces parents-là qu'ils n'ont pas fait un choix désastreux pour l'avenir de leurs enfants... Enfin un livre qui ne va pas à l'encontre de l'instinct profond du parent, qui le pousse à répondre aux pleurs de son bébé (aussi entre 22h et 7h!)... Enfin un livre truffé d'infos sur les implications et les bienfaits du sommeil partagé, un livre plein de conseils de bon sens et de sécurité pour ceux qui font ce choix, un livre qui leur donne une idée de l'évolution de la situation à long terme (tellement important, pour rassurer les parents, dans un contexte sociétal où tout le monde ou presque prédit aux parents qui acceptent dans leur lit un bambin de deux ans qu'ils s'y retrouveront un jour avec un adolescent de 15 ans!)...
Il existe pourtant des centaines de livres sur le sommeil des enfants, mais tous ou presque vont dans le même sens. Merci mille fois à l'auteur de ce livre "à contre-courant" et qui faisait tellement défaut!
le 16 février 2014
J'ai lu la totalité. Bien écrit, passionnant. Je l'ai testé dans ma vie sur deux enfants. Les conseils de sevrage nocturnes m'ont énormément aidé.