Gracias A La Vida
Format: CD|Modifier
Prix:12,35 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 6 mai 2016
Album tout en espagnol, dans lequel Joan Baez revisite les classiques d'Amérique latine.
Chose très appréciable, l'artiste articule bien, ce qui fait que celui/celle qui a fait espagnol LV2 - pero hay mucho mucho años - aura l'agréable surprise de comprendre quelques mots. L'ensemble est tonique, empli de soleil (y de calor).
Et comme toujours, la voix de Joan Baez, très modulable, servie par une guitare omniprésente et des arrangements minimalistes, trouve la juste intonation, celle qui fera passer l'émotion : la reconnaissance dans "Gracias a la vida", ou encore la compassion dans "El preso numero nueve" et "La Llorona", etc. Mention spéciale à "Dida", dans une version très différente de celle proposée dans l'album "Diamonds and rust" : une version toute en langueur, empreinte de l'atmosphère torride qui doit être celle des après-midi l'été au Mexique. ¡ Joan Baez, mucho más !
le 19 février 2014
très beau, facile à écouter, tout cela a éveillé en moi les souvenirs de mon adolescence où j'écoutais les mêmes chansons sur mon vieux tourne-disque
A conseiller aux nostalgiques
le 23 novembre 2011
L'album, le seul enregistré en espagnol en studio pour cette star international qu'on associe à la génération woodstockienne combattant pour les droits de l'homme, l'amour et la paix. 14 sublimes titres pour découvrir des incontournables du folklore hispanique sans pour autant tomber dans le cliché de la carte Postal. Avant Manu Tchao, revenir aux racines... Un album qui fait du bien! España cuando nos tiene!
le 29 avril 2002
... et légèreté pour ce CD folk, qui reprend des vieux tubes hispano. la version de paloma est l'une des meilleures, on l'a entendue récemment ds le dernier film de Pédro Almodovar.
le 4 juillet 2015
Je me passe les chansons de ce CD en boucle.
Fan de la voix de Joan Baez qui me rappelle ma jeunesse avec les concerts de Léonard Cohen !!
le 25 novembre 2014
Un must de Joan Baez, plein de bonne humeur, un excellent classique qui donne le sourire pour un prix tout petit.
le 31 juillet 2016
idem au précédent commentaire.ce cd faisant parti de la meme commande,je n'ai rien à ajouter de plus si non que pour une première commande chez amazon vous méritez les cinq étoiles y compris l'accueil téléphonique et la patience du conseiller que j'ai eu au téléphone.c'est exemplaire. cordialement.