undrgrnd Cliquez ici Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire NEWNEEEW Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier
Prix:35,00 €+ 2,49 € expédition

le 26 novembre 2013
Un très beau dvd, mais qui n'est pas parfait loin de là!

Tout d'abord il faut savoir que la captation a été faite pendant la tournée "les grands moments 2" ce qui a déjà une première conséquence sur le dvd, il manque "Afrique Adieu" et "Chanteur de Jazz", 2 grands tubes de l'artiste, et surtout Afrique Adieu avait été repris sur le best of des grands moments en version 2013. C'est donc déjà une première déception que de ne pas voir cette version 2013 en live, alors que pour ceux (comme moi) qui sont allé voir "les grands moments 1", cette chanson était présente.

Exit également, "Comme d'Habitude"... dommage sur les "grands moments 1" il y avait une partie "humour" sur cette chanson qui n'était pas désagréable et qui changeait de l'éternel sketch avec Jackie Sardou.

Retour par contre de "l'aigle noir", chanson que Michel Sardou avait déjà reprise lors d'une précédente tournée. Sur une tournée "best of" faire une reprise d'une chanson de quelqu'un d'autre reste discutable...

Passer le choix des chansons pour ce concert, passons à la réalisation du dvd. Sur le précédent dvd, on avait droit aux chansons uniquement, avec une petite coupure entre chaque qui annonce déjà la chanson suivante avec le titre et un morceau de quelques secondes, le tout sur des images des coulisses ou du public. L'idée était original mais il avait été annoncé une captation plus classique pour ce concert. Malheureusement, on retrouve le même cas de figure. Exit donc toutes les parties présentation de chansons, bonjour au public, remerciements... bref toutes les parties qui rendent l'artiste humain et proche de son public.

Et enfin dernier détail dommage, une édition collector DVD + double CD c'est super, mais pourquoi ne pas faire également une édition blu-ray + double CD...

Mais bon, ce dvd reste agréable à regarder, et malgré tout la qualité musicale de l'artiste et de ses supers musiciens restent bien présente.
le 5 septembre 2014
Fan absolu de Michel Sardou, j'ai tous ses albums et je ne regrette pas cet achat car c'est un bonheur de retrouver tous ses tubes en live. Le choix des chansons aurait été parfait et le concert digne de s'appeler Les Grands Moments si Afrique Adieu et Chanteur de Jazz avaient été incorporés dans ce concert en lieu et place de Rouge et surtout de L'Aigle Noir qui ne fait pas parti de son répertoire.
Pour être totalement objectif, j'ai été déçu par les chansons qui nécessitent une performance vocale, et principalement L'An Mil où la 2è partie de la chanson nécessite une montée en puissance et là on reste sur un tempo bas. On se prend à regretter la version de Bercy 2001, dernier concert où cette chanson a été reprise.
Un Accident bénéficie aussi d'une meilleure force d'interprétation au Palais des Sports 2005.
J'ai été également déçu par la version des Ricains car l'arrangement dénature la chanson, la version du Palais des Sports 2005 est plus conforme à ce qu'on peut en attendre.
Reste que ces Grands Moments restent un agréable moment.
le 8 mars 2015
Le chanteur n'y est pour rien...sauf qu'il doit en principe être en accord avec le rendu CD ou DVD de ses concerts. Et là c'est le problème. Il y avait deux séries de concerts : les GM 1 et les GM2. Pas de captation des GM1, alors qu'il y avait de grands titres...aucun rendu de la tournée, aucune chaleur (toutes les interventions de l'artiste qui font qu'il se montre chaleureux et humain sont coupées). Il reste une succession de titres captés dans une petite salle (ou les effets de lumières sont réduits de 1/2), ou l'ambiance est totalement effacée. Il faut au delà de tout cela savoir à quoi joue universal ! cela n'est pas au niveau : c'est du sabotage !!
Reste Sardou et les musiciens: de grands professionnels
le 8 janvier 2014
je suis déçue du dvd live 2013 j'avais été voir le concert et il manque 3 chansons sur ce dvd en plus avant les chansons Michel fait quelques commentaires c'est ce qu'il fait tout son charme j'espère qu'il y aura un autre dvd de sorti pour ce concert avec le vrai concert...!!!
le 21 décembre 2013
j'ai été déçue, j'ai l'impression que j'ai déjà entendu toutes ces chansons sur le CD précédent, ce qui est exact,
un achat de trop pour moi.
le 18 décembre 2013
Je suis une fan inconditionnelle de ce chanteur et les chansons de ces albums me rappellent de nombreux souvenirs. Les titres sont bien choisis.
le 30 septembre 2014
Ce que je reproche au DVD c'est dans la deuxième partie entre chaque chanson il y a une coupure et AMHA cela est inutile et casse le spectacle.
le 19 avril 2014
Fan de Sardou depuis des années, je ne peux que me réjouir de se live. Les grands moments retracent des années de bonheur.
le 8 février 2016
Je suis une fan inconditionnelle de Michel Sardou . C'est d'anniversaire pour un cadeau qui a plu à son destinataire
le 7 février 2014
Michel Sardou en live.Que du bonheur.Comme je n'ai pas su aller le voir, je me régale.Aussi bien à l'écoute que au regard