Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Graines de Banksia de Hooker - Banksia hookeriana

Promotions Automne : du 21 septembre au 21 octobre, jusqu'à 30% de remise sur une sélection Bricolage et Jardin. Cliquez ici

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
  • Le Banksia de Hooker est un arbuste originaire des taillis et forêts d'Australie. Son nom latin Banksia hookeriana rend hommage au botaniste anglais Sir joseph Banks qui décrivit les premiers sujets en 1770. L'arbuste au feuillage persistant est buissonnant. Il se plait dans les sols secs et argileux et une exposition chaude et ensoleillée. Si sa résistance au gel a été constatée jusqu'à -7°c, il est préférable pour
  • Période de floraison : Avril à Octobre, Plante hors végétation d'oct. à mars
  • Couleur(s) : orange
  • Hauteur en cm : 180
  • Exposition: soleil

Offres spéciales et liens associés


Informations sur le produit

Descriptif technique
Référence produit676
  
Informations complémentaires
ASINB00TH626C8
Moyenne des commentaires client Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
Classement des meilleures ventes d'Amazon 172.505 en Jardin (Voir les 100 premiers)
Date de mise en ligne sur Amazon.fr11 février 2015
  
Votre avis
Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
 

Description du produit

Le Banksia de Hooker est un arbuste originaire des taillis et forêts d'Australie. Son nom latin Banksia hookeriana rend hommage au botaniste anglais Sir joseph Banks qui décrivit les premiers sujets en 1770.

L'arbuste au feuillage persistant est buissonnant. Il se plait dans les sols secs et argileux et une exposition chaude et ensoleillée. Si sa résistance au gel a été constatée jusqu'à -7°c, il est préférable pour la bonne santé de la plante de lui éviter les températures inférieures à 5°c. La culture en pot sera donc la solution idéale afin de pouvoir hiverner votre Banksia à l'intérieur d'une véranda ou de la maison.

Prévoyez de rempoter le Banksia de Hooker régulièrement car il peut mesurer jusqu'à 180 cm. Dans les conditions idéales de l'Australie il atteint les 3 mètres.

Les feuilles coriaces du Banksia sont vert foncé, longues, fines et dentées.

D'avril à octobre apparaissent de grosses inflorescences coniques orange de 10 à 15 cm. Les fleurs sont chargées de nectar que les Aborigènes suçaient directement ou prélevaient pour faire une boisson sucrée. De là vient son nom anglo-saxon : Honeysuckle qui se traduirait « tétée de miel ».

Un atout écologique : Tout l'été, les fleurs mellifères du Banksia, attirent les insectes pollinisateurs et les papillons dans votre jardin. Une bonne manière d'améliorer l'écosystème de votre jardin et de favoriser la production de fruits et légumes dans votre potager.

Le Phytophtora, ou pourriture des racines est la principale maladie du Banksia. Veillez donc bien à ne pas l'arroser trop souvent et surtout à ne pas laisser de coupelle d'eau sous le pot.


Questions et réponses des clients

Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients