Couleur: Beige|Modifier

le 16 novembre 2012
J'ai acheté cette balancelle pour ma fille qui avait à l'époque un mois et demi, en espérant que je ne le regretterais pas, vu le prix un peu élevé. Elle a aujourd'hui 5 mois. Bilan : j'ai d'abord été très enthousiaste, car ma fille, qui souffrait de reflux, ne supportait pas de dormir allongée ; elle y a donc fait de longues siestes, et le bercement l'aidait à se rendormir entre 2 cycles. Le siège est confortable, la petite tete de bébé est bien calée par un petit coussin. Le mouvement 1 (le seul utilisé pour l'instant, il y en a 6 ! à mon avis, on n'ira pas jusqu'au dernier) est lent et ample, les musiques sont sympas, elles tournent en boucle tant qu'on ne les a pas arrêtées, et le son est d'assez bonne qualité. Il y a également un branchement MP3 super pratique, qui permet de faire écouter au bébé les berceuses dont il a l'habitude. Je souligne également la fonction ''bruits blancs'' (bruits intra utérins, bruit de la pluie), très utile pour faire dormir bébé. Par ailleurs, son et mouvement sont dissociables, on peut très bien utiliser la balancelle sans mettre la musique. Tout est déhoussable et se lave en machine. La balancelle fait un leger grincement, mais cela ne gène pas le bébé, au contraire, ce bruit régulier contribue à le bercer. Aujourd'hui, cependant, la balancelle me sert moins. Ma fille s'ennuie vite dessus, car la tablette de jeux n'est pas terrible : pas très jolie, et pas captivante ; elle n'a jamais joué avec. D'autre part, il manque sur cette balancelle un petit mobile, ou la possibilité d'en accrocher un, car à partir de 3-4 mois, les bébés s'ennuient d'être seulement balancés. Je souligne cependant la grande utilité du siège de la balancelle, qui est amovible et se transforme donc en transat qui peut etre trimballé partout dans la maison, super pratique car très léger, très maniable, et bien incurvé donc pas besoin d'attacher bébé qui tient bien dedans. Il est doté d'un système de vibrations indépendant de la balancelle et fonctionnant sur piles, bien pratique pour endormir bébé qui se sent comme dans la voiture (et chacun sait combien les bébés s'endorment facilement en voiture !).
Au final, ce serait à refaire, j'achèterais peut etre plutôt une balancelle plus colorée, plus amusante, type fisher price.
le 21 mars 2013
AVANTAGES MULTIPLES : mon petit bout qui ne voulait jamais quitter mes bras est râvi dés que je le mets dedans ! la vitesse 1 lui suffit ! ça me permet de découvrir ses préférences en matière de musique (douce à plus ou moins rythmé). multiples fonctions (sons, vitesse, sens de balancement... UN AUTRE GRAND AVANTAGE EST QUE LE COSY SE D2CROCHE TRES FACILEMENT POUR EMMENER BEBE AVEC NOUS DANS UN AUTRE ENDROIT DE LA MAISON OU DANS LE JARDIN SANS LE REVEILLER . BEBE EST EN SECURITE : son grand frere de deux ans ne peut pas le faire basculer contrairement aux balancelles plus classiques et en plus celle-là est TRES TRES SOLIDE : son grand frere de 14 kg, un peu jaloux, est monter dedans à plusieurs reprise et la balancelle marche toujours aussi bien ! autre avantage est le bouton de vérouillage des touches qui empeche son grand frere de l embêter !! dernier avantge et pas des moindres non plus c est la possible alimentation sur secteur qui permet de ne pas se ruiner avec l achat de piles !!!
le 29 mai 2016

Bilan : j'ai d'abord été très enthousiaste, car ma fille, qui souffrait de reflux, ne supportait pas de dormir allongée ; elle y a donc fait de longues siestes, et le bercement l'aidait à se rendormir entre 2 cycles. Le siège est confortable, la petite tête de bébé est bien calée par un petit coussin. Le mouvement 1 (le seul utilisé pour l'instant, il y en a 6 ! à mon avis, on n'ira pas jusqu'au dernier) est lent et ample, les musiques sont sympas, elles tournent en boucle tant qu'on ne les a pas arrêtées, et le son est d'assez bonne qualité. Il y a également un branchement MP3 super pratique, qui permet de faire écouter au bébé les berceuses dont il a l'habitude. Je souligne également la fonction ''bruits blancs'' (bruits intra utérins, bruit de la pluie), très utile pour faire dormir bébé.
Par ailleurs, sons et mouvement sont dissociables, on peut très bien utiliser la balancelle sans mettre la musique. Tout est déhoussable et se lave en machine. La balancelle fait un léger grincement, mais cela ne gène pas le bébé, au contraire, ce bruit régulier contribue à le bercer.

Je souligne cependant la grande utilité du siège de la balancelle, qui est amovible et se transforme donc en transat qui peut être trimballé partout dans la maison, super pratique car très léger, très maniable, et bien incurvé donc pas besoin d'attacher bébé qui tient bien dedans. Il est doté d'un système de vibrations indépendant de la balancelle et fonctionnant sur piles, bien pratique pour endormir bébé qui se sent comme dans la voiture (et chacun sait combien les bébés s'endorment facilement en voiture !).
le 11 février 2016
Achetée d'occasion car j'avais peur que bébé n'apprécie pas car c'est un bébé qui aime bcp les bras et bébé avec un RGO qui n'aime pas être en position allongée. Ça fait une semaine qu'on a la balancelle, bébé à 2 mois et mon seul regret est de ne pas l'avoir acheté plus tôt. L'inclinaison de l'assise est top pour bébé qui adore être demi-assise réglable 2 positions (attention : pas de position allongée! Mais nous ca nous va bien) et mon réducteur babymoov s'adapte parfaitement au harnais de sécurité et il améliore le confort qui c'est vrai est un peu léger par rapport au prix si on achète la balancelle neuve. Certes la balancelle fait du bruit dû au mecanisme mais comme toute les balancelles. Pour ce qui est dès vitesses, beaucoup disent que la vitesse 1 va deja trop vite. Personnellement ma pepette n'apprécie que la vitesse 5, elle se régale, sourie, observe son petit monde,.... avec les vitesses du dessus elle s'énerve, avec elle faut que ça bouge. Large choix de bruits et Mélodies avec volume réglable, le petit plus c'est le lecteur MP3 et tres honnêtement le son est top, super qualité. On peut enfin dîner à 2 à table (et non plus à tour de rôle comme souvent), et avoir les mains libres 1/4d'h/ 1/2h de temps en temps dans la journée sans que bébé s'agite. Branchement sur secteur en plus, super produit! J'enlève une etoile juste pour le prix à l'achat neuf, le bruit du mecanisme (mais qui dérange pas bébé) et le confort toutefois trop juste par rapport au prix.
le 14 décembre 2014
je connaissais l'ancien modèle et celui ci a été bien amélioé, avec un tissus de qualité qui ne peluche pas et un harnais 5 point pour plus de sécurité.
le délai de livraison était rapide.
le colis en excellent état.la balancelle fonctionne sur secteur
bref c'est parfait
le 25 novembre 2014
Cette balancelle est tout simplement géniale. Mon fils l'adore et au moins il arrive à se calmer.Le seul petit point négatif c'est qu'elle prend beaucoup de place. Je conseille cet article à toutes les mamans qui ont des bébés pot de colle!
le 22 juillet 2014
Rien à redire. Ma puce aime être dedans. Les différentes vitesses de balancement sont pratiques et les musiques sympa et pas entêtantes (possibilité d'augmenter ou de baisser le son). prix intéressant comparé à des enseignes comme Aubert ou bébé 9 où on la trouve 60€ plus chère.
le 6 février 2016
Même si c'est pas non plus magique, cette balançoire est d'une grande aide pour endormir bébé. Le seul bémol est qu'on en est vite accro et que la limite de poid est à 9kg donc je ne sais pas comment on va faire dans quelques mois.
Le prix est élevé mais je ne regrette pas mon achat vu le temps de sommeil que je gagne. Vraiment je recommande!
le 7 novembre 2011
Il s'agit d'un très beau produit, de bonne qualité. Bébé s'amuse beaucoup avec les jouets qui sont sur la tablette. La connexion MP3 permet aussi de varier les musiques ce qui est intéressant.

Mais pour moi cette balancelle manque de couleurs, de jeux et d'un petit mobile au-dessus. Ne convient pas non plus en-dessous de 3 mois car on ne peut pas suffisamment coucher le siège. Aussi, avec le réducteur il est impossible d'installer la tablette de jeu et de fermer le harnais. Le nounours du dessus se détache aussi trop facilement et donc tombe sans arrêt.

J'ai testé la balancelle de fisher price (rain forest) qui me paraissait plus attractive pour mon bébé.
le 20 novembre 2011
Un achat un peu onéreux, mais néanmoins pratique. Ça ne calme pas les plus grosses crises, mais ça aide bébé à s'endormir paisiblement après un gros biberon. En tous cas, ça intrigue et amuse beaucoup les autres parents ainsi que les enfants plus grands.
J'avais lu des critiques sur le bruit du mécanisme, mais je trouve au contraire qu'il ne fait quasiment aucun bruit. Il faut vraiment être hypersensible et habiter au fond d'une forêt !!!

Voir toutes les 3 questions avec réponses.