Format: Broché|Modifier

Au sommet, cette série hors du commun semble bien entendre y rester, en nous assénant pour notre plus grand plaisir d'amateurs de beaux flacons un tome 12 qui nous fait encore rêver, tout en maintenant une intrigue halletante et en perpétuelle évolution, loin de de s'appesantir sur sa renommée déjà forte.

Echezeaux de la DRC... ah, quelle merveille ! Et nombreux sont les autres chefs d'oeuvres du terroir qui sont mis en images dans ce tome, avec toujours, autour du précieux nectar, des histoires profondément humaines... une alchimie renouvelée, et que l'on espère pas prés de s'arrêter !

Toujours le petit précis de l'oenologue en herbe au final, qui rend la lecture complète et exhaustive... joignons l'utile à l'agréable.

Je n'ose rien révéler de son contenu (bon, le clan du "méchant" se fissure quelque peu...), mais je peux simplement dire aux fans que vos 8,55€ ne seront pas dépensés vainement !
le 28 juillet 2011
Le douzième tome des "Gouttes de Dieu" commence superbement par une histoire presque parfaite : un beau mélodrame, avec un suspense tendu, avec de vrais méchants (et si ce qui manquait aux "Gouttes de Dieu", c'était tout simplement des "méchants" ?), ou plutôt de vraies méchantes, et même une conclusion sensuelle et ambigüe étonnamment adulte, voire cynique, qui tranche avec l'atmosphère mi pédagogique, mi onirique du manga. Dommage qu'après ces premières 100 pages excellentes, on retrouve le train-train habituel, devenu vraiment routinier, des défis œnologiques à résoudre, défis qui manquent singulièrement d'enjeux.
le 11 avril 2013
Toujours aussi agréable de lire ce livre ... Une belle histoire pour en apprendre pas mal sur le vin donc nickel
le 6 juin 2010
fidèle de tous les numéros, je commençais à m'essoufler sur les derniers numéros, ça tournait un peu en rond, mais là, ça y est, ça repart !
nouvelle dynamique, intéressante dégustation !
le 23 juillet 2010
Plus on avance dans cette série, plus l'histoire s'étoffe, les personnages prennent plus de consistance. Un manga à recommander absolument