Format: Broché|Modifier

le 30 mars 2009
Le manga "Les gouttes de Dieu" m'a été recommandé cet été par un viticulteur du Languedoc, propriétaire passionné menant avec brio son Domaine. Son enthousiasme était tel que rapidement je me mis en quête de cette série... moi qui n'avais jamais lu le moindre manga!
Etant une passionnée de vins du monde entier, amatrice de dégustations, de découvertes en matière d'oenologie, je ne peux que recommander sa lecture à tous ceux qui partagent mes goûts. Vous vous régalerez de cette magnifique composition de Tadashi AGI et Shu OKIMOTO, et y apprendrez bien des choses.
Bonne lecture à tous!
NB: ce manga est à consommer sans modération!
le 28 juillet 2011
Est-ce une certaine lassitude qui s'empare de nous après le premier millier de pages ? Est-ce plutôt réellement "un coup de barre" de Tadashi Agi qui peine - et on le comprend - à renouveler son concept de départ ? Toujours est-il que ce sixième tome de la saga oenologue des "Gouttes de Dieu" nous enthousiasme et nous charme moins que les précédents : entre la répétition systématique de l'illustration visuelle (éblouissante certes) des sensations apportées par les vins dégustés (personnellement, je tique un peu sur l'assimilation du Château Margaux à la Reine Cléopâtre, mais je suppose que, vu du Japon...) et le relatif manque d'intérêt du nouveau défi relevé par Shizuku (prouver à un snob qu'il n'y a pas que la "marque" du vin qui compte, une question pertinente il est vrai dans les pays où la culture du vin n'est pas encore établie...), on patauge un peu dans la banalité ici. Et ce n'est pas la résolution de la première énigme - il en reste 12, ouuufffouuufff ! - qui nous rassure sur notre capacité à poursuivre un tel marathon...
le 3 décembre 2009
Je n'apporterai rien de plus au résumé de l'histoire, la présentation de l'éditeur suffit, d'autant plus que là n'est pas le merveilleux de ce manga.
Je préfère partager avec vous ces purs moments de bonheur quand le dessin s'affine et qu'il nous transporte au cœur d'une émotion, d'une dégustation comme il est rare d'en voir et d'en boire.
Le vin, porteur d'une femme en devenir, d'un manoir au fond d'une forêt luxuriante, d'un reflet de lune sur une dune, d'un amour impossible à oublier...ce vin découvert ou à découvrir qui, au gré de ses arômes, dévoile le savoir-faire d'hommes amoureux de la terre.

Vous sentez la fragrance qui vous chatouille le bord des papilles et le breuvage aux reflets de rubis qui s'écoule au cœur de votre palais...
Et vous la sentez la frustration de ne pas avoir un caviste ouvert à 23 h 30...
le 31 mars 2013
Tout est réuni pour que cette série soit une réussite : personnages attachants, rebondissement, intrigue... Et concernant le vin, il est au centre de tout, les commentaires sont forts justes...
J'adore.
Débutants ou amateurs confirmés : tous ceux qui aiment le vin risquent fort d'aimer cette série.
le 3 novembre 2014
Je commence à comprendre deux ou trois choses sur le vin, mais pour être sûre, je lis et relis chaque volume, et apprendre avec plaisir, c'est quand même drôlement luxueux!
Merci à cette collection, c'est tellement ludique!
le 29 juin 2015
L'histoire est assez simple voir trop simple mais ce manga est une façon originale de découvrir le vin.
Il donne ainsi des idées de vins a acheter et à déguster
le 15 mars 2010
dans la même venie que toute la série, on pourrait seulement reprocher que l'intrigue n'avance pas plus vite, mais on ne s'ennuie pas!
le 6 décembre 2011
+++ Envoi rapide et soigné. Le contenu du colis correspond parfaitement à la description de l'objet. Petit prix = Client ravi ! +++