undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cloud Drive Photos Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

Ce tome 10 (aaargh, dire qu'au Japon, ils en sont déjà au 21ème !!!) maintient le suspense, bien évidemment, et reste tout aussi qualitatif que ses illustres prédécesseurs. A la recherche du 3e apôtre, Shizuku continue de faire le bonheur autour de lui à travers le vin et sa relation avec les gens. Les auteurs nous gratifient d'une belle histoire tournant autour du cinéma et de superbes grands crus, qui comme d'habitude vous donneront l'irrésistible envie d'aller carafer une bonne bouteille de votre cave... plus tôt que prévu ! Toujours bien fouillé, ce tome 10 continue, en fin de volume, de nous initier aux arcanes de l'oenologie avec plusieurs pages de science précieuse... Miam (ou plutôt Gloups !).
le 28 juillet 2011
Après le désenchantement des deux précédents volumes, ce 10ème tome du manga oenologique "les Gouttes de Dieu" nous rassérène un peu : comme quoi, la fratrie Agi devrait bel et bien se concentrer sur son intrigue principale, la recherche des 12 apôtres... On apprécie particulièrement le concept très ambitieux qui sera au coeur de la recherche du troisième apôtre, disons pour simplifier le lien entre un vin et un souvenir "chaleureux" dont il s'agit de matérialiser l'essence à travers les éléments qui constituent le "terroir" d'un vin (qu'est-ce qui fait qu'un vin peut donner une impression humaine et rassurante ?). Ceci dit, s'il est intellectuellement assez vertigineux de rechercher des indices dans le vieillissement des plans de vigne et leur impact sur le vin produit (un chapitre techniquement passionnant comme on en manquait depuis un certain temps), ou dans les odeurs rassurantes de pâtisseries au chocolat, j'ai quand même l'impression que la recherche de tels concepts risque de nous éloigner de plus en plus d'une construction crédible de l'enquête de nos oenologues japonais préférés. Agi frère et soeur, il faudrait quand même voir à ne pas trop tirer sur la corde de notre crédulité !
le 3 novembre 2014
Ca y est, je suis accro, au rythme d'un par semaine, je me soumets à une douce torture de vins qui s'entrechoquent dans une mémoire olfactive que je me crée! L'histoire est géniale et en plus, les cours en fin de livre, ce n'est pas mal!
Petit bémol, c'est surtout pour de la cuisine japonaise, à quand le roquefort!
le 3 décembre 2009
Je n'apporterai rien de plus au résumé de l'histoire, la présentation de l'éditeur suffit, d'autant plus que là n'est pas le merveilleux de ce manga.
Je préfère partager avec vous ces purs moments de bonheur quand le dessin s'affine et qu'il nous transporte au cœur d'une émotion, d'une dégustation comme il est rare d'en voir et d'en boire.
Le vin, porteur d'une femme en devenir, d'un manoir au fond d'une forêt luxuriante, d'un reflet de lune sur une dune, d'un amour impossible à oublier...ce vin découvert ou à découvrir qui, au gré de ses arômes, dévoile le savoir-faire d'hommes amoureux de la terre.

Vous sentez la fragrance qui vous chatouille le bord des papilles et le breuvage aux reflets de rubis qui s'écoule au cœur de votre palais...
Et vous la sentez la frustration de ne pas avoir un caviste ouvert à 23 h 30...
le 28 novembre 2009
C'est toujours avec impatience que les nouveaux volumes sont attendus. Les Gouttes de Dieu sont un incontournable pour celui qui aime le vin.
le 22 juin 2010
Comme les précédents volumes, on retrouve une érudition et un suspens qui vous tiennent en haleine et qui confirme un excellent manga