Format: Broché|Modifier

le 31 mars 2013
Tout est réuni pour que cette série soit une réussite : personnages attachants, rebondissement, intrigue... Et concernant le vin, il est au centre de tout, les commentaires sont forts justes...
J'adore.
Débutants ou amateurs confirmés : tous ceux qui aiment le vin risquent fort d'aimer cette série.
le 28 juillet 2011
Étonnant 5ème volume des "Gouttes de Dieu", qui pousse le principe essentiel de la série, soit faire "fictionner" la capacité des meilleurs œnologues de "matérialiser" visuellement les sensations olfactives et gustatives engendrées par un vin, un cran plus loin : avec cette histoire d'amnésique dont un vin constitue l'ancrage mémoriel, Agi et Okimoto franchissent allègrement la barrière du fantastique romantique - un peu "niais" sans doute, mais notre goût et pour le vin et pour le mélodrame nous aide à passer outre certains clichés. Et ce d'autant que la conclusion nous ramène vers une vision beaucoup plus austère, japonaise dirons-nous, de l'amour : cette épouse au chevet de son mari dans le coma dans une chambre d'hôpital dénudée, bien loin des sous-bois romantiques du monde "imaginaire" des grands vins français, nous suggère d'ailleurs que nos héros œnologues vivent largement dans un univers fantasmatique où leur passion leur dissimule la dure réalité (on peut d'ailleurs tiquer sur la figure fantaisiste du SDF qui possède des caisses de Chambolle Musigny enterrées dans un jardin public !). Une piste à creuser pour la suite ? Pas sûr...
le 3 décembre 2009
Je n'apporterai rien de plus au résumé de l'histoire, la présentation de l'éditeur suffit, d'autant plus que là n'est pas le merveilleux de ce manga.
Je préfère partager avec vous ces purs moments de bonheur quand le dessin s'affine et qu'il nous transporte au cœur d'une émotion, d'une dégustation comme il est rare d'en voir et d'en boire.
Le vin, porteur d'une femme en devenir, d'un manoir au fond d'une forêt luxuriante, d'un reflet de lune sur une dune, d'un amour impossible à oublier...ce vin découvert ou à découvrir qui, au gré de ses arômes, dévoile le savoir-faire d'hommes amoureux de la terre.

Vous sentez la fragrance qui vous chatouille le bord des papilles et le breuvage aux reflets de rubis qui s'écoule au cœur de votre palais...
Et vous la sentez la frustration de ne pas avoir un caviste ouvert à 23 h 30...
A l'aube de découvrir le 1er apôtre, nous voilà tenus en haleine par les auteurs, qui par ailleurs nous plonge dans le Bourgogne avec délice.

Excellent...
le 22 octobre 2013
Le manga, la bd, le vin... Fallait y penser. C'est plutôt pas mal réussi dans l'ensemble. Mais j'ai toujours du mal à lire à rebours.
le 6 décembre 2011
+++ Envoi rapide et soigné. Le contenu du colis correspond parfaitement à la description de l'objet. Petit prix = Client ravi ! +++
le 2 juillet 2013
Dans la suite des précédents. Pour se faire une bonne bibliothèque sur le vin. Cette série donne vraiment envie de s'ouvrir une bonne bouteille à la fin de chaque tome.
le 3 mai 2009
On apprend plein de choses sur sur le vin en lisant ce manga.
Tres interessant