Acheter d'occasion
EUR 7,33
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Couverture légèrement déchirée. Salissures sur la tranche. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Grande Guerre des Français. 1914-1918 - L'incompréhensible Broché – 12 mars 1998

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 12 mars 1998
EUR 899,99 EUR 7,33

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

La Grande Guerre des Français vue sous les angles les plus variés : combats, rôle des chefs et des gouvernements, souffrance des combattants, vie à l'arrière...

S'il existe de nombreux ouvrages sur l'histoire de la Première Guerre mondiale, il n'y a pas de livre récent qui l'embrasse du seul point de vue de la France et, surtout, qui réponde complètement à la question fondamentale : comment la France et les Français - 7 000 000 de mobilisés, 1 397 000 morts - ont-ils pu supporter une guerre si longue, si dure, si cruelle, si coûteuse sur tous les plans, à laquelle aucune période de notre histoire ne peut être comparée ? C'est pourquoi Jean-Baptiste Duroselle a voulu étudier "La Grande Guerre des Français" sous tous les angles possibles : les grandes phases militaires, naturellement, mais aussi et tout autant : le rôle des chefs, la souffrance des combattants et de leurs familles, les civils, le comportement des gouvernements successifs, des partis et des syndicats, le financement, l'armement, la reconversion industrielle et ses effets sociaux, la guerre économique, la guerre psychologique, le prix terrible de la victoire, les profondes conséquences morales, politiques, économiques, intellectuelles et sociales de ces cinquante-deux mois qui ont sans doute plus changé la France que ne le fera la Seconde Guerre mondiale. Un livre essentiel pour prendre toute la mesure de ce cataclysme.

Jean-Baptiste Duroselle, né en 1917 à Paris, décédé en 1994, agrégé d'histoire, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, fut membre de l'Institut. Professeur successivement dans plusieurs universités, puis à la Sorbonne, il fut président de l'Institut d'histoire des relations internationales contemporaines. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont L'Histoire diplomatique de 1919 à nos jours, Clemenceau et chez Perrin, L'Europe, histoire de ses peuples.

Quatrième de couverture

S'il existe de nombreux ouvrages sur l'histoire de la Première Guerre mondiale, il n'y a pas de livre récent qui l'embrasse du seul point de vue de la France et, surtout, qui réponde complète ment à la question fondamentale : comment la France et les Français -7 000 000 de mobilisés, 1397 000 morts - ont©ils pu supporter une guerre si longue, si dure, si cruelle, si coûteuse sur tous les plans, à laquelle aucune période de notre histoire ne peut être comparée ? C'est pourquoi Jean©Baptiste Duroselle a voulu étudier La GrandeGuerre des Français sous tous les angles possibles : les grandes phases militaires, naturellement, mais aussi et tout autant : le rôle des chefs, la souffrance des combattants et de leurs familles, les civils, le comportement des gouvernements successifs, des partis et des syndicats, le financement, l'armement, la reconversion industrielle et ses effets sociaux, la guerre économique, la guerre psychologique, le prix terrible de la victoire, les profondes conséquences morales, politiques, économiques, intellectuelles et sociales de ces cinquante© deux mois qui ont sans doute plus changé la France que ne le fera la Deuxième Guerre mondiale. Un livre très important pour prendre toute la mesure de ce catataclysme.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 23 mars 2009
Format: Broché
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?