undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 28 juillet 2011
Puisqu'on n'est pas encore entré dans le vif du sujet de la recherche du ·"troisième apôtre" (et il y en a 12, est-ce que cela veut dire qu'on va friser la cinquantaine de tomes avec les "Gouttes de Dieu" ?), on voit dans ce neuvième volume nos héros venir une fois de plus à la rescousse de pauvres âmes dont les problèmes familiaux ou émotionnels ne sauraient être résolus que grâce au vin : sans être particulièrement cynique, il y a un moment où l'on n'y croit plus trop, surtout quand le syndrome vaguement nazi de l'obsession de la pureté raciale d'un personnage (français...) se trouve comme par miracle effacé par la dégustation d'un bon Bourgogne...! A force de baguenauder autour de son sujet et de chercher des scénarios de plus en plus alambiqués (hihihi...) pour expliquer et matérialiser les notions essentiellement abstraites liées à la "science" du vin, Agi nous fatigue. On aime nettement plus la première partie de ce livre, qui voit notre héros retourner vers son enfance pour y chercher les sources de sa névrose. Bref, au final, un neuvième volume irrégulier, ce qui fait qu'on attend avec impatience le dixième, qui devrait voir la tension remonter.
Shizuku poursuit sa quête oenologo-mystique avec passion... et nous aussi ! Sur le point de s'attaquer au 3e apôtre, il va faire face à un homme rigide, qu'il va devoir convaincre de marier son fils avec une japonaise, malgré son aversion pour les mélanges (projection dans le vin, bien sûr...), avec en toile de fond de ce récit, une fois de plus excellent, les aléas quotidiens de Shizuku et son entourage. Maintenant une qualité optimale dans le récit et les "bouteilles-héros", ce tome-ci fouille également le coté gastronomique... attention, ne restez pas loin d'une bonne bouteille lors de la lecture de ce bon cru !
le 3 novembre 2014
Je ne sais pas ce que je préfère, l'histoire, la pédagogie du vin, les personnages, les aventures annexes, le repect total qui enveloppe cette saga sur le fruit de la terre, du ciel et des hommes...Un peu tout ça je crois...
le 3 décembre 2009
Je n'apporterai rien de plus au résumé de l'histoire, la présentation de l'éditeur suffit, d'autant plus que là n'est pas le merveilleux de ce manga.
Je préfère partager avec vous ces purs moments de bonheur quand le dessin s'affine et qu'il nous transporte au cœur d'une émotion, d'une dégustation comme il est rare d'en voir et d'en boire.
Le vin, porteur d'une femme en devenir, d'un manoir au fond d'une forêt luxuriante, d'un reflet de lune sur une dune, d'un amour impossible à oublier...ce vin découvert ou à découvrir qui, au gré de ses arômes, dévoile le savoir-faire d'hommes amoureux de la terre.

Vous sentez la fragrance qui vous chatouille le bord des papilles et le breuvage aux reflets de rubis qui s'écoule au cœur de votre palais...
Et vous la sentez la frustration de ne pas avoir un caviste ouvert à 23 h 30...
le 29 octobre 2009
Pour les amoureux novices du vin, ce manga est tout simplement délicieux! Agréable à lire, instructif. Donne envie de goûter tous les vins!