Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Goudji, des mains d'or et de feu Broché – 31 mars 2011

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 82,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Extrait de la préface de Salah Stétié

GOUDJI LE THAUMATURGE

Ce ne sont pas des noms de pierre et de métaux précieux : or, argent, tourmaline, calcédoine, jaspe, lapis-lazuli, onyx, cristal de roche, pyrite, serpentine, obsidienne... Ce ne sont pas non plus des noms de matières autres et substantielles : ébène, ivoire, nacre, palissandre et j'en passe. Ce sont des fragments de mystère venus de loin et qui, rien qu'à l'articulé de leur nom, nous expatrient, je veux dire nous dépaysent, et viennent ajouter la densité du temps et de nouvelles clés d'antiques espaces à leur rayonnement actuel qui semble n'avoir rien de plus précieux à nous communiquer dans une forme d'urgence que le rayonnement d'horizons disparus et le lancinant rappel de civilisations embaumées et crues mortes qui continuent de nous envoyer des signaux de leurs astres qui furent habités et qui, malgré les apparences, ne sont pas encore complètement désertés. Tel est l'art profondément singulier de Goudji, dans son évidence instantanée, qu'il exerce par la médiation de n'importe lequel des objets qu'il crée, une contraction, et c'est dire aussi une immédiate synthèse de ce que nous appelons l'espace et de ce que nous appelons le temps, - des espaces-temps soudain taillés dans le vif et présentant à nos yeux, dans une fulguration, leur tranche étincelante comme lingot de phosphore coupé. Cet homme, cet artiste, Goudji, il ne faut pas oublier que plus que n'importe quel autre créateur il est prédisposé à l'accomplissement de ces réunifications improbables : n'est-il pas né en Géorgie aux portes de l'Europe naissante et derrière lui, n'y a-t-il pas les immenses étendues asiatiques, les populations qui ont pour la première fois, quel que fût leur enracinement dans l'origine, inventé l'alphabet des idées et l'alphabet des formes, rencontré les premiers animaux - oiseaux, reptiles, mammifères, poissons déjà distincts -, imaginé les génies et les anges, tracé des géométries et libéré comme chevaux courant dans la steppe des fluidités, établi rituels et cérémonies, distingué le visible d'avec l'invisible façonnant pour ici et pour là-bas les instruments et magiques et sacrés d'un pouvoir, institué des chefferies et des royautés, voyant non sans crainte ni tremblement des majestés dresser, pour se faire identifier, les insignes de leur plus haute dignité - reconnaissable, en étrange paradoxe, à la plus haute sobriété du luxe pauvre ?

Présentation de l'éditeur

Goudji, des mains d'or et de feu

Ce n'est pas un nouveau, un livre qui laisse la parole à l'orfèvre. Goudji parle de sa jeunesse, de son inspiration, de ses rêves, de son art, de sa loi, Répondant aux questions de Bernard Berthod et de Manuelle Anne Renault Langlois, il dit avec des mots simples et profonds ce qu'est son travail quotidien, la naissant e des oiseaux de feu, du bestiaire onirique qui peuplent son oeuvre. Largement illustré, l'ouvrage offre au lecteur un voyage «tonnant dans le temps et l'espace jusqu'aux frontières insoupçonnées du merveilleux.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

25 septembre 2015
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?