Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 6,49
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Graines de possible - Regards croisés sur l'écologie : Entretiens arbitrés par Weronicka Zarachowicz (Documents, Actualités, Société) par [Hulot, Nicolas, Rabhi, Pierre, Zarachowicz, Weronicka]
Publicité sur l'appli Kindle

Graines de possible - Regards croisés sur l'écologie : Entretiens arbitrés par Weronicka Zarachowicz (Documents, Actualités, Société) Format Kindle

4.4 étoiles sur 5 11 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 6,49
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 15,00 EUR 3,70

Longueur : 282 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

    A priori, on ne peut pas être plus différent : entre le Saharien frugal à la voix douce et  le baroudeur médiatique habitué aux coups de gueule, il semble qu'il n'y ait aucun point commun. Or Pierre Rabhi et Nicolas Hulot prtagent une passion dont on s'étonne qu'elle ne soit pas plus répandue : celle de la planète sur laquelle nous vivons. Venus à l'écologie par des chemins aussi différents que leurs itinéraires personnels, ils se sont rencontrés en 2001 et le courant est passé immédiatement entre deux consciences habitées par la même aspiration.
   Au fil de ce dialogue passionné et passionnant, Pierre et Nicolas, parcourant des domaines aussi variés que la science, la politique, l'éducation ou la religion, se questionnent sur notre relation à la nature et sur le sens que nous donnons à la vie. Devant la spirale infernale du productivisme et de la surconsommation et devant l'épuisement accéléré des ressources de la planète, ils nous invitent à réfléchir aux menaces qui pèsent sur l'avenir de l'humanité et à prendre conscience de nos responsabilités.
    Sur certaines questions, l'accord est parfait. Sur d'autres, des désaccords se font jour : alors que Pierre Rabhi, l'écologiste utopique, ne voit pas d'autre alternative que la décroissance soutenable, Nicolas Hulot, le "pragmatique" plaide plutôt en faveur d'un développement durable.
   Au-delà des spécificités de chacun, leur échange nous rappelle aux évidences et à l'essentiel, aux valeurs de la beauté et de la sobriété, de la compassion et de la solidarité pour réenchanter notre monde et honorer la vie.
 
Ce livre est imprimé sur du papier de forêts plantées et cultivées expressément pour la fabrication de pâte à papiers et bénéficie du label PEFC (Pan European Forest Certification Council).

Biographie de l'auteur

Né dans le grand Sud algérien, ouvrier à Paris avant de devenir pionnier du bio en Ardèche, Pierre Rabhi a construit un concept, l'agro-écologie, qu'il pratique et enseigne sur le terrain dans plusieurs pays africains. Il est l'auteur de Le Chant de la Terre (La Table Ronde), L'Offrande au crépuscule (L'Harmattan) et Le Gardien du feu (Albin Michel). Nicolas Hulot est l'animateur-producteur de l'émission Ushuaïa sur TF1, et le fondateur de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme. Son dernier livre, Le Syndrome du Titanic, a été publié par Calmann-Lévy en 2004. Weronika Zarachowicz est Grand reporter à Télérama.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 723 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 282 pages
  • Editeur : Calmann-Lévy (26 octobre 2005)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005OJAALG
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5 11 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°93.939 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Quand deux grands esprits se rencontrent, ça fait des étincelles. Le constat est clair: il nous faut virer de cap avant de sombrer. Le pragmatisme écologique de Hulot est complété par la poésie utopique de Rahbi. Un grand ouvrage pour ceux qui veulent comprendre quelles peuvent être les solutions pour aller vers une autre société, une société qui replacerait la nature à sa juste place.
1 commentaire 19 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Les solutions proposées par Pierre Rabhi sont très classiques et très novatrices à la foi. Sa démarche est d'une logique imparable, ses tentatives sont une réussite et mériteraient d'ètre vraiment appliquées. malheureusement elles vont à l'encontre des intérèts des gros trusts de l'industrie agro-alimentaire. Le bon sens triomphera t il sur l'argent?? Bravo à Pierre Rabhi qui a su faire une synthèse parfaite des ses deux cultures.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
la rencontre de deux hommes que tout oppose à la base. Ici de culture et de classe sociale très différentes , ce livre permet d'aborder un regard différent par deux grands défenseurs de dame nature, l'un plus médiatique que l'autre nicolas hulot que tout le monde a connu par ses magnifiques reportages aux quatre coins du mondes, et l'autre PIERRE RABHI paysan philosophe défendeur d' un mode de société plus respectueux de l'homme et de la terre pierre Rabhi soutient le développement de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement et préservant les ressources naturelles, l'agroécologie, notamment dans les pays arides.
Un débat riche avec deux visions de l'écologie que tout les amoureux de dame nature devrait avoir lu
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
en + des belles fiches " BRISTOL-COULEUR " , je me suis offert ce livre de nicolas HULOT , qui converce avec d' autres personnes , ce qui rend le livre très attirant !!!----Pat--membre Premium .
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
je ne l'ai pas encore terminé, mais cet échange entre 2 pilliers de la sauvegarde de l'environnement (pour faire court) est vraiment captivant, on découvre les deux personnages et leurs approches. des points de vue complémentaires qui donnent un état assez clairvoyant sur notre "terre mère".
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par MARCO le 4 décembre 2010
Format: Poche
Il devrait être donné à tous les hommes "moderne" sur cette terre de pouvoir lire ce livre et surtout nos dirigeants.Car ces deux-là détiennent La Vérité. Ca donne de l'espoir...
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus